166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Aidestephe  (03.11.2009 à 12:39)

Bonjour ! J'ai vu l'épisode 509 - je crois - de Cold Case diffusé dimanche dernier, et dans l'épisode, on voit que le personnage  joué par J. Finn prend "congès" à cause d'un autre personnage, désolée je ne connais pas trop les noms. Mais je ne me souviens plus pourquoi.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

le congé du chefValDerek  (03.11.2009 à 12:47)

John a été suspendu pour avoir refusé la mise à pied de Scotty ! afin de protéger la carrière de scotty il s'est sacrifié ! voyant dans cette suspension un bon de sortie pour prendre sa retraite ou pas...

Scotty était harcelé par l'inspection des services lors de son tir justifié ou non... lors du final de la saison 4

voilà ^^ si tu veux plus de renseignements n'hésite pas:)


merci!stephe  (03.11.2009 à 13:38)

Merci beaucoup, c'était ce que je voulais savoir ! C'était très clair. Merci

StepheValDerek  (03.11.2009 à 14:21)

De rien à ton service ^^

soirée du 02/11/09Genna  (03.11.2009 à 17:38)

Merci Val d'être passée par là ^^ Bref, p'tit vom'

 

Encore un épisode qui m'aura ému! En ce qui concerne la liste, et bien je ne la tiens plus à jour, tellement j'ai versé de larmes en regardant cette série...

La scène ou le père de Sam la laisse dans ce centre, malgré les supplications de celle-ci est bouleversante... Et oui, dans ces annèes là (même encore aujourd'hui) être "différent" de la majorité dérange. Et pourtant, ce n'est pas être "différent"! Mais voilà... Très bonne interprétation des acteurs, et je me suis attachée au personnage de Sam. Pareil, l'appeler Samantha m'aurait dérangé. Elle était seulement coupable de vouloir vivre comme elle le voulait.

Passons à la résolution de la 1ère intrigue de cette 5ème saison: je n'ai pas été surprise... Il n'y a qu'à voir comment Stillman a épaulé Scotty au décès d'Elisa. Oui c'est vrai, à mon avis il joue un rôle de père protecteur envers Lilly et Scotty, allant même vers un rôle de père de sibstitution pour Lilly. Donc le fait qu'il endosse l'entière responsabilité est très noble. Aucun mot n'aurait pu décrire ce que ressentait Scotty... De la reconnaissance mélangée à un sentiment de honte je dirais... Il est un peu gêné de laisser quelqu'un d'autre payer à sa place... Mais la décision plus que prise de Stillman a dû le dissuader de tenter quelque chose. Cette mise à pied vient peut-être au moment où Stillman se demande s'il a réussi sa vie? Je crois qu'il aime toujours sa femme, et qu'il se dit qu'il a tout râté avec sa fille... Donc il veut peut-être se prouver qu'il n'est pas aussi nul que ça, et qu'il peut réussir à sauver les personnes qui comptent pour lui! là encore j'ai cet avis sur la question depuis la mort d'Elisa. Toute son équipe fait partie intégrante de sa vie... Sa vie, sa famille.

Et j'ai bien vu que celui qu'il considère comme un proche ami est bien Will. Déjà ils s'appellent tous les 2 par leur nom, et il y a une réelle confiance entre eux.

5.10 JusticeGenna  (09.11.2009 à 23:15)

Le parallèle entre Lilly et Tessie est flagrant. C'est clair que ça ne fait aucun doute qu'elle soulage sa conscience! Mais là encore devant une inconnue, une victime devrais-je dire. Une personne vivant encore une fois la même chose qu'elle. Une personne qui est aussi bien placée pour comprendre ce qu'elle ressent.

Alors pourquoi ne franchit-elle pas le cap de se confier à ses amis? Là encore: la PEUR. Magnifiques jeux de regards entre Lilly et Scotty tout au long de l'épisode. Il la regarde, elle fuit son regard, comme pour dire: Et oui t'as deviné! c'est vrai je souffre et alors? (elle l'affronte à un moment, juste après l'interrogatoire avec Tessie, mais elle préfère s'en aller) Et lui tout en pudeur, ou ne sachant pas comment s'y prendre la laisse (la mort dans l'âme) s'en aller. Peut-être devrait-il s'y prendre comme Lilly avec Tessie. L'empêcher de fuir et la forcer à parler. Elle sait pertinemment qu'il n'a jamais gobé ses histoires de bosser tard, ou de boire trop de boisson alcoolisée. D'ailleurs le lapsus Gin/Tequila est plus que révélateur.

