166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6.13 Flash infoGenna  (04.01.2011 à 10:15)

Tout d'abord pour Labelette : Je pense qu'avec mes commentaires, tu comprendras la relation Scotty/Franckie ;-) Bon, ceci dit, t'as plus un point de vue par moment lol...

Et bien d'accord, je suis comme toi, les épisodes ou même tous faits d'actualités avec des enfants est en général difficile à regarder. Mai sdes topics pars saisons sont ouverts (il me semble du moins, donc tu peux donner ton avis :-)

Allez, passons au com' :

Il est loin le temps, où j'avais classé cet épisode en bof peut mieux faire... Comme quoi, il faut s'attarder un peu plus parfois, pour pouvoir changer d'avis... Le 1er visionnage, j'avais tout de suite classé l'affaire en banale. Une journaliste en devenir, ambitieuse et pleine de convictions, elle débute et donc décide de ne rien dire, et d'accepter d'être la journaliste potiche. Mais au second, et bien j'ai changé d'avis... Elle cachait bien son jeu et avait envie d'avancer et de ne pas rester éternellement la journaliste au second plan.

L'amiante, qui a été utilisé et tout le monde (enfin les fauts placés) en connaissaient les conséquences. Elle voulait déjouer le complot d'une entreprise qui niait les maladies causées par l'amiante. Telle Erin Brokowich, elle enquête... Mais les hauts dirigeants ont les bras très longs. Cependant, jamais je n'aurais pensé à son patron, Nathan.

Le à côté : No comment!!!! Mais je dirais, attention, jeu dangereux là, Scotty... D'ailleurs, elle n'est pas dupe la journaliste, même s'il s'excuse (pour la forme), elle sait bien à quoi s'en tenir. Bref, j'aime pas ce Scotty qui drague tout ce qui bouge, même si les mimiques, sourires et autre attitudes, (avouons-le, sont très dirons-nous... bref font fondre). Frankie marque un point, et je pense qu'elle a raison. Il ne veut pas arrêter, et essaie de la rendre jalouse, sauf que c'est elle qui gagne sur ce coup!!

Big Big mention à Vera !!! A chaque fois que je le vois avec sa casquette, me fait rire !!!! Vera en supporter, j'adhère totalement !!!

manu29  (04.01.2011 à 19:05)

Je suis assez d'accord pour Scooty, j'aime pas du tout son attitude envers les 2 filles. J'aime déjà pas trop sa relation avec Franckie, surtout depuis que je sais qu'elle est mariée, mais la façon dont il retombe dans ses bras et la façon dont il s'eclipse n'importe quoi! Bref ce n'est que mon avis!

Ensuite, aussi d'accords pour Véra, il est vraiment trop drôle cette saison je trouve! Jeffries qui lui fait "enlève ton chapeau on dirait que tu vas t'envoler!"

J'ai rigolé aussi quand jeffries et lilly se sont fait coursés par le chien, bien drôle!

Sinon niveau épisode j'ai pas trop accroché. Pas d'avancé au niveau des personnages sauf pour Scooty bien sûr!!


Episodes d'avant les vacanceslabelette  (06.01.2011 à 21:06)

Je comprends mieux maintenant, j'ai loupé un épisode ! Je ne savais pas que c'était passé entre Noël et le 1er de l'an...

L'épisode de la campagne électorale, je n'ai pas non plus très accroché. Je trouvais le mobile un peu bidon et surtout, j'étais obnubilée pendant tout l'épisode par la voix de la directrice de campagne ! Elle me disait quelque chose, mais impossible de savoir dans quelle série !

L'épisode avec l'hôtesse de l'air, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi trouvé les tenues et les attitudes des hôtesses très sympas et réalistes.

Sinon, Franckie ne me fait absolument pas penser à Abby !! Rien à voir je trouve !

6.14 Derrière la façadeGenna  (11.01.2011 à 22:22)

Ceux qui ont déjà lu le topic spoilers saison 6, savent donc mon avis pour cet épisode. Et je n'en ai pas changé !!! J'aime toujours autant.

Les sixties déjà, j'aime beaucoup. En plus la victime était attachante, oui je me suis attachée à ce représentant "salesman". Encore un qui a payé car il voulait que les autres soient heureux... du moins un peu plus que ce qu'ils ne l'étaient. L'interrogatoire de Lilly avec le fils était poignant... Du grand Lilly Rush, qui fait sortir Vera car elle peut être plus diplomate mdr!

Passons à la scène Père/Fille. Très émouvante, KM est merveilleuse. On peut voir toutes les émotions de Lilly, toute sa rage et rancoeur, qu'elle contient, avec grand mal cependant. Oui elle accuse son père ouvertement. Elle l'accuse de ne pas avoir été là! Mais version Lilly, c'est donc en retenue! La scène finale au cimetière montre que ce n'est aps fini. Il y a un travail de confiance maintenant! Et il va devoir ramer longtemps lol (quoique...)

A noter aussi, le regard de semi reproche de Scotty quand Lilly arrive après sa "confrontation" avec son père. Oui, elle arrive un peu en retard, curieusement à cause d'embouteillages "imaginaires" mdr. A mon avis, je pense que Scotty commence à se douter qu'il y a un truc qui cloche chez sa collègue.

Vera.... J'avoue m'a fait rire au début. La tête de Lilly est impayable! Finalement il va cohabiter avec Will mdr!


