VOTE | 148 fans

Saison 4

Dans cette saison, la place du L/S est très importante. Leur complicité se transforme en amitié, marquée par le côté protecteur de Scotty envers Lilly. Scotty est le seul à ne rien dire sur la relation entre Lilly et Joseph. On peut même croire à de la pudeur. Leur relation monte encore d’un cran dans cette saison. Encore une fois, Lilly se retrouve seule. Mais cette fois, il n’y a pas que le travail qui est en cause. Ray refait son apparition pour finalement faire ses adieux à Lilly. Elle ne sait plus où elle en est, et finalement, décide d’aller de l’avant. Elle fait comprendre, malheureusement trop tard, à Joseph qu’elle est prête pour allez de l’avant avec lui. Ce dernier refuse net. Du côté de Scotty pas de mouvement côté cœur. Il commence juste à accepter la disparition d’Elisa.

Par un ‘coup du hasard’ Scotty et Lilly se retrouvent dans le Tennessee pour une affaire (4.11 Cowboys solitaires). Et cette enquête loin de tout a le mérite de les rapprocher. Ils se livrent à un échange de confidences très personnelles sur leur vie, sur ce qu’ils ressentent. On apprend que Lilly connaissait déjà cet Etat pour avoir failli s’y marier (avec Ray). Ce à quoi, Scotty répond qu’il pense que la vie à deux n’est pas pour les flics… On remarque que l’un et l’autre acquiescent, mais on peut noter une légère hésitation quant à la suite des événements.

Pour la petite histoire, Lilly surprend Scotty en charmante compagnie, il se justifie. Et Lilly rebondit sur le ton de la plaisanterie. Mais à voir la réaction des deux concernés, on est en droit de se demander s’il y aurait pu y avoir une suite à cette scène. Scotty dit qu’il ne faut se contenter que de relations de passages dans leur vie. Mais il fuit le regard de sa collègue, comme s’il craignait de franchir un cap en disant cela en la regardant. Est-ce que l’idée de franchir une étape avec elle, lui a effleuré l’esprit ? Grande question… qui n’a pas encore trouvé de réponse.

Le sourire des deux protagonistes masque t’il quelque chose d’autre ? Comme une gêne commune sur l’aspect privé de cette confidence ? C’est la première fois qu’ils se livrent aussi facilement à l’autre, comme s’ils savaient pertinemment ce que ressentait l’autre à cet instant. Comme s’il ne fallait pas grand-chose pour qu’ils ne se laissent aller. Une phrase d’ailleurs est un sérieux indice. Scotty propose un « pacte », Lilly comprend tout de suite l’allusion. Elle le dit d’ailleurs « ce qui se passe à Nashville, reste à Nashville », Scotty acquiesce. Et chose pas commune du tout, Lilly continue dans le sens de la plaisanterie, en disant que son coéquipier dragueur est de retour. Assez ambigüe le sens de ce passage.

Cette scène reste gravée elle aussi chez les shippers ! Elle fait supposer pas mal de scénarios possibles… Auraient-ils pu se rapprocher ? Y aurait-i eu un début de quelque chose entre eux ? Quel sera l’impact de cette scène dans leur relation à venir ?

Là encore, c’est en fin de saison, que le L/S franchit encore une fois un cap (du 4.21 Suffragettes, au 4.24 A jamais Roméo). Lilly est confrontée au retour de sa mère, qui est mourante. Une cirrhose du foie suite à son alcoolisme la tue à petit feu. Même si Lilly en a plus que souffert étant enfant, elle ne peut que s’occuper de sa mère. Elle le fait d’abord seule, mais une chose en amenant une autre, Scotty et Stillman se retrouvent au courant de ce qu’est en train de vivre la jeune femme. Scotty ne réagit pas, respectant le choix de sa collègue. Mais lorsqu’ Ellen meurt, il est le premier à réconforter Lilly. Sa seule présence, suffit pour que la jeune femme comprenne qu’elle peut compter sur lui à n’importe quel moment de sa vie. Et Scotty comprend ainsi dans cet épisode, ce que Lilly avait voulu tenter pour le suicide d’Elisa. Il décide donc de montrer à Lilly qu’il est là pour elle. Un simple « Hey » suffit pour qu’il arrive.

Lilly décidant de se jeter à corps perdu dans le travail, se retrouve prise en otage avec le reste de la criminelle, par un type dérangé qui a voulu rejouer Roméo et Juliette en tuant la famille de celle qu’il aimait. Scotty désobéit aux ordres de l’équipe d’intervention, et décide d’agir à sa manière. Stillman est déjà touché par une balle, et Lilly a accepté de suivre Ed dans une salle d’interrogatoire pour essayer de négocier avec lui. Elle appelle alors Scotty, et lui demande à mot caché d’intervenir le plus rapidement possible (là encore, ce simple code « Hey »est dans la mémoire des shippers Un peu avant, Scotty lui demande d’utiliser ce petit mot en cas de besoin, et là, Lilly lui fait voir qu’elle a compris, et qu’elle s’en souviendrait longtemps). Scotty ne réfléchit plus, il agit.

Il ne se pose même pas de questions pour la suite. Il arrive dans la salle d’interrogatoire et tire à l’aveuglette dans le miroir sans tain (Lilly et Ed se trouvant dans la salle d’observation, à l’abri des regards). Ed est touché mortellement, et Lilly a reçu une balle (plusieurs avis pour cette scène : Ed a-t-il eu le temps de tirer, ou est-ce une des balles de Scotty ?). Et c’est à partir de ce moment, qu’on est en droit de se demander si Scotty n’éprouve pas plus que de l’amitié pour sa collègue. On le voit paniqué, lorsqu’il aperçoit Lilly, blessée. Il essaie de la protéger, mais il constate qu’il ne peut rien faire pour elle à cet instant. La scène finale, montre une équipe au grand complet, assise sur les chaises d’une salle d’attente à l’hôpital, hormis Scotty.

Incapable de rester sans bouger. Il fait les cents pas devant la porte du bloc, tel un mari fou d’inquiétude pour sa femme. Question qui reste donc en suspend. Scotty éprouve t’il des sentiments plus forts que de l’amitié pour Lilly ?

Ecrit par Genna 

Cette galerie contient 47 photos

Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 4


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] - Photo du Mois
Aujourd'hui à 14:50

[Jeu] - Pendu
28.09.2019

6.02 - Musiques
Hier à 19:41

6.01 - Musiques
Avant-hier

5.18 - Musiques
12.10.2019

5.17 - Musiques
10.10.2019

5.16 - Musiques
10.10.2019

5.15 - Musiques
09.10.2019

5.13 - Musiques
08.10.2019

5.14 - Musiques
06.10.2019

Actualités
Pas de diffusion ce soir sur TMC

Pas de diffusion ce soir sur TMC
TMC change son programme de la soirée pour diffuser un match de football Pays de Galles/Croatie. Il...

Diffusion ce soir sur TMC

Diffusion ce soir sur TMC
Lilly Rush et ses collègues de Cold Case reviennent ce soir sur TMC. A partir de 21h05, quatre...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le quartier et moi-même sommes  heureux de vous proposer un nouveau calendrier pour ce mois...

Anniversaire de John Finn

Anniversaire de John Finn
Aujourd'hui 30 septembre, nous souhaitons un bon anniversaire à John Finn né en 1952 à New...

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre
Notre équipe des affaires classées s'offre un petit repos bien mérité. Il n'y aura pas de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site