Et que dire de l'attitude de Scotty lorsque toute l'équipe demande à Lilly pourquoi elle "s'acharne" sur l'enquête? Il essaie de justifier le boulot de Lilly, mais il essaie aussi de lui faire voir que ce n'est pas la peine de se donner autant de mal. Il la soutient, j'aurais envie de dire lol... Cela fait vraiment longtemps que l'on n'avait pas eu de jeux de regards entre eux (et ça manquait ça!!!)

Stillman, c'est clair manque à l'appel. Alors imaginer qu'il ne revienne pas est impossible pour moi!! En même temps, c'est vrai il a peut-être envie de souffler... C'est Will qui exprime le plus le malaise ambiant. Il n'a jamais voulu de ce poste, et s'y retrouve catapulter. Lui qui à mon avis, aurait été le premier à chambrer, ne comprend pas, et de ce fait est dépassé.

L'enquête est tout simplement magnifique. Le viol est déjà traumatisant en soit, mais en plus qu'il ne soit pas reconnu en tant que tel, est encore plus traumatisant. Le titre de l'épisode a plusieurs sens:
- Justice: Ou est-elle dans ce cas?
- Justice: Comment oublier ce traumatisme, alors que personne ne veut comprendre?
- Justice: Ou comment, pour oublier, se soulager, ne pas imaginer de la faire soi-même?
Débat philosophique à mon avis!!
Le frère de Tessie qui en voulant protéger sa soeur, lui a rendu justice. En faisant payer ce co***** à sa manière. La scène de fin est vraiment sublime, il n'y a pas de mot pour décrire.

com' bisGenna  (10.11.2009 à 08:05)

J'ai oublié de parler de la scène "desperate" lol. Le café de Lilly du début de l'épiosde. Personnellement, je ne partage pas mon café avec mes collègues moi mdr... Pas gêné le Scott sur cette scène... et hop que je te finisse ton café, ni vu ni connu... Imaginons, Lilly qui a la crève... là je fais pas de dessin... mélange de microbes...

Bon, 2ème café, car je commence à dire des bêtises mdr

Sinon, j'aimerais vraiment avoir les différents avis sur cet épisode... Le débat sur le mot "Justice" peut-être intéressant!

Justicerusher  (10.11.2009 à 10:25)

Comme c'est agréable de retrouver la complicité entre Lilly et Scotty.

C'est vrai qu'un violeur est un personnage monstrueux, de plus, là Mike est un violeur en série. S'il était resté en vie, on se dit qu'il aurait continué puisque la police à l'époque n'a pas bougé, sauf l'agent Rafferty, mais d'une manière contraire à la loi. Jimmy était un enfant, il avait 12 ans, il a tué Mike pour le punir de ce qu'il avait fait à sa soeur et pour qu'il ne recommence pas à agresser d'autres filles. Il y a une femme, je ne sais plus laquelle qui a dit que la mort de Mike ne l'a pas soulagé de son traumatisme. Cela veut dire que si elle l'avait tué, il aurait fallu qu'elle vive avec son traumatisme plus un meutre sur la conscience. Comme quoi, pour elle, "faire justice soi même" aurait été pire. Pour les autres je ne sais pas.

Par moment, j'étais à la limite de ne pas vouloir qu'ils trouvent le coupable, mais, assassiner quelqu'un c'est le tuer. Un meutre doit être puni, même si la victime est la pire des personnes. Après, il y a le travail des avocats pour défendre le meurtrier.

J'aime comme ça se termine avec une Lilly qui contrairement à l'éthique conduit Jimmy à dire qu'il a agit par légitime défense, Scotty l'aide en allant dans son sens. Nick et Will coupent le son pour ne pas entendre cela alors qu'ils pensent comme elle.

justice avismanu29  (11.11.2009 à 19:00)

J'ai bcp aimé cet épisode. Notamment son parralèle avec les victimes et Lilly.

Tout d'abord, on la voit qui fait des cauchemards et oui sa psy avait raison ils ne s'arreteront pas comme ça! J'adore son arrivée au cimetière, on dirait qu'elle est en retard, ce qui ne lui ressemble pas. Sa dicussion avec Scotty intéressante elle continue de mentir sur son état mais son collègue n'est pas dupe! D'ailleurs elle a vite fait de dévier la situation sur sa santé à lui. J'ai également remarqué le petit échange de café entre eux ^^!

Jeffries en chef, plutôt comique!!! Tout le monde lui dit chef alors qu'il deteste ça, sauf Lilly mais j'en parlerais tout à l'heure. Tout le monde le taquine allant jusqu'a écrire sur une feuille en papier "lieutenant" et à la poser sur son bureau! D'ailleurs petite scène comique lorsqu'il sont au bureau et que Kat et Véra ont une petite discussion " Toi tu te sauves et moi je t'attrape", c'est encore Jeffries qui mettra un terme à cette chamaillerie. Il rend une petite visite à son chef d'ailleurs.

