VOTE | 148 fans

Saison 2

Cette saison est particulièrement riche pour le L/S. Entre Lilly qui voit sa relation avec Kite se terminer, Scotty qui doit faire le deuil d’Elisa, et l’arrivée de la sœur de Lilly, Christina, les deux inspecteurs doivent faire face à de grands chamboulements dans leur vie. C’est une sorte de ‘fil rouge’ dans cette saison qui se déroule du 2.08 (Chasse aux sorcières) au 2.23 (Dans les Bois).

Lilly est tellement impliquée dans son travail, que Kite la quitte, ne pouvant accepter plus longtemps l’intrusion des affaires classées dans leur couple. Elle n’a pas l’air d’être marquée, ou étonnée sur ce qu’il lui dit, comme si quelqu’un le lui avait déjà révélé sa personnalité. Un début de saison en demi-teinte, donc : Scotty doit faire face à sa « séparation » d’avec Elisa. Lorsque celle-ci est retrouvée morte, il refuse de croire que la jeune femme ait pu mettre fin à ses jours. La maladie d’Elisa avait complètement détruit la jeune femme, et la seule issue était donc le suicide. Il refuse catégoriquement de croire à cette hypothèse, et ainsi l’aide que lui propose Lilly.

C’est d’ailleurs pour ça que pour éviter de montrer à tout le monde sa souffrance, que Scotty se jette dans une relation destructrice avec Christina Rush (sœur de Lilly). Si, au début, on peut croire à la sincérité dans cette relation, bien vite, on sent les ennuis arrivés. Tout d’abord, Lilly et Chris ne sont pas du tout proches. Lilly prévient d’ailleurs Scotty à ce sujet : éviter les complications en sortant avec Chris. Mais il ne l’écoute pas, ou ne prend pas cet avertissement au sérieux. Il commence donc à voir Christina, jusqu’à ce que Nick Vera le remarque et le mette aussi en garde.

C’est donc en cachette que Scotty et Christina sortent ensemble. Lilly lui donne encore une occasion de le lui avouer, mais il nie catégoriquement. Les deux sœurs vivent ensemble, Lilly héberge Christina jusqu’à ce que celle-ci trouve un appartement. On peut voir qu’une sorte de confiance refait son apparition. Lilly apprécie le fait d’avoir sa sœur chez elle, et le lui avoue. Elle ne sait pas comment aborder Scotty par contre. De toute évidence, il la fuit, elle respecte son choix, croyant qu’il ne veut pas l’impliquer dans sa détresse. Mais quelque part, elle en est blessée de ce manque de confiance ou de communication.

Et ce qui devait arriver arriva. Christina avoue sa relation avec Scotty à sa sœur. Elle essaie de lui faire comprendre que cette fois, c’est différent, et qu’elle se sent bien avec lui. Mais Lilly réagit alors très violemment. Elle ne sait d’ailleurs pas comment elle doit exprimer ce qu’elle ressent. Elle demande à Christina de quitter sur le champ son appartement, et un malaise grandissant s’installe entre Scotty et Lilly. Malaise, qu’ils essaient tant bien que mal de dissimuler, mais il leur faut crever l’abcès.

On apprend alors que Christina n’en est pas à son premier coup d’essai d’intrusion dans la vie de sa sœur. En effet, elle a déjà trahi sa confiance en lui piquant son fiancé (Patrick), environ neuf ans auparavant. Il y a donc, chez Lilly, un mélange de ces deux événements. D’une part, elle en veut à Christina pour avoir encore une fois brisé un semblant de stabilité, et d’autre part elle en veut à Scotty pour lui avoir menti.

Et vient une scène que tout shipper qui se respecte considère comme culte : une dispute mémorable entre Lilly et Scotty, où les deux en ressortent cassés, les larmes aux yeux. Chacun a des mots blessants pour l’autre… Scotty va jusqu’à utiliser une phrase de Christina sur l’attitude de sa sœur : « Reine des Glaces », ainsi que son histoire avec Patrick. Lilly est blessée, perd pied quelques secondes et gagne par KO avec une atteinte qui est aussi une vérité : Scotty se sert de Christina pour oublier sa peine due à la perte d’Elisa. Will interrompt cette dispute, et les deux inspecteurs partent chacun de leur côté.

On peut donc penser que dans cette saison, il y a une forme de jalousie pour Lilly. Après tout sa réaction, peut s’apparenter à de la jalousie. Lilly est perdue, et ressent donc de la colère, de la déception… On peut se demander aussi, pourquoi elle réagit de cette façon ? Il n’y a rien entre Lilly et Scotty, ils ne font que travailler ensemble… Donc, il y a une petite part d’ambiguïté sur la réaction de Lilly… Après cette dispute, leur relation est très distante. Juste le minimum, mais on sent bien que Scotty ne demande qu’à classer l’affaire. Mais, il s’est embarqué dans quelque chose de lourd à gérer. Christina n’est pas un ange. Elle est recherchée par la police de New York, et c’est avec une certaine facilité que Lilly se décharge de ce « dossier » pour désigner Scotty. Christina, ayant des choses à cacher, s’enfuit donc… Et Scotty présente ses excuses à Lilly, qui les accepte. Cependant, sa réaction laisse penser que oui, elle lui pardonne, mais que pour oublier cet épisode, il y a encore du chemin à parcourir.

Cette réconciliation arrive avec la confrontation de Lilly et du tueur en série « George Marks », dans le dernier épisode de la saison (2.23 Dans les bois). Scotty veut faire tout son possible pour aider la jeune femme, mais Stillman l’en empêche. On voit tout de même qu’il est inquiet à son sujet. Il n’arrive pas à le cacher, et dit clairement qu’il ne donnerait pas cher de la vie de George s’il faisait du mal à Lilly. Stillman tente de le raisonner et se montre compréhensif.

Ecrit par Genna 

Cette galerie contient 23 photos

Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 2


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] - Pendu
28.09.2019

Calendriers
Hier à 14:12

6.04 - Musiques
Hier à 06:25

6.03 - Musiques
Avant-hier

6.02 - Musiques
15.10.2019

6.01 - Musiques
14.10.2019

5.18 - Musiques
12.10.2019

5.17 - Musiques
10.10.2019

5.16 - Musiques
10.10.2019

Actualités
Pas de diffusion ce soir sur TMC

Pas de diffusion ce soir sur TMC
TMC change son programme de la soirée pour diffuser un match de football Pays de Galles/Croatie. Il...

Diffusion ce soir sur TMC

Diffusion ce soir sur TMC
Lilly Rush et ses collègues de Cold Case reviennent ce soir sur TMC. A partir de 21h05, quatre...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le quartier et moi-même sommes  heureux de vous proposer un nouveau calendrier pour ce mois...

Anniversaire de John Finn

Anniversaire de John Finn
Aujourd'hui 30 septembre, nous souhaitons un bon anniversaire à John Finn né en 1952 à New...

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre
Notre équipe des affaires classées s'offre un petit repos bien mérité. Il n'y aura pas de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site