Episode d'hierlabelette  (12.01.2011 à 20:37)

Eh bien, passer après Genna est un exercice bien difficile car je n'ai absolument rien à ajouter, je suis complètement d'accord !

Moi aussi je m'étais attachée à ce "salesman" qui avait une bonne tête et qui aidait les gens.

Un homme malsain aura eu raison de lui...

Les retrouvailles mère/fils à la fin étaient émouvantes, surtout après tant d'années.

6.15 Protection trop rapprochéeGenna  (17.01.2011 à 22:33)

Toujours un plaisir de revoir cet épisode. La Protection des témoins est traitée différemment dans cet épisode. Rappelons, que CC est une série policière, quand même. Et que protection des témoins rime plutôt avec Fédéraux.

On a là, un exemple de relation père/fils, ou père/fille totalement différent. Ben qui essaie de sauver sa famille et par conséquent reconstruire cette famille, préfère laisser son fils voler de ses propres ailes et vivre sa vie sans fuir tout le temps. Vinni qui vit une relation fusionnelle avec sa fille. Pour lui elle est tout ce qui compte. Il ne comprend pas donc pourquoi Ben décide de laisser son fils s'en aller. Vinni comprend donc que Ben lui vole sa fille par l'intermédiaire de son fils. On voit que Vinni reste quand même un type qui a bossé dans le grand banditisme. La seule solution qu'il trouve, tuer Ben.

J'ai bien aimé la petite "réaction" de Lilly, lorsqu'elle rencontre Vinni et sa fille. Pas de doutes, depuis qu'elle a retrouvé son père, elle est attentive à ces petites réactions. A voir par la suite donc...

Will/Nick : Oui bien d'accord avec Lilly. Un vrai petit couple ces deux-là mdr! Ils se chamaillent pour des broutilles.

ADA Curtis Bell : Je l'aime de plus en plus! On ne le connait pas beaucoup, mais une chose me dit qu'on n'a pas fini de le voir ^^ Scène avec Kat m'a fait sourire. Au début avec Lilly également.

Scotty/Frankie : Ce qui devait arriver, est arrivé, je dirais... Je ne dis pas que je me réjouis, (mais presque lol) hum... Il s'en est pris une bonne de claque mon cher inspecteur préféré là! Le schéma logique : elle retourne vers son mari, pour essayer de sauver leur mariage justement... Voilà donc, elle a pris du bon temps, et maintenant, elle songe à redevenir sérieuse. Ceci dit, je n'y crois pas trop, quand elle demande à Scotty s'ils sont amis. Vu sa tête, je pense que la réponse est non. J'espère, néanmoins, que cette claque va le faire redescendre sur terre...

Excellent BellSaoirse  (17.01.2011 à 23:30)

Je suis tout à fait d'accord. Excepté qu'il ne faut pas oublier le côté très Italien de Vinnie. D'où le comportement protecteur et même étouffant avec sa fille.

Quand au petit duo Scotty/Frankie: le "on reste ami" est un classique du genre. Je n'en connais pas beaucoup qui répondrait "Pas question, on va s'foutre sur la gueule jusqu'à la fin des temps!" Alors même si une petite castration de temps en temps ne fait pas de mal, faut pas pousser mémé dans les orties. Et Scotty continue d'additionner les vestes.A suivre...

Bell est excellent! chaque fois qu'il ouvre la bouche il en sort une; c'est plaisant et sa démystifie la fonction.

Je n'ai pu m'empêcher de noter l'échange suivant:

Kat: - Vous êtes bizarre les avocats

Bell (péremptoire): - A l'école de droit on nous enseigne trois choses: retarder, détourner, faire échouer et nier

Kat: - ça fait quatre

Bell (réflèchit): Bon! Jeff a envoyé un message de Philadelphie ce matin...

 

C'est tordant!!


Tout à fait d'accord avec vous 2labelette  (18.01.2011 à 21:42)

Pour Vinnie, je crois que c'était impensable qu'il perde sa fille. Il a déjà perdu sa femme à cause du programme de protection des témoins, il ne voulait pas perdre sa fille. Surtout que c'est très difficile pour un père de voir sa fille s'éloigner, notamment à cause d'un garçon.

Mais tuer pour ça.... Il y avait d'autres solutions ! Sauf que Vinnie a réfléchi trop tard et qu'à 30 secondes près, il ne tuait pas Ben.

C'est souvent une histoire de circonstances les meurtres dans Cold Case. Etre présent au mauvais endroit au mauvais moment.

Scotty/Franckie, effectivement je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu lui dire d'autre. Sauf que l'amitié homme/femme quand il y a eu une histoire de fesses avant, c'est impossible... Il n'y a que les filles qui pensent que ça l'est (dixit une gonzesse !!)

6.16 Entre ChacalsGenna  (24.01.2011 à 21:50)

Toujours pas changé d'avis sur cet épisode. Plus qu'aimé. Victime attachante au début, puis au milieu de l'épisode on se dit que finalement, elle cachait bien son jeu, mais... revirement de situation... Sarah était juste perdue... Elle n'avait plus de repères, et au moment où elle pensait pouvoir refaire confiance à quelqu'un ce type la trahit. Beaucoup de parallèle donc avec Spider je trouve pour la victime. Pour la petite info, Darren de nos jours est joué par celui qui joue le pilote de l'hélico dans Lost, j'ai bien aimé le revoir dans CC.

Et joli clin d'oeil à la série Sons of Anachy ;-) Je ne regarde pas, mais je dois reconnaitre que le clin d'oeil y est bien présent.