Ensuite l'échange entre Lilly et l'autre flic pas mal non plus, notre jeune inspectrice à eu droit a qualque noms sympathiques "ma fille, vierge effarouchée et boucle d'or".

Lilly et les victimes maintenant. A un moment Lilly et Scooty se rendent chez une victime de viol. Lorsque cette dernière lui évoque ses cauchemards, Lilly détourne les yeux ("ça a dû être horrible"). Mais elle le sait très bien puisque elle aussi en fait! Ensuite lors de son interrogatoire avec elle, elle évoque ses propres cauchemards (devant Scooty). J'adore le regard de Scooty sur sa partenaire, enfin elle se livre. Mais à la fin de l'interrogatoire, après un regard entre les 2 collègues, comme à son habitude Lilly fuit.

Ensuite desaccord entre Lilly et l'équipe. Personne ne comprend pourquoi Lilly veut arrêter la victime. Scooty quand a lui ne prend pas vraiment partie, il tente de trouver un compromis. C'est vrai que cette scène pose un véritable débat sur la notion de justice: Doit on arrêter la victime pour avoir tué son violeur? Elle a quand même commis un meutre donc elle aussi se trouve en position de coupable même si elle a des circonstances atténuantes... Mais à la fin de l'épisode, tout le monde se retrouve d'accord sur le sort de cette affaire.

On sent que dans cette scène Lilly n'est pas contente puisqu'elle va jusqu'a provoquer Will en l'appelant "chef", alors qu'elle était jusqu'a présent la seule à ne pas le faire. La sanction de cette parole ne se fait pas tarder puisque Will renvoit tt le monde chez eux. Finalement ils feront la paix lorsqu'il autorisera Lilly a aller sur le campus et qu'elle lui proposera de venir avec lui en l'appelant de nouveau par son prénom.

 

Voila ma petite analyse sur cet épisode, j'espère que ce n'est pas trop long ni trop ennuyeux... N'hésiter pas à me le dire!

 

5.11 Famille 8108Genna  (17.11.2009 à 21:10)

Cet épisode m'a appris une chose... Je ne savais pas qu'il y avait eu cette ségrégation... Et je ne pensais pas que les camps avaient existé aux USA. C'est dingue quand on y pense, car pendant ce temps,  les Américains libéraient la France et découvraient l'horreur de Dachau et Auchwitz...


Cette histoire m'a émue! Vraiment, et à la fin la lecture de la lettre m'a je l'avoue fait pleurer. Pas de grosses larmes, mais les larmes aux yeux et quelques unes qui ont coulé. C'est un adieu d'un fils à son père, un fils qui sait qu'il ne rentrera pas, et qu'il ne pourra jamais dire à son père ce qu'il ressent, vu qu'ils se sont quittés fâchés. Par contre, dès le début je me suis doutée que Skip était coupable. Lui et Billy partent sur le front... Alors qu'en théorie, ils devraient se haïr. La guerre changeant un être humain, comme on peut le voir dans tous les films et dans CC, donc j'ai tout de suite pensé à lui. D'ailleurs Stillman le raconte vraiment très bien. C'est vrai, qui d'autre qu'un militaire pour comprendre un autre militaire?

Lilly/Stillman: Il songeait à partir, pensant qu'il n'avait plus rien à prouver, ni plus personne à s'occuper. Mais Lilly lui a prouvé que c'était faux. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle parlait pour elle aussi. Elle voulait qu'il comprenne qu'elle avait besoin de lui, de manière cachée par la phrase: "Et qui nous botterait les fesses?" Elle sait qu'il ne veut pas raccrocher, car ils sont sa famille, ses amis. Et vraiment le fait que se soit elle qui le convainc m'a vraiment plu. Ils ont vraiment une relation à part. Et elle a eu raison rien que pour voir les visages réjouis de tout le monde à la fin.

La petite scène du début m'a fait sourire. Ne dit-on pas que c'est lorsqu'on essaie de cacher quelque chose qu'en général c'est le contraire qui se produit? Et là Lilly a frappé fort! Dommage qu'on n'ait pas eu la réponse de Scotty à ce sujet d'ailleurs. Mais bon au moins il sait que personne n'est dupe et que tout le monde est au courant pour Thomas!

Famille 8108rusher  (18.11.2009 à 10:52)

Je n'étais pas au courant non plus pour ces camps. C'est une des choses que j'aime avec cette série, le fait de parler d'événements peu glorieux, ou tragiques de son pays. Lilly et Scotty ne savaient pas non plus, ce qui veut sûrement dire que d'autres américains l'ignorent aussi.

