VOTE | 148 fans

Saison 7

Cette saison voit nos deux inspecteurs tourmentés par des événements. Ils n’en parlent pas ensemble dans un premier temps, essayant de gérer au mieux ce qui leur arrive.

La saison 6 a laissé Lilly sur un lit d’hôpital qui se réveille en présence de son père. Dans le 7.01 The Crossing, la team assiste donc au procès de Moe Kitchenner (officier de l’armée américaine) qui a tenté de tuer Lilly dans le 6.22 (Bleus paire et passe). Malheureusement, les preuves l’accusant sont insuffisantes et Moe est relâché, en attendant le procès pour le meurtre de Kate Butler, élève de l’école militaire, dans laquelle il occupe un poste.

Dans la première partie de saison, il y a donc un fil rouge, qui voit une Lilly avide de vengeance. Cependant, elle n’est pas prête à sauter le pas, mais y songe de plus en plus. Cette idée se généralise, lorsqu’Eddie réapparaît (7.03 Jurisprudence). Ce dernier est toujours sous couverture avec les stups, et Lilly et lui reprennent donc leur relation, mais cette fois-ci secrètement. Eddie, ne peut rien faire officiellement pour la protéger des menaces de Kitchener, mais lui offre un bien curieux cadeau : un revolver, qu’elle s’empresse de cacher aux yeux et su de tous (7.07 Read between the line). Elle jure cependant, de ne jamais l’utiliser (7.08 Chinatown).

Du côté de Scotty, ce n’est pas calme non plus. Nous faisons la connaissance de ses parents, et dès le 7.02 Hoodrats, et ce jusqu’à la fin de saison, il découvre que sa mère cache un secret. Son père, inquiet, le prévient, et Scotty décide donc d’en savoir un peu plus sur ce qui tracasse son père et fait souffrir sa mère. Il découvre que celle-ci a été agressée, et que son agresseur court toujours. Il mène donc une enquête, pour essayer de le retrouver, et apprend, lors d’un témoignage d’une autre victime, qu’il ne fait pas que voler les sacs, mais viole aussi ses victimes.

Là où les histoires des deux inspecteurs se rejoignent, c’est qu’ils sont tous les deux, sans le savoir pour l’autre, animer par un désir de vengeance. C’est, cependant Scotty qui fait le premier pas vers Lilly, lorsque Moe Kitchener est retrouvé mort. (7.14 Metamorphosis). Il comprend ce qu’elle ressent, surtout lorsque Stillman l’interroge sur ses faits et gestes. Scotty décide alors de la couvrir, et « ment » sur l’alibi de Lilly. Reconnaissante, elle vient le voir chez lui un soir. Ils parlent de l’enquête en cours, où un témoin a un peu malmené Scotty. Elle lui demande comment il va, il lui répond que ça va bien pour lui. Et c’est à ce moment, que Lilly remercie Scotty pour son alibi. S’ensuit une conversation, où les deux inspecteurs ouvrent leur cœur et parle de ce qui les anime depuis peu. Un désir de vengeance refoulé avec lequel ils doivent vivre.

Lilly a été innocentée du meurtre de Moe, le coupable étant le père de Kate Butler (6.22 et 6.23). Elle demande à Scotty si ce qu’elle a ressenti était normal. Ce à quoi, il répond que oui, ils sont avant tout humains, et ressentent des choses, parfois contradictoires avec leur métier. Dans cette conversation, on sent toute la confiance et l’attachement qu’il y a entre eux. Même si les deux parlent du fait, qu’ils sont partenaires, et qu’ils doivent s’épauler, on comprend qu’en fait, en plus d’être équipiers, ils sont amis. Conversation assez ambigüe pourrait-on dire… Le mot partenaire, est un mot utilisé deux fois par l’un et l’autre, comme pour s’assurer qu’ils pensent la même chose sur leur relation, mais qu’ils ne sont pas prêts à y faire face. Cependant, Scotty demande de façon déguisée, de l’aide aussi. Il sait que ce qu’il ressent, et que Lilly n’a pas fait, lui, il ne sait pas s’il pourrait résister.

La fin de saison, qui est aussi (malheureusement) la fin de la série, nous montre que leur relation est plus forte que tout. A noter qu’Eddie est reparti, et que Lilly a eu un rapide coup de cœur pour un agent du FBI (Ryan Cavanaugh), dans les 7.18 Last Drive in, 7.19 Bullet, 7.20 Free Love. Elle se voit proposer par ce dernier une proposition de poste à New York, où une section des affaires classées pourrait voir le jour. Nous ne savons pas quelle est sa décision, cependant…

Les 7.21 Almost paradise, et 7.22 Shattered, leur collaboration est renforcée. Tout d’abord, Scotty, toujours habité par la vengeance, « saute le pas indirectement » et l’agresseur de sa femme qu’il a retrouvé et qui est en prison est retrouvé mort. Lilly a essayé de couvrir le fait que Scotty l’ait arrêté, mais elle ne sait pas l’événement du 7.21.

Ce qui va encore nous montrer ce qu’ils pensent l’un de l’autre, est le retour de Christina. Sujet toujours sensible… Lilly pense que sa sœur est de retour pour encore une fois, bouleverser sa vie. Cette dernière, en effet disparaît après avoir volé quelques bien à leur père. Lilly, décide de prévenir Scotty du retour de Chris, et de sa disparition. Elle lui demande aussi, si celle-ci n’a pas cherché à le joindre. Il nie catégoriquement, et prévient Lilly que si elle a besoin de lui, leur signal est toujours opérationnel. Chose qu’elle s’empresse de faire, lorsqu’elle découvre la chambre du motel de Chris saccagée.

Scotty accepte de l’aider, et ils essaient de remonter la piste. Il est bien obligé d’avouer à sa collègue, qu’en effet, Chris l’avait contacté, mais pas pour reprendre une quelconque relation entre eux, mais plutôt pour l’aider à se réconcilier avec elle. Le hic, Chris serait accro à des médicaments. Et ce qui devait arriver, arriva. Lilly, ne veut pas croire une seule seconde que sa sœur soit une junkie, et surtout que Scotty lui ait menti (encore une fois). Mais là, où leur relation a évolué et qu’elle est ainsi très forte, c’est que dans la saison 2, ils ont mis du temps à passer outre leur dispute, tandis que là, Lilly voit qu’elle a besoin de quelqu’un de confiance pour l’aider à retrouver Chris.

Scotty soulève quand même le fait, que Lilly est hésitante quant à la proposition du FBI, et qu’elle devrait accepter, et ainsi oublier Philadelphie, et tout ce qu’elle y a vécu (y a t’il un sous entendu pour leur relation ? Essaye t’il de lui avouer quelque chose ? Ambigu.). Il lui révèle aussi, qu’il l’a aidé, et qu’il aide aussi pour retrouver sa sœur et ainsi reconstruire sa famille, mais que lui aussi a une famille à protéger. Est-ce un dernier appel à l’aide sur l’acte qu’il a commis indirectement ? Lilly ne répond pas à ces remarques et ils reprennent le cours de leur « enquête ».

Vient la scène finale. Ils retrouvent Chris qui est blessée, allongée sur un lit de fortune. Ils sont sur le point de partir, lorsque le copain de Christina débarque et menace Scotty qui la porte. Lilly, devinant qui est cet homme, ne calcule plus rien du tout, et tout ce qui l’anime à cet instant, c’est la haine. La seule personne qui peut l’arrêter, est alors Scotty. Et là encore, indirectement, il lui dit que ça ne résoudra qu’une partie de sa rage, et que les ennuis arriveraient après. On peut le comprendre rien qu’avec le regard et le ton de la phrase qu’il prononce. Ils reprennent donc la route vers Philadelphie, Scotty conduisant, Lilly à l’arrière caressant le visage de sa sœur et veillant sur sa nièce (note Christina est maman et on découvre un bébé dans une bannette de linge).

Dernier petit indice sur la relation de Scotty et de Lilly. Scotty conduit et se retourne vers Lilly, qui soutient son regard. L’échange de regard est fort, on a comme une impression que Lilly le remercie encore une fois. Cet échange de regard montre encore une fois toute la confiance qu’il y a entre eux. Il se reconcentre sur la route, mais néanmoins, il jette de nouveau un regard dans le rétroviseur vers l’arrière. On devine donc à cet instant, que malgré le fait qu’il lui ait dit qu’il avait sa famille aussi à s’occuper, il serait toujours présent pour elle. Est-ce une belle et profonde amitié ? Ou est-ce qu’il vient de réaliser qu’il éprouve des sentiments pour elle ? Des sentiments qu’il cacherait depuis longtemps, des sentiments qu’il continuerait de cacher. Ce regard de Scotty vers l’arrière de la vouture, et le fait qu’on voit Lilly s’occuper de sa famille, on peut le prendre comme le fait qu’il est en quelque sorte son ange gardien. On a aussi l’impression qu’il la couve du regard. On ne le saura pas (malheureusement).

C’est donc sur ce constat que s’arrête cette saison, et la série ; laissant ainsi deux possibilités :

- Scotty et Lilly sont de véritables amis et leur amitié est très forte.
- Scotty éprouve des sentiments (depuis longtemps) pour Lilly, et ne sait plus comment les cacher.

Deux théories que nous ne pourront pas détailler, mais qui laissent ainsi la place à l’imagination.

Ecrit par Genna 

Cette galerie contient 81 photos

Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7 Cold Case Relation - Lilly/Scotty - Saison 7


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] - Pendu
28.09.2019

Calendriers
Hier à 14:12

6.04 - Musiques
Hier à 06:25

6.03 - Musiques
Avant-hier

6.02 - Musiques
15.10.2019

6.01 - Musiques
14.10.2019

5.18 - Musiques
12.10.2019

5.17 - Musiques
10.10.2019

5.16 - Musiques
10.10.2019

Actualités
Pas de diffusion ce soir sur TMC

Pas de diffusion ce soir sur TMC
TMC change son programme de la soirée pour diffuser un match de football Pays de Galles/Croatie. Il...

Diffusion ce soir sur TMC

Diffusion ce soir sur TMC
Lilly Rush et ses collègues de Cold Case reviennent ce soir sur TMC. A partir de 21h05, quatre...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le quartier et moi-même sommes  heureux de vous proposer un nouveau calendrier pour ce mois...

Anniversaire de John Finn

Anniversaire de John Finn
Aujourd'hui 30 septembre, nous souhaitons un bon anniversaire à John Finn né en 1952 à New...

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre
Notre équipe des affaires classées s'offre un petit repos bien mérité. Il n'y aura pas de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site