Les à côtés :

Vera... Ah Vera... Décidément, ses déboires me font toujours sourire... Will et Nick se chamaillent donc comem un vrai petit couple!! Et Nick qui vient quémander chez Scotty... Quand même pas gentil de pas vouloir héberger un pote mdr... La scène finale, où Nick court pour prendre l'ascenseur et que Will retient la porte est vraiment géniale. Il y a réellement une belle et profonde amitié entre eux.

Mention spéciale pour les talents cachés de Lilly dans cet épisode... Pas très bien ça... casser le feux arrière d'un témoin pour pouvoir ainsi l'interroger mdr... la tête étonnée de Scotty en valait la peine lol!! Et oui, Lilly emploie aussi des méthodes pas très conformes pour faire parler les gens mdr

Un épisode qui m'a bien plu. Et bien pensé le clin d'oeil à Saccardo en infiltré ;-)


Episode de ce soirlabelette  (24.01.2011 à 22:17)

Moi aussi, je l'ai bien aimé cet épisode. C'est d'ailleurs un des meilleurs de la saison pour l'instant.

(parenthèse passionnante sur ma vie - ou parenthèse sur ma vie passionnante, au choix : j'ai bien cru que j'allais manquer le début. Je suis en déplacement pour le boulot, donc je suis sortie manger (il faut bien!) et je regardais ma montre toutes les 30 secondes pour voir si j'avais le temps ou pas avant le début de CC... Résultat : j'ai un peu mal au bide car j'ai mangé super vite ! Et je suis arrivée pour voir les résultats du tirage au sort du loto)

Dès le début, on a envie que Lily résolve l'enquête car ce père qui a passé 30 ans en prison et qui a perdu sa fille fait mal au coeur. On sent qu'il culpabilise et on a mal pour lui.

Ensuite, le gang. Monde assez spécial dont il est quasi-impossible de sortir. La preuve avec Darren. De toutes façons, s'il était parti avec Sarah, je pense que Shameless (génial ce nom!) l'aurait retrouvé. Pour Sarah, son meurtre était un peu la seule "solution". Je ne pense pas qu'elle aurait pu refaire sa vie tranquillement avec tout ce qu'elle savait. Soit elle était coincée avec les motards pour le restant de sa vie (comme sa copine blonde dont le nom finit en "i" je crois), soit les motards se débarrassaient d'elle. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir la solidarité entre eux...

Bizarre par contre de tenir des agendas avec tous leurs faits et gestes...

J'ai bien aimé aussi le personnage de Mr Propre (Monster) qui a bien grossi avec les années...

Sinon, il y a plein de répliques sympas dans l'épisode (mais je ne les ai pas notées, dommage !). Je me souviens juste du dialogue Vera/Scotty, qui donnait quelque chose dans le genre :
- Vas-y, demande
- Est-ce que je peux venir habiter chez toi ?
- Noooon !

JackalsLSshipfan  (25.01.2011 à 07:58)
Episode que j'ai aimé aussi ! Avec beaucoup d'hallusions: - A Sons of Anarchy effectivement,d'ailleurs l'écriture sur leurs blousons et la même ou presque(la police) .Je ne regarde pas mais je connais,pour être tombée dessus une fois après NCIS il me semble - A Saccardo qui est en infiltration -A Ray aussi avec le" dis la flic qui s'est tirée avec un beau mec en moto" de Kat et Lilly qui lui répond que lui il était différent. Le monde des motards,j'ai trouvé Ca interressant,et cette fille qui n'a plus de repères,après avoir découvert que son père qu'elle respectait était un criminel.Elle ne peut plus le voir de la même façon et a du mal a penser que l'homme qui l'a élevée ait pu faire Ca ,mais elle l'aime quand même,il reste son père. Shameless,très bien trouvé le nom effectivement lol Les méthodes cachées de Lilly mdr et la tête de Scotty!! Mdr aussi avec Vera "- on travaille ensemble depuis quoi? Des .Vas-y demandes moi -Je peux squatter chez toi? -noon" sympa lol faut dire que Vera et Jeffries,un vrai petit couple! Et effectivement,on voit encore leur amitié a la fin quand Jeffries retient l'ascenseur.
6.17 Un officier à terreGenna  (31.01.2011 à 22:20)

Ne m'en veuillez pas, mais je vais faire un bon copier/coller de mon commentaire, laissé dans la partie spoilers du quartier lol. Mais qu'ajouter de plus à ce que j'y avais mis ? Ah si... que c'est toujours un épisode que j'aime regarder avec plaisir ! J'ai trouvé, j'enlève et ajpute quelques trucs quand même lol

Mon commentaire mis à jour au 31.01.11 :

Histoire en temps réel très prenante!! (indéit me semble t'il pour CC) Tout d'abord, la réaction de Lilly face aux traces de sang de Will sur le mur... Elle est encore marquée par le 4.24 Stalker, et ça se voit! Et cela devait arriver... Cooper qui débarque au central. Je me demande juste ce que peut bien penser Scotty à ce moment? Et d'ailleurs, comment sait-il qui est le père de Lilly? Mais en tout cas, il ne dit rien. Que penser de cette scène d'ailleurs? Cooper débarque, dit à sa fille qu'il a appris qu'un flic avait été touché, et donne à sa fille la médaille, qui a l'air de toucher notre inspectrice, à tel point que les nerfs lâchant, elle pleure en la serrant dans sa main en scène finale... Très belle scène d'ailleurs... Je crois que c'ets la 1ère fois qu'on la voit craquer comme ça. Que se passe t'il dans sa tête? Un mélange de ce qu'elle a vécu lors de la fusillade... Elle revivait ça dans sa tête je pense.