Au début, la scène avec Lilly et Scotty, j'ai eu l'impression que Lilly allait répondre à Scotty quand il confirme que les procs et les flics ne sont pas fait pour s'entendre, mais elle a été interrompu par l'arrivée de Barbara la fille de Ray. Je trouve que c'est souvent le cas cette saison.

Petite dose d'humour quand Lilly dit à Nick qu'elle ne peut pas faire 5 heures de route pour aller interroger un témoin, et Scotty enchaîne avec le fait qu'il est toujours en attente au téléphone. 

Le final avec la lecture de la lettre à la place d'une chanson. Une lettre d'amour à son père, déchirante, j'ai versé ma petite larme. Dans cette lettre, le fils de Ray dit: "qu'il fait cette guerre pour une Amérique meilleure composée de peuples de toutes origines ethniques." Lettre que son père aura lu, comme dit Lilly au début, dans la ville de "l'amour fraternel". Stillman revient à son bureau sous ces mots et sous les sourires de ses hommes.

Episode 12 "La ballade de John Henry"manu29  (24.11.2009 à 16:37)

J'ai bien aimé cet épisode qui change un peu des affaires habituelles de l'équipe puisque l'affaire a un lien avec le présent. Une affaire intéressante, toute l'équipe est sur le qui-vive pour arrêter le coupable avant la prochaine explosion. Petit malaise entre Scooty et Lilly quand ils interrogent la femme du suspect sur leur fille alors qu'elle est décédée.

Au niveau personage:

Scooty et La proc: on les voit enfin vraiment ensemble, elle ne semble pas très enclin à ce qu'ils sortent ensemble en public contrairement a Scooty. Ils s'ignorent d'ailleurs en présence des autres. Une dispute dans cet épisode et visiblement, en voyant les images de la fin de l'épisode je ne suis pas vraiment convaincu que leur histoire va durer, il lui tourne quand même le dos.

Lilly: Pas grand chose sur elle, j'ai juste remarqué qu'elle met de la couleur dans ses habits! On la voit avec un pull rouge et ensuite un chemisier mauve, ça change du noir ou même des chemisiers blancs! ^^

Scooty, Lilly et Jeffries: Quand la proc appele le FBI, ils sont ravis j'adore leur réactions!!! "C'est une blague!"

Vera et Miller: Les héros du jour qui sauvent la famille de l'explosion! Petite inquiètude quand même des autres qui ne savent pas si ils sont blessés.

Voilà pr cet épisode, vivement la semaine prochaine!!!

5.12 SabotageGenna  (24.11.2009 à 21:02)

Alors, l'histoire m'a plu... Enfin disons que j'étais plus concentrée sur le fait de savoir comment ils allaient réussir à remonter jusqu'au "poseur de bombes". J'ai dabord trouvé un peu gros le fait que le lien était un lien fraternel. Mais, finalement, je me dis que c'est logique .
La réplique de Vera au sujet de la sous traitance: excellente!! Enfin on retrouve Vera au meilleur de sa forme!

Scotty/Thomas: J'ai envie de dire, ENFIN!!!! Enfin ils ont réalisé qu'il n'y avait aucune alchimie entre eux! Et point positif pour elle qui prouve qu'il n'assumait pas leur relation: De quoi parleraient-ils lors de leur dîner au resto? Cet épisode nous a valu une scène T-shirt/cravate et regards ravageur!! (bah quoi, il y en a bien qui réagissent en voyant des docteurs ou des agents de la navy... MDR!) (parenthèse refermée). Et comme tout le monde la scène finale sur la belle chanson qu'est apologize, signe la fin du cauchemar! Car le regard assassin de Scotty pour Thomas sur le "It's too late too apologize" est pour moi un message bien clair!!! Et leur "relation" (entre guillemet) s'est finie comme elle a commencé. Par un clash! Bref bye bye la proc ^^ oui je l'aimais, ça se voit je crois lol

La tension de l'appel de Lilly à Vera est énorme, et le regard de Lilly en est la preuve flagrante. J'ai retenu ma respiration, et je me suis dit que ce n'était pas possible! La saison est déjà assez dark avec Lilly, pas la peine de nous en faire encore plus!! lol


John Henrynala62  (24.11.2009 à 21:37)

Je ne ferai pas un commentaire aussi détaillé que les vôtres, juste quelques reflexions faites hier en regardant cet épisode.

J'aime beaucoup cette histoire de gars banal qui sombre dans une folie contre le système : on dit à plusieurs reprises un combat en vain; ce qui nous démontre comment un gars ordinaire peut devenir malheureusementune homme en dehors de l'ordinaire. Suis-je la seule à remarquer encore la symbolique des boites ,  à musique celle-ci et meurtrière de surcroît ? Elles contiennent encore beaucoup de choses, telles les boites des affaires classées.

Un beau rôle de John je trouve, bien présent dans l'histoire. et le fait que celà rappelle à une certaine actualité directe ( comme le fait remarquer john, " une scène de crime fraîche" ) donne un ton nouveau et intéressant à l'enquête au demeurant de très bonne facture car on est bien baladés !

Toujours un excellent accompagnement musical.

Je me faisais la remarque également que la redécouvert de cette saison se fait avec une certaine satisfaction. Hormis la mine défaite de notre inspectrice ( rattrappée ö combien dans la rayonnante saison 6) , les histoires sont  de très très bonne qualité, et le meilleur reste à venir...

Toujours une excellente soirée philadelphienne.

513 SpiderGenna  (30.11.2009 à 22:22)

Cet épisode me dérange toujours! Je n'en suis pourtant pas à mon 1er visionnage, pourtant... Déjà, le thème du néo-nazisme (ou toute autre forme de racisme extrême) est assez difficile à traiter. Je pensais vraiment que Tamyra serait au centre de l'épisode. Je pensais que la mère était une sorte de mère d'accueil qui récueillait les enfants en mal d'amour ou paumés. Alors je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit une pure et dure, la meneuse en quelque sorte. A voir Spider, normal qu'il soit aussi dur.

Je n'ai pas trouvé la relation Tamyra/Spider attachante. Si lors des 1ères minutes de l'épisode, mais quand on voit quelle est sa nature je me suis demandée pourquoi elle n'avait pas réagit plus vite? Elle réagit trop tard, et se demande ce qu'elle fait avec eux.

Là où j'ai été étonnée, c'est sur le comportement d'Elliot, pas un seul instant, je me suis dit qu'il était coupable. L'attaque qu'il fait sur Scotty n'est pas dirigée spécialement contre lui, donc normal qu'il ne réagisse pas plus que ça. C'est le motif qui m'a dérangé: tuer Tamyra pour se "laver". Je veux bien que quelqu'un renie son appartenance mais de là à tuer...

Sinon, j'ai bien aimé le côté protecteur de Vera! Pas de doutes, ça se voit qu'il apprécie beaucoup Kat, qui d'ailleurs se débrouille bien avec le père de Veronica. Mais de voir qu'il s'en charge sans qu'elle ne le demande m'a plu!

5.14 Le monde du silenceGenna  (07.12.2009 à 22:19)

3ème fois que je vois cet épisode et 3ème fois que cet épisode me captive et m'émeut. Axé sur la différence qu'il y a entre nos 2 mondes comme le disent les parents d'Andy, en fait on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Ils vivent comme nous avec leur handicap en plus, mais éprouvent les mêmes choses. Le personnage d'Andy m'a ému, et je me suis attachée à lui. Andy voulait néanmoins vivre comme un entendant, ça me fait penser que ça doit être horrible à vivre le fait de se retrouver du jour au lendemain avec un handicap quelqu'il soit... Et je pense que pour lui le fait de réentendre à nouveau était une sorte de victoire sur lui-même. Au risque de "décevoir" ses parents, mais ce risque il le prend, car il veut profiter des instants de la vie qui nous paraissent à nous dérisoire. L'histoire entre Emma et Andy était magnifique, ils se comprennent et se complètent je pense. Emma apporte ce qui manquait à Andy et inversement. Et c'est vrai qu'ils ont de l'amour à revendre. On dit que parfois un geste est bien plus important qu'une parole, et bien là c'est le cas... Je me doute que ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais je pense aussi qu'on a tellement à apprendre d'eux.

Le meilleur exemple dans cet épisode reste Vera, qui au début considérait les personnes qu'ils croisaient comme étant handicapés, et à la fin il les comprend. Petite note comique au début quand Lilly lui dit qu'ils le désignent car il a quelque chose sur le menton, et dans la scène d'après, c'est Scotty qui s'y met. Marrant aussi Nick qui apprend à signer, et la façon où là encore, Scotty le rembarre en lui disant qu'il lui doit 50 dollar, alors pour le repas, il refuse de payer, et Nick qui lui répond dans un langage que tout le monde comprend!! Ca fait longtemps qu'on avait pas eu une scène aussi complice entre eux! Ca manquait!

Et on a eu confirmation que Nick avait un coeur en or et grand. La façon dont il essaie de prouer à Kat, que Veronica a besoin de ses 2 parents est certes, maladroite, mais touchante, car il parle de sa propre expérience avec le fils de Tonie. Et Kat qui au début le rembarre, admet finalement que c'est à sa fille de juger, et de toute façon, à mon avis elle veille de près!!

Le monde du silencemanu29  (09.12.2009 à 16:30)

Très bon épisode, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le parralèle qui existe entre le "monde du silence" et le notre.

J'adore Véra qui essaye de s'y mettre mais tout le monde se moque de lui, les méchants!! ^^

Pas grand chose d'autre à dire, à part que l'on trouve une nouvelle Lilly dans cet épisode. Je trouve qu'elle a l'air plus heureuse, elle n'a plus sa frange qui lui couvre les yeux... A vérifier dans les autres épisodes! Je sais pas si vous pensez la même chose?

 

5.15 The RoadGenna  (14.12.2009 à 21:42)

A chaque visionnage, toujours la même réaction... Les larmes aux yeux... Très bon épisode, que dis-je, excellent épisode !! Comment un voyage avec un meurtrier en série permet à Lilly de voir que la vie vaut d'être vécue, et que lorsqu'on garde un espoir ou devrais-je dire l'Espoir, tout est encore possible. Le fait que Lilly s'identifie presque à Brenda est magnifique. Lilly sait qu'elle est vivante, et elle se battra tant qu'il y aura de l'espoir pour elle. A un moment, j'ai même pensé que Lilly se battait pour se sauver elle. Et John Smith a réussi à démasquer Lilly, là où les autres ont raté. Le fait qu'il perce à jour ce qu'elle ressent la booste. Non elle ne veut pas rester coincée dans cette impasse. Et la scène où on voit John Smith regarder la victime se noyer, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Lilly. Elle aussi se débat pour survivre. Elle est noyée par ce qu'elle a vécue, elle se bat pour rester à la surface et vivante.

Magnifiques jeux de regards durant tout l'épisode entre Lilly et Scotty. Il la surveille de près se demandant comment elle va? La petite allusion entre 2 plaisanteries au début en est la preuve flagrante. Il lui tend encore une fois la main, et elle accepte son aide cette fois. Le fait qu'elle lui propose de l'accompagner n'est pas innocent selon moi. Là encore on peut constater l'énorme confiance qu'il y a entre eux. Lorsque Scotty perd patience, elle le canalise en lui disant que ça ne sert à rien et en lui faisant comprendre que c'est de la provocation. Il lui renvoie la pareille quand à son tour Lilly perd patience. Je dois dire, qu'enfin on a peut-être retrouver le tandem du début!

Et que dire de la musique de fin? Si ce n'est que j'aime énormément One Republic... Même non, j'aime la musique de cet épisode, toutes les musiques !!

Cet épisode est sans aucun doute l'épisode que je préfère de cette saison ^^

The roadrusher  (16.12.2009 à 18:46)

Magnifique épisode. Pour moi, c'est le plus beau de la saison 5.

Très belle complicité entre Lilly et Scotty.

Brenda a tenu parce qu'elle sait que son amour pour David est plus fort que tout. Au début dans la vidéo, elle dit qu'elle aimerait être dans trente ans car elle sait qu'ils seront encore ensemble à ce moment là. Le repaire des jours  l'aide aussi.

Le fait que Brenda soit enfermée à Kensington, lieu où Lilly a vécu, permet peut-être aussi à Lilly de clore le chapitre de son enfance difficile avec sa mère. Elle retourne sur les lieux pour quelque chose de positif, sauver la vie de quelqu'un.

Le feu clignotant m'a fait pensé aux lumières que voit Lilly à l'hopital, quand elle est blessée. La scène des ses cauchemars.

Quand ils entrent dans les bois dans la nuit, et que l'on voit John enfant qui crache sur cette femme dans le puit, je me dis que Lilly repense à Georges dans The woods. C'est peut-être pour cela qu'elle est prête à lui tirer dessus, pour ne pas revivre se cauchemar.

Dans cette épisode, il y a encore une scène d'un enfant sur un vélo, et souvent cet enfant vit un drame dans l'épisode. Scène que l'on retrouve dans le final de la saison 6.

 

Le titre de l'épisode, la route, ou bien le chemin à trois sens pour moi:

La route que font Lilly et Scotty dans la nuit avec John.

Le chemin intérieur que fait Lilly pour en quelque sorte retourner à la vie.

L'expression "la fin de la route ". Voyage vers la mort pour les victimes de John.

J'aime beaucoup cet épisode, je ne me lasse pas de le voir.

The roadmanu29  (17.12.2009 à 19:40)

Très très très bon épisode! J'ai adoré et je crois que pour moi aussi c'est mon épisode préféré de la saison.

Au début de l'épisode: qui se propose de ramener le prisonnier? Lilly bien sûr comme dans l'épisode "cowboys solitaires" et qui l'accompagne une fois de plus??? Scooty! Il essaye d'ailleurs une fois de plus d'aider Lilly en lui demandant si elle a toujours des insomnies. Mais cette fois si elle ne le nie pas, elle se contente de rester silencieuse.

Dans la voiture: (je sais plus comment s'apelle le prisonnier alors je vais dire prisonnier tout simplement) Il tente de pousser Lilly a bout ce qui fait réagir Scooty,  Il s'entendent décidement bien ces deux là!!!

Dans la forêt: Lilly qui demande a Scooty de sortir le prisonnier pour aller dans la forêt, elle sort son arme et Scooty lui demande si elle est prête à s'en servir, bonne question!!! D'ailleurs quelque temps après elle le menace avec son arme pour qu'il lui dise la vérité.

Fin de l'épisode: Beau dénouement, finallement les origine de Lilly qui a vécu a Kensington vont lui permettre de sauver la  victime, très bel épisode!

Mauvaise réputation (5.16)Genna  (22.12.2009 à 20:46)

Alors, cet épisode ne m'a pas beaucoup emballé. Dès le début je voyais qu'on allait droit vers un "je sors de taule, je veux rentrer dans le droit chemin" Pourtant, il m'aurait plus plu, si on avait eu le droit à une sorte de petite bataille de Peter pour récupérer son fils. Mais de faire filer un très mauvais coton au fils...  J'ai l'impression que Peter abandonne, en disant, et bien si même mon fils, pense que je suis un exemple, et bien pourquoi, je devrais me fatiguer à essayer de lui prouver le contraire?

Pareil, le coup du flic à quelques mois de la retraite qui décide d'assurer ses vieux jours en montant le coup avec Peter, j'ai trouvé ça comme un cliché.

Sinon, l'arrivée d'Eddie (très attendue on va dire) m'a fait l'effet d'une tempête! J'ai bien aimé les réactions de Lilly (contradictoires, quand on connait la suite lol) Les répliques fusent de toutes part, les regards idem. J'aime beaucoup comment il continue de l'embêter. Il sait que ça l'énerve, et il continue, rien que pour la voir sortir de ses gonds. Ce qu'elle ne fera pas, mais elle lui fait quand même comprendre, qu'elle n'est aps du tout intéressée... La fin m'a fait déliré, tout le monde trinque sauf Lilly, qui fait style, je ne lui montrerais pas qu'en fait je l'apprécie. Je continue à jouer la froide et distante!

5.17Genna  (04.01.2010 à 22:56)

Après un avis plus que mitigé sur le précédent, celui-là rattrape. Déjà, le parallèle entre Elisa et Nancy est plus que flagrant. C'est vrai que dès le début on peut voir que cette affaire touche personnellement Scotty (snif un Scotty tout triste dans cet épisode... hum... je me serais presque dévouée pour aller le réconforter :p ), qui même quand tout le monde lui dit de laisser tomber poursuit dans son optique. Nancy ne s'est pas suicidée, mais on l'a tué. Du très bon jeu entre Lilly et Scotty, elle voit tout de suite ce qui cloche chez lui. Il s'accroche à quelque chose de fort, et croit que personne d'autre ne peut le comprendre. Or, elle veut essayer, maladroitement, je pense avec le fait de lui dire clairement que ce n'est pas sur Elisa qu'ils enquêtent. La conversation entre Scotty et la fille de Nancy (mince, je me souviens plus de son nom) est très poignante. Ils se comprennent, ils ont vécu la même chose.

L'histoire en elle-même m'a plu aussi. Encore un parallèle avec Elisa, sur la façon dont Nancy est morte. Tout le monde la croyait folle, personne n'entendant les bruits à part elle. J'ai soupçonné dès le début la gouvernante, elle me semblait trop "parfaite". Par contre, à aucun moment, je n'ai soupçonné le mari. Pourtant après réflexion le coup de la page qu'elle écrit qui disparait, est un indice.

A la folierusher  (05.01.2010 à 10:11)

Quand au début de l'épisode la petite fille de Nancy dit que sa mère a perdu sa mère jeune Lilly réplique en disant que c'est dur de perdre un parent jeune. Elle pense sûrement à son père qui est parti quand elle était enfant.

On sent vite que cette affaire sera difficile pour Scotty, dès que l'on parle de suicide cela fait ressortir sa plus grande douleur, la mort d'Elisa. Pour une fois les rôles sont inversés, c'est Lilly qui le surveille et le protège comme elle le peut.

Quand il voit la fille de Nancy pour la première fois, elle lui dit :"Laissons les morts où ils sont". Comme si elle savait pour lui. Quand il retourne la voir pour s'excuser, ils parlent tous les deux des adieux que font ou ne font pas ceux qui partent. Elisa lui a laissé une lettre.

A la fin avant de mettre le couvercle Scotty fait un geste du plat de la main sur la boîte, comme une caresse. Il l'adresse sûrement à la fois à Nancy et à Elisa.

Le numéro de drague de Belle avec les pâtisseries sur Will est drôle. La suite de cette scène aussi quand Will et Nick se batte pour la bouteille de lait.

Pour moi c'est un bon épisode.

5.18 Berceau de cendresGenna  (11.01.2010 à 22:12)

J'ai bien aimé. Certes, on y voit une Lilly avec toujours les mêmes préjugés. Un drogué, est et restera un drogué pour elle. Mais l'attitude de Priscilla, la fait reconsidérer la chose. Se battre contre une drogue (quel quelle soit) est une lutte permanente, et une rechute n'est pas impossible. Et ce qui permet à Priscilla de tenir est son fils. Elle l'a cru mort, et pour honorer sa mémoire, elle a décidé d'arriver à tenir (analyse perso) . Alors, lorsqu'elle croit le voir, elle pense peut-être que toutes ses années d'effort sont récompensées. Et à mon avis une mère sent ces choses là. Pour elle, son fils est vivant, et elle le sait intimement. Peut-être pour ça que Lilly reconsidère la situation, et lui fait confiance. Cela n'empêche pas ses préjugés, mais le cas de Priscilla lui montre que cela est possible. Elle a toujours connu sa mère en véritable alcoolique, normal qu'elle pense que tous les drogués sont incapables de volonté.

L'enquête en elle-même ne m'a pas bluffée outre mesure, et c'est vrai que le paralèle est vite fait avec la fille des services sociaux. Je me suis plus étendue sur la relation de Priscilla avec la drogue. Elle est à 2 doigts de craquer, et finalement c'est son fils qui l'a fait tenir bon.

Le retour d'Eddie m'a fait sourire au début. Je m'attendais à une réplique cinglante de Lilly, mais non. Juste un échange de regards assez expressif. Quand il se confie à Priscilla, j'ai bien aimé. Il veut la faire parler, ou la mettre en confiance. Il voit que Lilly n'est pas la plus diplomate, donc il s'y colle avec entrain. La réaction de Lilly ne se fait pas attendre, vu qu'elle le laisse faire, et est stupéfaite par le résultat. L'échange de regards final entre Eddie et Lilly nous laisse imaginer la suite (qu'on imagine très facilement!!  )

J'ai quand même noté que Lilly parle encore de sa mère avec Scotty, comme dans le 1.08...

Il ne manque plus qu'un petit récapitulatif de cette saison pour clore définitivement la 5ème saison...  soirée France 2 CC terminée...

5.11, musique finMandy64  (17.03.2011 à 20:12)

Bonjour à tous! Lundi dernier (le 14 mars 2011), la rediffusion de l'épisode 11 de la saison 5 est re-passé! Et, à la fin, lorsque le jeune Japonais lit sa lettre j'ai fondu en larme! mais surtout, je cherche absolument partout la musique de fond et elle n'y est nulle part! Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance!

Ça doit être celle-làLSshipfan  (17.03.2011 à 20:22)

When the Lights Go On Again All Over the World par Vaughn Monroe

Qui est dans la fiche du 5X11 ^^

Eh non...Mandy64  (17.03.2011 à 20:33)

Justement, ce n'est pas celle là! je l'ai ai toutes écoutés celles de la fiche et elle n'y ai pas...

Merci quand même :)

AlorsLSshipfan  (17.03.2011 à 21:51)

J'ai fait un essai avec shazam,ça m'a bien donné un résultat,mais même après recherche de trois plombes,impossible de trouver le morceau à écouter pour vérifier..

MandyGenna  (18.03.2011 à 06:15)

Bonjour Mandy et bienvenue ici,

J'ai été cherché ailleurs, et pareil, sur ColdCasepedia, c'est la chanson citée par LS qui est inscrite...

Avis aux membres qui ont la réponse ;-)

Re,Mandy64  (18.03.2011 à 20:42)

J'ai également essayé avec Shazam et vu que en même temps le jeune parle, ça n'identifie rien....

 

Pourtant,ce n'est pas celle ci....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse

Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse
Nestor Carbonnell n'a pas arrêté depuis sa participation à Cold Case, pour laquelle il avait prêté...

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Aujourd'hui à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !