VOTE | 148 fans

#109 : Remords

Réalisateur : Rachel Talalay
Scénariste : Sean Whitesell

Lilly reçoit un appel anonyme d'un homme affirmant qu'il a tué une vieille femme en 1989 et qu'il a enterré son corps dans le sous-sol d'une maison. Le corps est découvert, mais le meurtrier refuse de révéler son identité.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Sherry Darlin

Titre VF
Remords

Première diffusion
07.12.2003

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 07.12.2003 à 21:00
16.11m

Plus de détails

22 Septembre 1989,

Dans un petit pavillon, un jeune homme est au téléphone pour parler de sa paille quand sa petite amie entre dans la pièce. Les deux jeunes gens discutent ensemble. L’homme amène un thé à grand-mère qui est en train de regarder la télévision.

Quelques minutes plus tard, la pièce est en désordre et la vieille femme est couchée, décédée.

Aujourd’hui, au bureau,

Lilly, Will et Nick discutent d’une affaire que Will a eue mais un appel les dérange, et la personne au bout du fil demande à parler à Nick. Ce dernier voudrait lui parler d’un meurtre qui a eu lieu en 1989 mais il refuse de donner son nom. Il lui explique qu’elle était âgée, qu’elle s’appelait Krystal Hogan, elle avait pratiquement 81ans, à son âge elle n’arrivait pas à se défendre. Il est au courant qu’il s’agit d’un meutre car c’est lui qui l’a tuée.

Dans les archives, Lilly cherche un carton sur la soi-disant victime mais elle ne trouve rien, elle attend les résultats de la bande de données. Will l’appelle et lui prévient que l’homme est à nouveau au téléphone. Lilly prend le téléphone et lui dit qu’elle n’a rien trouvé, qu’il est là que pour discuter avec la police. Pour qu’elle ait confiance en lui, il lui donne l’endroit où il a enterré le corps mais juste après qu’elle lui ait redemandé son nom, il raccroche.

Lilly va à l’adresse donné par l’inconnu, un homme et sa femme ouvrent la porte mais ils ont emménagé que quelques mois auparavant, les jeunes l’envoie vers la voisine d’en face qui habite le quartier depuis déjà quelques années, cette dernière sait selon eux tout ce qu’il s’est passé dans le coin.

Rush s’y rend alors, et la voisine lui explique l’histoire des anciens voisins, un jeune homme appelé James devait s’occupe de sa grand-mère.

1989,

Un jeune homme sort de sa voiture et vient chercher sa grand-mère qui est au retard seulement elle n’est pas devant la porte quand il arrive et au moment où elle sort, il lui dit que c’est trop tard et il rentre dans la maison.

Aujourd’hui,

La voisine explique qu’en 1989, la vieille femme a disparu, James a collé des affiches mais ils ne l’ont jamais retrouvée. Lily décide de retourner parler aux nouveaux locataires pour le parler du corps de la vieille femme qui pourrait être ensevelie dans leur cave.

Le jeune homme dit alors à sa femme qu’il avait raison, que la visite d’un déménageur était bizarre. Lily essaye d’en savoir un peu plus et ce dernier lui raconte, qu’un type qui a habité ici a demandé pour venir voir la cave. Il montre la cave à Rush dans laquelle les nouveaux locataires habitent. Cependant en plein milieu il y a un petit muret de briques.

La police scientifique casse le muret dans lequel il découvre le corps d’une femme qui doit avoir un certain âge étant donné qu’elle a encore ses dents ils vont pouvoir l’identifier.

Au bureau, les inspecteurs ont cherché l’avis de recherche qui avait été émis à l’époque, et ils ont découvert également les dépositions de James et quelques autres mais il n’y avait rien d’intéressant. L’enquête a été mise de côté mais quelques années plus tard, James a demandé à la justice que sa grand-mère soit déclarée morte et il a empoché 50 milles dollars.

Nick arrive et prévient à Lilly que l’homme est au téléphone mais ils ne peuvent pas localiser l’affaire. L’homme lui dit qu’elle n’aurait pas dû dire que tout ce qu’il voulait, c’était discuter avec la police. Lilly tente de l’appeler James et l’homme ne répond plus durant quelque secondes. James lui dit que ça ne le surprend pas qu’elle sache son nom, elle lui demande de venir au quartier général de la police mais il veut savoir si elle a découvert le corps, Nick lui donne les photos des immatriculations, Lilly essaye de discuter avec lui ou bien avec une autre personne mais l’homme refuse. Elle lui propose de raccrocher et elle lui donne son numéro de téléphone personnel pour si il a besoin de parler.

James est orphelin, ses parents ont été tués tous les deux dans un accident de voiture. Nick trouve l’adresse de ce dernier et les deux inspecteurs s’y rendent, ils trouvent la porte ouverte, entrent mais il n’y a personne. Lilly trouve une lettre d’une femme nommée Sherry qui date d’il y a 14ans. Mais ils ne comprennent pas pourquoi il a craqué aujourd’hui et non pas avant ou bien après.

Lilly et Nick partent parler avec son patron, celui-ci leur dit qu’il est très exemplaire mais il n’a jamais parlé avec eux d’une certaine Sherry. Lilly reçoit un appel et James lui explique qu’il l’a vue. Il veut également savoir ce que va devenir le corps de sa grand-mère, elle lui explique que pour qu’elle ait un enterrement correct, une personne de la famille doit demander le corps. Elle essaye de lui parler de Sherry mais il ne raccroche. Nick apprend alors à Rush qu’elle ne s’appelle plus Stephens mais Fox, elle est mariée à gynécologue.

La femme les invite à rentrer et elle leur parle de James et sa grand-mère. Elle a vécu pendant dix ans le jeune homme, elle a décidé de le quitter car sa vie ne lui plaisait plus.

1989,

Les deux jeunes gens s’embrassent mais sa grand-mère entre pour lui donner le chèque pour les commissions, il la menace alors de le mettre en maison de retraite.

De retour au bureau,

Lilly demande à Will de passer à la CQ pour comprendre comment ça se fait que James ait eu des rentrées d’argent pendant cinq ans.

Nick arrive parce qu’il a trouvé une affaire dans laquelle il a agressé un homme qui serait apparemment son frère, il se servait de son nom de famille. Lonnie ne voulait pas emménager avec eux, il avait sa propre vie, de plus, il ne vivait pas loin. Un jour alors que James était absent, Sherry a essayé de le draguer, après qu’il soit revenu il essaye de lui parler avec qu’elle ne lui mente. Il ne voulait pas porter plainte contre lui mais prendre ses distances.

Rentrée au commissariat, Will explique à Lilly que James recevait des chèques après la mort de sa grand-mère et ce pendant quelques mois mais Lilly remarque des différences dans les signatures, elle ressemble à celle de Sherry.

Le téléphone de Lilly sonne, mais il devient moins prudent et laisse un numéro apparaitre, Nick part le localiser pendant ce temps-là elle lui répond, il lui demande ce que Sherry lui a dit. Il était dans le coin. Elle essaye de comprendre pourquoi il a craqué aujourd’hui mais il ne veut pas lui dire. Elle essaye de savoir si elle y a participé mais il la protège en disant que c’est lui.

1989,

James et Sherry dinent ensemble. Elle lui parle de la façon dont il s’occupe de sa grand-mère. Elle le convainc de prendre l’argent de sa grand-mère mais selon lui ce n’était que des paroles en l’air.

Aujourd’hui,

Nick trouve l’endroit d’où il téléphone, il est à la gare routière. Là-bas, il téléphone à Lilly parce qu’il croit qu’il se fout d’elle. Lilly remarque le téléphone d’où il téléphonait mais il était parti. Nick interpelle un homme mais ça n’était pas lui.

Selon eux il y a plusieurs cas possible, le premier étant que James a tué sa grand-mère pour vivre mieux avec Sherry, ou bien Sherry le pousse à le faire ou encore elle l’a tuée elle-même. L’autopsie n’a pas trouvé la façon dont elle a été tuée.

Sherry a été dans de nombreuses familles d’accueil, c’est une opportuniste. Lilly part à la pharmacie chercher des médicaments pour sa mère car sa sœur est partie mais Lonnie arrive blessé à cause de James. Il ne veut pas porter plainte, ils ont discuté et il a réussi à accepter une rencontre avec Lilly seule.

En dessous d’un vieux pont, James rejoint Lilly, il lui demande si Lonnie va bien. Il veut se livrer à la police mais à une seule solution qu’ils laissent Sherry tranquille. Elle lui explique que ce n’est pas possible. James essaye de partir mais Lilly essaye de lui prouver qu’elle se fout de lui mais elle n’y arrive pas. Un train passe et James disparait.

Au poste, Lilly découvre que Sherry a des problèmes avec la santé. Dans la salle d’interrogatoire, elle l’interroge parce qu’ils ont remarqué que tous ses médecins étaient dans des quartiers chics. Mais selon elle le physique d’un homme ne compte pas. Elle lui montre une lettre et lui fait remarquer certains passages dans lesquels elle suggère à James de se débarrasser de sa grand-mère.

Avant d’être inspecteur, Lilly était professionnelle en graphologie, elle lui fait voir qu’elle a remarqué la différence de signature sur les chèques. En sortant de la salle, la jeune femme a avoué la contrefaçon mais pas le meurtre. Lilly reçoit un appel de James qui l’appelle pour lui faire ses adieux.

Toute l’équipe se rejoint alors devant son ancienne maison. Le jeune homme y est dedans armé d’un fusil de chasse. Lilly demande à John pour y aller et celui-ci accepte. Lilly entre et James lui explique ce qu’il s’est passé.

1989,

Kathryn s’apprête à aller dormir, James l’aide, il prend son coussin lui demande de se coucher de fermer les yeux, s’apprête à l’étouffer mais ne le fait pas, Sherry arrive prend le coussin et la tue.

Aujourd’hui,

James est en pleurs, il lui explique qu’il l’a mis dans la cave. Elle essaye de le convaincre que la mort n’est pas la solution elle veut comprendre pourquoi il a craqué aujourd’hui et il lui explique ce qu’il s’est passé lorsqu’il a été voir dans la cave, les deux jeunes qui s’amusaient dans la cave alors que sa grand-mère y était ensevelie. Lilly sort avec lui de la maison vivant sous les yeux de ses coéquipiers.

Dans la salle d’interrogatoire, James et Sherry signent tous les deux leurs aveux. A son bureau Lilly regarde une dernière fois la photo de la grand-mère mais Nick prend la photo ferme le dossier et part avec.

Lilly accompagne James à l’enterrement de sa grand-mère sous les yeux de Lonnie.

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mounia 
07.06.2019 vers 17h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Larousse96 
03.12.2018 vers 06h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Brendar 
01.03.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] - Pendu
28.09.2019

Calendriers
Avant-hier

6.04 - Musiques
Avant-hier

6.03 - Musiques
17.10.2019

6.02 - Musiques
15.10.2019

6.01 - Musiques
14.10.2019

5.18 - Musiques
12.10.2019

5.17 - Musiques
10.10.2019

5.16 - Musiques
10.10.2019

Actualités
Pas de diffusion ce soir sur TMC

Pas de diffusion ce soir sur TMC
TMC change son programme de la soirée pour diffuser un match de football Pays de Galles/Croatie. Il...

Diffusion ce soir sur TMC

Diffusion ce soir sur TMC
Lilly Rush et ses collègues de Cold Case reviennent ce soir sur TMC. A partir de 21h05, quatre...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le quartier et moi-même sommes  heureux de vous proposer un nouveau calendrier pour ce mois...

Anniversaire de John Finn

Anniversaire de John Finn
Aujourd'hui 30 septembre, nous souhaitons un bon anniversaire à John Finn né en 1952 à New...

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre

TMC : pas de diffusion ce soir , 29 septembre
Notre équipe des affaires classées s'offre un petit repos bien mérité. Il n'y aura pas de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Misty, Avant-hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site