On voit bien toute la détresse de Nick qui m'a énormément touché dans cet épisode. Il est plus que marqué. De voir Jeffries mal en point est un coup dur pour notre "nounours". L'amitié entre Nick et Will est vraiment très forte, il n'y a rien à redire là-dessus... La chamaillerie entre Will et Nick au sujet de la musique de l'auto radio. Scène qui montre la complicité entre les 2 hommes.

Revoir Sharif Atkins m'a rappelé Urgences lol! L'histoire ressemble à toutes les histoires de ce genre, maintes fois traitées, mais le fait d'avoir intégré une relation entre Pops et Will, m'a plu! Pops est une sorte d'ange gardien en fait. C'est vrai, le sujet de départ est banal : un quartier difficile, un homme qui a toujours vécu ici, et qui connait tout... Il essaie de recadrer les jeunes de toute génération dans le droit chemin. Qu'il ait fait avec Jeffries donne un plus!!

Stillman qui est aussi touché, et qui essaie de protéger au mieux son équipe... Il réconforte Nick, mais lui... comment va t'il encaisser le coup?

J'ai beaucoup aimé aussi l'entente entre Lilly et Scotty durant tout l'épisode, et un "vas-y, je te couvre" de la part de Scotty quand ils arrêtent le frère de Francisco excellent!! Je persiste à dire que leur tandem est the best one!

Toujours pas changé d'avis sur Franckie le retour lol : NO COMMENT !! Si ce n'est que son apparition est sûrement temporaire... je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter... de la manière dont s'est amené, on sent tout de suite que Scotty retourne vers elle, pour trouver du réconfort... Rien de plus... On le voit bien de toute façon avec les autres : Kat avec sa fille, Stillman en sirotant une boisson ambrée qu'il buvait de tems à autres avec Will, Nick qui dort dans un fauteuil dans la chambre de Will, Lilly qui craque seule en serrant la médaille de St Jude (mais où es son réconfort????), Scotty qui retourne vers Franckie?! Bref à mon avis, ils vont tous chercher du réconfort là où ils peuvent le trouver. Et Franckie a montré, lors de cet épisode, qu'elle était présente!!

Un long pavé, mais cet épisode le vaut (toujours autant) grandement... Et je pense qu'il y a encore de quoi dire là-dessus!!

PS : Et comment faire (encore et toujours :p) craquer une miss Gen' ?? Bah je vous le donne en mille : 1 T-shirt noir, 1 beau gosse (que dis-je sexy!!!) et un changement de chemise... Et pas que ça... Sans doute l'effet habits civils pour une fois ;-)


Un homme à terrelabelette  (01.02.2011 à 20:50)

Trop bien cet épisode ! J'avais lu le résumé dans le Télé Z, ma saine lecture et je ne pouvais pas le louper !

Superbe enquête montrant une équipe vraiment soudée.

Dès les premières minutes (avant le générique), j'avais les yeux un peu embués. Et là, mon homme qui me sort : "C'est un peu triste, non?" et qui me regarde et en voyant ma tête se moque de moi... Sympa !

Après, il m'a bien fait marrer et j'ai pensé à toi Genna. On voyait Lily et Scotty et je ne sais pas pourquoi il dit "Il serait peut-être temps qu'il la serre" (oui, il parle comme ça !). J'étais morte de rire toute seule...

Pour en revenir à l'épisode, l'enquête était bien menée, on sentait la tension de l'équipe et la fin... pff... le grand frère qui a voulu protéger son petit frère et qui est mort pour lui. Dur !

Pops, un homme sympa qui remettait les ados dans le droit chemin. C'est sympa d'en apprendre un peu plus comme ça sur le passé de Will.

Et Paul Coôper qui vient voir Lily... Délicate attention.


Episode John Lennonlabelette  (07.02.2011 à 21:32)

J'aurais pu intituler mon message "épisode schizophrénie", sauf que je ne suis pas sûre de l'orthographe... Du coup je me débrouille autrement !

Très sympa cet épisode et assez flippant tout de même. Que les personnes censées nous soigner soient malades, ce n'est pas forcément rassurant...

Lily a été parfaite (beau sens de la déduction), ce qui est bien avec elle c'est qu'elle fait tout pour trouver la vérité. Pas mal aussi le coup de son avocat, mais ça prouve que la justice américaine, c'est quand même un peu du bidon.

Il y a un truc en revanche qui me dérange (c'est le cas dans Cold Case mais aussi dans toutes les séries policières américaines), c'est le comportement des inspecteurs lorsqu'ils interrogent un témoin. Ils sont trop souvent agressifs et jugent la personne coupable alors qu'elle ne l'est pas forcément...

6.18 Confusion mentaleGenna  (07.02.2011 à 22:12)

Encore un épisode qui m'a bien plu! Déjà la musique de Lennon!! Ensuite, le personnage principal est attachant, donc ça ajoute aussi un plus! Le sujet de la schisophrénie est traité du point de vue du patient et médical. On voit bien que Lilly est perdue au début et veut réussir l'affaire du meurtre du médecin. D'ailleurs, j'ai tout de suite su que l'autre médecin n'était pas clair. Par contre, je n'ai pas deviné qu'il était coupable.

On retrouve la complicité L/S aussi... un Scotty qui taquine Lilly, et qui veut lui faire croire qu'il ne la couvrirait pas quand elle prend la décision de garder le témoin en garde à vue... J'ai eu un peu de mal à imaginer Scotty laisser tomber Lilly auprès de Stillman. Pas mal, donc de retrouver un peu de cette complicité!!

Lilly/Curtis Bell: J'adore! Le coup des stickers "Hello Kitty"... Il est réellement attachant  cet ADA... Et alors qu'on croit qu'il a abandonné Lilly lors de son audience, en fait, il contrôlait tout! Voilà donc qui me réconcilie avec les adjoints du Procureur!!

Le retour de Will avec le panier surprise, c'est bien trouvé... pas mal le coup de la bouteille en double.

Labelette : Pour ce qui est de l'agressivité des inspecteurs, disons que je ne regarde principalement que les séries américaines. Serait-ce leur marque de fabrique ? Mais c'est vrai que parfois on peut se demander où est la présomption d'innocence ?

6.19 LibertyvilleGenna  (14.02.2011 à 21:30)

Encore un commentaire qui sera un peu copier/coller du précédent dans la partie spoilers du quartier lol.

Un épisode typique CC comme on les aime tant... Les années 50/60. Je dois dire que sauf erreur de ma part, tous ces épisodes portant sur cette période, sont très bien faits.

Logique donc de par la période de voir le "climat" des fifties aux USA. Petites banlieues chics, à l'origine de ce qu'est Wisteria Lane !! Oui on peut parler de réussite sociale pour la victime, mais aussi de tous les tabous de cette époque. Il est parti de rien, et se marie avec la fille de son boss. On ne sait pas tout de suite d'où il vient.

J'ai eu un peu peur du cliché, de l'adultère "racial", mais j'avoue avoir été surprise d'apprendre qu'en fait il s'agissait de sa soeur. C'est vrai que le coupable, n'est pas facile à discerner, et je n'ai pas trouvé avant de voir l'interrogatoire final! Je voyais le frère jaloux moi...

Will tourne en rond avec son repos forcé, et Stillman le voit bien. Je note une différence quand même avec Lilly, qui elle aussi tournait en rond lors de sa "convalescence". Là, Stillman accepte sans dire un mot que Will reprenne le service normal. Mais, contente de le revoir !!

Lilly et son père au resto : De voir une Lilly tout sourire et épanouie fait plaisir à voir. Les voir se remémorer leurs souvenirs du Noël où elle a découvert le vélo était vraiment bien. Enfin, on a le droit à une Lilly (encore sûrement un peu fragile) qui n'a plus peur! Aurait-elle pardonné à Cooper? Et la scène finale, où le père et la fille jouent aux échec est vraiment très belle. A avoir retrouver cette stabilité, est-elle prête à faire confiance à la vie? Si elle y est (prête), je pense que notre chère inspectrice songera à chercher sa moitié! :D

Note rigolote: Nick qui l'air de rien, cherche une maison "style banlieue chic"!! Excellent, mais serait-ce la fin de la colloc Will/Nick?


6.19labelette  (16.02.2011 à 21:18)

19, ça veut dire que ça va bientôt être la fin de la saison? Ne pensons pas à ça...

Episode sympa, je n'aurais jamais pu deviner qu'un noir pouvait être blanc ! Quand j'ai vu regina (je crois qu'elle s'appelait comme ça), j'ai pensé qu'elle était enceinte de lui et qu'elle le faisait chanter (je regarde trop la télé ?)

Ne pas oser dire d'où l'on vient, ça doit quand même être dur à vivre... Mais c'était comme ça aux Etats-Unis (et c'est encore comme ça d'ailleurs).

Pour Scotty/DiNozzo, je n'ai pas trouvé ça choquant. je n'avais jamais remarqué avant que le doublage était fait par la même personne (alors que souvent ça me "choque" et j'ai du mal à voir le personnage dans son rôle) et là ça ne m'a pas plus marquée que ça. Tant mieux, car Scotty au NCIS et DiNozzo aux affaires classées, ce serait un peu bizarre !

6.20 Promesse de sableGenna  (21.02.2011 à 21:40)

Episode qui, a chaque visionnage, me plait toujours autant ! Le motif du meurtre, est toujours plus ou moins le même... Mais je pense comme Lilly. Juan au bord du désespoir commet un acte de folie... Il faut comprendre que pour le régime Cubain, Juan était un traître. Il a fui le pays, a été arrêté, et en prison est considéré donc comme un ennemi du pays, un déserteur... Il a dû vivre des moments difficiles selon moi... Et de voir que Gonzalez, lui a pu vivre son "rêve" américain a dû lui montrer encore une fois que lui avait échoué...

Affaire qui touche Scotty, et personnellement en plus. Personne ne peut comprendre ce que les Cubains vivent. Il le dit et Lilly, en retrait, comprend où il veut en venir. Oui, il y a une part de Scotty qui veut voir son pays tel qu'il est, mais peut-être qu'il se sentirait encore plus impuissant face à ce qu'il s'y passe...

Qui de mieux placé en effet que Danny himself, pour parler de ce sujet des réfugiés Cubains aux USA, qui fuient le régime de leur pays ? Donc, bien surprise à la vu de son nom au générique, mais de l'autre côté de la caméra.

La complicité Lilly/Scotty est au top donc dans cet épisode. Les rôles sont inversés pour une fois... Lilly qui est en position de faire comprendre à Scotty qu'elle est présente si jamais il en avait envie.

Le "à côté" est vraiment pas mal aussi :

Vera et sa partie de base ball... ah, la scène du début entre Kat et lui, vaut son pesant de cacahuètes mdr!!!!!! La réplique de Kat est excellente... "Et toi tu danses comme un blanc??" Il n'y a pas à dire, il y a aussi de la complicité là!!!

Le base ball... Voilà une fin d'épisode comme j'aimerais en voir plus souvent!!! C'ets une équipe, certes, mais il y a des liens forts entre eux !! Et ça se voit!! Mention spéciale donc à cette partie de base ball remportée avec succès par la philly Team ^^

Et enfin, image finale très marquante... Scotty qui prend dans son frigo une bouteille de bière, et un plan sur la fameuse bouteille de Champagne que chaque Cubain garde pour le JOUR où leur pays sera LIBRE!!!!

Un très bon épisode, mais je ne suis pas tellement objective, dirons-nous :p:p


Tonightlabelette  (21.02.2011 à 21:56)

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode très sympa.

J'ai beaucoup aimé la scène du début, lorsque Gonzalo tente le tout pour le tout pour toucher la terre. Le parallèle fait entre un match de baseball et l'arrivée en terre promise. Le flic qui essayait d'arrêter Gonzalo m'a fait penser à  Bellick (le gardien de prison) de Prison Break. je ne sais pas si c'était lui, mais ils avaient la même corpulence !

Le meurtier qui ne voulait pas vraiment tuer la victime, c'est un peu classique mais plausible. Un gros pétage de plomb qui a fait une victime, dur dur..

lab'Genna  (22.02.2011 à 06:28)

Pareil que toi. Tote une symbolique cette scène. Dès le début, on se doute que Gonzalo va tenter le tout pour le tout comme tu dis ;-) Et je n'avais pas fait le rapprochement avec Bellick lol, mais maintenant que tu le dis, oui c'est vrai il y a une petite ressemblance on va dire.

En tout cas, contente que cet épisode t'aie plu. Sans en dire plus, cette fin de saison est excellente ce pendant...

6.21 Un arnaqueur au tapisGenna  (28.02.2011 à 21:36)

Toujours un plaisir de revoir Eion Bailey, (le DrJake Scanlon qui avait séduit Abby Lockart dans la saison 11 d'Urgences !!) Donc, oui rien que pour lui, je partais déjà confiante pour son rôle dans CC.

Et mon avis reste le même sur cet épisode. La date du meurtre, déjà : le 22 novembre 1963. Une date tristement célèbre : la mort de Kennedy. Mais ici donc, Patrick Lennox est une victime qui vivait des arnaques qu'il montait en jouant au billard. Il était pro, ça se voyait, mais avait encore beacoup à apprendre donc...

Le parallèle est plus que flagrant aussi dans cet épisode avec Lilly et Hillary. Hillary, fille de Patrick qui le retrouve donc après avoir parcouru le pays apparemment, n'est pas sans rappeler Lilly!! Même si on apprend Qu'Hilary n'est pas la fille légitime de Patrick, et bien justement, celui-ci s'est attaché à cette petite fille... C'est donc en pensant à elle qu'il décide de raccrocher. Mais, comme toujours, le complice n'est pas d'accord. Je voyais tout de suite la "fausse Marylin" coupable, donc pas de surprise là-dessus...

Venons-en à LA scène de l'épisode : La dispute entre Lilly et son père. Je me demandais juste quand nous y aurions eu le droit. Ils disent tous les 2 des vérités cependant... Lilly l'accuse de l'avoir abandonnée seule avec sa mère qui luttait déjà contre l'alcool. Cooper qui répond qu'il a longtemps hésité, mais qu'il ne voyait pas comment faire autrement. Cependant, Lilly ne peut pas lui en vouloir d'avoir recommencer sa vie... Bref... cette dispute attend une suite!! Et la scène à la fin entre Stillman et Cooper est vraiment poignante.  Lily passe auprès d'eux, et on remarque bien que Stillman se pose des questions. Cooper, lui hésite sur ce qu'il doit faire.

Et enfin, la scène finale du billard! J'ai adoré comment Stillman demande une combine à celui qui a joué le patron de Leroy Jethro Gibbs dans NCIS ^^ (mais oui, quand Gibbs se faisait appeler le bleu :p)


Ah ahlabelette  (28.02.2011 à 22:06)

Je me disais bien que c'était le patron de Gibbs ! Et j'étais morte de rire quand il a sorti un truc du genre "je serai prêt à donner un bras pour que quelqu'un m'aime comme ça". Bon, quelques doigts c'est pas mal aussi ;-)

Blondie la meurtrière, mais elle ne le voulait pas vraiment... C'est ce qui se passe souvent dans Cold case mine de rien. Comme si une vie n'était pas si importante que ça pour les meurtriers et qu'ils se rendent compte après leur geste seulement de ce qu'ils ont fait.

La scène finale m'a un peu fait penser à celle de la semaine dernière : on voit une équipe soudée qui se voit en dehors du boulot.

Que dire de plus?LSshipfan  (28.02.2011 à 22:20)

Mdr tout est déjà dit! J'ai bien aimé cet épisode.La dispute entre Lilly/Cooper et le parrallèle avec Hillary c'était impressionnant Sympa aussi la petite blague de Scotty et Lilly sur l'âge de Will.Hillary veut juste avoir un père,avoir un peu d'affection,maintenant qu'elle n'a plus sa mère..et même si il n'est pas son père,il s'attache à elle..je dirais que pour ça elle a de la chance.

Lol lab,j'y ais pas pensé aux doigts,mais effectivement..C'est sûr c'est bizarre de voir Mike Francks ailleurs que dans NCIS lol 

J'ai du mal a faire des longs coms,surtout si c'est pour répétér ce qui à déjà été dit lol

6.22 Bleus, pairs et passeGenna  (07.03.2011 à 21:35)

Episode qui me rappelle quelques bons souvenirs lors d'un tout premier visionnage... Bon, je n'en dirais pas plus, hein... Mais disons que c'ets un épisode qui laisse un sentiment d'inachevé... Normal, c'ets un double épisode, donc la fin de la première partie nous rend impatient de savoir la suite.

Enquête très instructive... Et un parallèle entre Lilly et Kate flagrant ! Et d'ailleurs elle parle avec  Scotty de ses débuts dans la police, comme quoi elle aussi avait subit des moqueries de la part des hommes. Leur parcours à Kate et Lilly est quasi identique. Jusqu’au « confident » !! Elles veulent toutes les deux prouver qu’elles peuvent y arriver par elles-mêmes et non avec l’aide de « gentilles âmes ».

Et un cliffangher digne de ce nom! Qui percute la voiture de Lilly, pendant qu'elle appelle Scotty, afin de lui donner les nouveaux éléments qu'elle a découvert ? On ne sait pas, mais sa voiture finit sa course dans l'eau ! Mais non... tout mais pas ça, a-t-on envie de dire... On veut la suite.

Les à côté : 

Kat/Curtis. On l'avait plus ou moins senti venir. Du moins, moi... Contente que les scénaristes donnent enfin une histoire à Kat. Et Curtis, je l'aime bien !

Franckie/Scotty: Et bien, j'avais raison encore une fois ! Leurs "retrouvailles" du 6.17 n'en étaient pas de vraies. Il avait besoin de réconfort, et il ne se prive pas de lui dire. En tout cas, on ne peut tout de même pas en vouloir à Franckie d'avoir essayer de rattraper un "beau gosse" dans ses filets ;-) (même Lilly l'appelle beau gosse)

Scotty/Lilly : Du LS comme je les aime. Un tandem qui a fait largement ses preuves, mais qui nous surprend encore ! Ils bossent ensemble, sont souvent ensemble, et voilà que Lilly dévoile un peu d'elle, durant ses années d'étude à un Scotty étonné par ce qu'elle a pu vivre.

Un épisode que j'aime toujours autant regardé !


Arghhhhhhhhhhhhhhhlabelette  (08.03.2011 à 20:22)

C'est ce que j'ai eu envie de crier en voyant la fin de l'épisode d'hier... Et même avant la fin d'ailleurs.

Car l'intrigue n'était pas résolue, que l'on voit, en bas de l'écran, le petit carré rouge avec "A suivre : Cold Case". Et là, on se dit (avec Mr qui regardait avec moi) : nooooon, c'est pas possible que ça finisse comme ça ! Ensuite, Lily est en voiture, puis dans l'eau... Grrrr, il faut attendre la semaine prochaine !

Episode très sympathique en tous cas (c'est bizarre, j'ai l'impression de dire ça à chaque fois). La fille de militaire qui veut être militaire, son père qui est contre, tout comme la majorité des hommes. Il va falloir qu'elle en fasse plus que tout le monde pour prouver qu'elle en est capable... Et elle finira dans une malle... que l'on retrouvera 3 ans plus tard.

Son père qui s'en veut (et qui rend sa bague de militaire), c'était touchant.

Quant à la suite possible... Mr a une hypothèse (pas moi, car je suis nulle en devinette policière !) : la personne chez qui était la victime avant de mourir (je ne me souviens plus de son nom), celui qui la "surveillait" et à qui elle aurait raconté ce qui lui est arrivé à la main, aurait tout inventé. Ce serait en fait lui qui aurait sabré la main de la fille (je ne me souviens plus de son nom non plus, décidément!) et il aurait inventé une histoire à Lily. Comme elle ne peut pas vérifier, elle doit bien le croire. Ensuite, comme il sait où se rend Lily, il la suit en voiture et la pousse...

Conclusion : ne jamais téléphoner en conduisant !

lab'Genna  (09.03.2011 à 06:16)

Ah mais oui, ton copain a une bonne théorie ! Ca m'mause de voir les gens cogiter à la suite ! Evidemment, moi je la connais :p

Ta réaction de fin d'épisode est celle que tout  le monde a; la tartine volante en moins ;-) (p'tite dédicace spéciale là ^^) Plus sérieusement, on voit la fin de l'épisode arriver, et on n'y croit pas réellement... Alors quand on voit le "à suivre", on se demande comment on va pouvoir attendre !

Pronostics du coupable ? Moi je ne joue pas,  mais j'écoute les propositions. L'idée de "l'ange gardien" de Kate est pertinente ! Les mobiles en effet sont plausibles. Il veille sur elle, parce qu'il craint qu'elle ne fasse le rapprochement et dans ce cas, il pourrait agir. Je ne sais plus si c'est la théorie de ton copain, ou la tienne, mais j'aime bien !!

En ce qui concerne le téléphone : hihihi !!! Je ne l'ai pas remis, mais c'est ce que j'avais dit sur le topic spoilers :p

Allez, les autres ? Une théorie ?

Pareil..LSshipfan  (09.03.2011 à 12:03)

Je sais aussi!! J'ai eu envie de crier à la fin,même en sachant ce qui aller ce passer..(heu Gen c'est qui qui a fait tomber sa tartine?) et justement il y a un nom que je m'attendais a entendre et puis on a pas trop entendu le nom du fameux heu..celui dont je dirais pas le nom mdr Donc hate à lundi même si ça passe trop vite!!

Ah et le "bonne nuit beau gosse" avec le clin d'oeil..

6.23 Au fond des chosesGenna  (14.03.2011 à 22:02)

Je ne change toujours pas mes impressions sur ce final de saison, qui à l'époque aurait pu être le final tout court. C'est toujours avec un réel plaisir que je revois ce double épisode de toute façon.

Et là, et bien vu que je connaissais déjà la fin, j'ai pu l'intéresser à tous ces détails. La plaque de Lilly qui tombe de sa poche pour aller se loger au fond de l'eau. Les bruits sourds, et vertiges de Lilly... C'ets là qu'on se dit, mais bon sang, comment ne pas m'en être douté !! Ok, au début, le médecin lui dit qu'elle a pu avoir un traumatisme dû à son accident. On peut donc penser que les effets sont normaux.

Alors oui, la première fois qu'on voit cet épisode, on est bluffé et scotché à notre fauteuil !

J'ai noté quand même que pas mal de ces "malaises" lui arrivent en plein interrogatoire dans la salle d'interrogatoire. Est-ce un clin d'oeil à Thrill Kill? Pareil, elle va se ressaisir dans les toilettes. Si je ne connaissais pas la série, je n'y aurais pas fait attention, mais le parallèle est flagrant.

La relation avec Stillman est vraiment belle. On avait tous plus ou moins raison dès le début. Un lien très fort les unit tous les 2. Maintenant on sait que c'est lui qui a pris sa déposition lors de son agression quand elle était enfant. Stillman avait toujours eu ce regard paternaliste envers elle, mais là tout s'explique enfin!

Le final... Oh my God!!!! Et déjà, grande scène Lilly/Moe Kitchener !! (sachez que Moe revient en saison 7 ^^) Tout s'accélère. La vitre de la salle d'interrogatoire se brise alors qu'elle finit d'interroger le dernier suspect, et là tout s'explique pour nous. Ses malaises, les fuites d'eau, les bruits sourds... Lilly n'est jamais sortie de sa voiture. Elle n'a jamais continué l'enquête. Elle a perdu connaissance.

Même si j'aurais évidemment aimé voir un Scotty au bord de la crise pour sauver Lilly, c'est serein qu'il va la voir à la fin... En lui promettant de retrouver le coupable. Est-il sous le choc? Si oui, il a vraiment changé d'attitude depuis Stalker, où il perd son sang froid. Il est inquiet, mais il s’efface devant Stillman? Peut-être a t'il deviné que la seule personne que Lilly voulait à ses côtés était son mentor?

D'où la surprise de cette dernière quand elle aperçoit Cooper avec elle et qui lui tient la main. Magnifique scène. Une confiance à bâtir, du temps non rattrapable, mais à prendre pour se découvrir... Le tout sur la lecture de la lettre de Cooper. Emouvant...

L’enquête en elle-même maintenant. La surprise quand on découvre qui est derrière tout ça !! Je ne voyais pas du tout Moe Kitchener en coupable !!! J’attends la saison 7 ! A mon avis, Moe va devoir payer pour son acte ! Chercher à tuer un inspecteur de police !

Final de saison vraiment excellent ! Le fait qu'on revive avec Lilly les principaux événements de sa vie rend cet épisode unique en son genre, je dirais !


Dernier épisodelabelette  (17.03.2011 à 20:59)

Oui, je l'ai bien regardé, même s'il a commencé plus tard que prévu... Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour venir le commenter !

Que dire ? Pas grand chose en fait ! je ne spécule jamais sur l'identité du meurtrier, car je suis vraiment nulle et ne trouve quasiment jamais... sauf quand c'est vraiment flagrant !

Mr lab avait donc tout faux avec sa théorie... mais pendant l'épisode, il m'a dit "c'est le roux" et 2 secondes plus tard "non c'est pas lui". A force de tous les citer, il a trouvé !

C'était donc Rihanna le coupable, mais aussi le "chef" (je ne connais pas les grades de l'armée et me plante tout le temps). Même si le "chef" n'a pas tué la fille, ce qu'il a fait est pire : couvrir un "accident" et tuer plusieurs années plus tard pour se protéger. Des mecs comme ça sont vraiment des pourris, surtout que je crois que c'était un ami du père de la fille (je ne me souviens toujours pas de son nom!)

Quant à Lily, j'étais loin de me douter de ce qui lui arrivait. Ce fut une belle "surprise" en fin d'épisode !

Belle fin de saison, j'ai hâte de voir la suivante !

lab'Genna  (18.03.2011 à 06:25)

Merci lab' pour tes comm' sur la saison 6 de CC. Contente que ce final t'ait plu à t'en donner envie de voir la dernière saison. Saison 7 vraiment pas mal du tout dans son ensemble !

Alors, rendez-vous en septembre prochain (ou avant ?) sur un topic saison 7 France 2 !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse

Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse
Nestor Carbonnell n'a pas arrêté depuis sa participation à Cold Case, pour laquelle il avait prêté...

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !