166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 de Cold Casenala62  (24.06.2009 à 21:38)

Dans ce topic, vous pouvez commenter, débattre sur les épisodes de la  saison 1.

 


Transfert ... nala62  (24.06.2009 à 21:48)

du post de mira sur les épisodes 1.08 (des bleus et des papillons) et 1. 11(Ophélie).

 

ATTENTION: ceci n'est pas une fiction et si vous voulez lire, prenez des lunettes, ça risque  ......  miramar  (Aujourd'hui à 20:01)

Alors ! Après avoir passé l’après midi à voir des publicités dignes des meilleures tranches horaires de CBS (sur hypno, lol), j’ai passé le début de soirée à n’attendre qu’une chose, Cold Case !

Oui, je l’avoue, au bout de deux soirées et de longues discussions sur le sujet (toujours sur hypno et ailleurs !)… je suis devenue apparemment complètement accro à la série !

Donc 22h00 heure locale, 23h00 chez les fofolles de la série, je suis encore en train de faire le ménage en cuisine, vaisselle, seau d’eau et serpillière en pleine action, et Télé dans la chambre à plein régime… la pub annonçant « dans un instant » de la série… la panique générale… vaisselle bâclée, seau d’eau déversé et serpillière… aucune idée ! mdr.

Donc, à la seconde même de la première image, je suis déjà installé face à mon grand écran plasma (à tout juste quelques centimètres de lui… bonjour l’ophtalmo !).

Première image, une femme qui prend sa fille dans les bras et se met au lit en la serrant comme….

Et là je me dis, « il y a quelques chose qui cloche ! », parce que c’était évident que c’était cet épisode tant attendu… mais pas à ce moment là !

(Alors je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, mais, un épisode a été sauté, et au lieu d’avoir celui des années 60s, j’ai eu droit à…. Mais comme j’ai tellement de chose à dire à propos de lui, je préfère parler du suivant pour le moment).

Deuxième épisode :

Dans un état pitoyable, je me suis rassis –après la pause publicitaire- devant ma télé pour voir le deuxième épisode, qui comparé au premier n’avait aucune chance de me faire de l’effet (désolé pour lui, mais c’était difficile de passer après ce qui se dit être le meilleurs de toutes les saison de la série !)

Bref, une jeune femme, une soirée entre amies –probablement à la fac- et une jeune fille qui se fait tuée en rentrant chez elle – d’une manière qui rappellerais celle des tueurs en série, fouettée à 40 reprises puis étranglée avec une antenne ! –

C’est pas que c’était un mauvais épisode, mais plutôt banale, d’ailleurs à la première apparition de ce professeur coureur de jupon qui sollicitait l’aide de Lilly pour prouver son innocence, parlant d’un meurtre identique commis il y a tout juste 2 semaines, je me suis dis « pffff ! C’est évident que c’est lui qui l’a commis, d’ailleurs qu’il a commis les 2, le premier pour des raisons qui restent à découvrir, le deuxième pour s’innocenter du premier ! …. Pourquoi ? – une question posée par ma sœur ! – j’ai dis tout simplement, il en sait beaucoup trop, il en a la capacité et surtout le mobile ! ».

Mais, cela dit, l’histoire était bien ficelée quand même, le pauvre garçon, le genre qu’on a tous connu une fois dans nos vie, le garçon sympas mais trop collant qui à la suite d’un sourire croit que vous êtes sienne ! il m’a quand même fait de la peine, et le fait qu’il soit artiste malgré sa maladie, très touchant en tout cas comme personnage (j’aurais trouvé ça dommage qu’il soit le coupable !)

Par contre, pour la première fois je n’ai pas du tout compatis avec la victime, non que je trouve qu’elle méritait ce qui lui était arrivé – personne ne le mérite – mais, juste que moi, les jeunes filles assez intelligentes pour aller à l’université mais pas assez pour ne pas succomber au charme d’un professeur marié et possédant une réputation plus que repoussante… bah j’aime pas, et de plus, j’aime pas les briseuses de ménages ! (Vous me direz, elle est naïve, c’est pas de sa faute… je vous direz qu’il ne l’a pas obligé à faire quoi que se soit, de plus, je n’ai pas dit qu’il n’est pas fautif lui !)

En tout cas, un épisode sans trop de surprise, juste un truc plus qu’intéressant, la réaction de Scotty face à la schizophrénie du jeune garçon innocent… hum ! Ça laisse perplexe ! et ça donne matière à se poser des questions…

Deuxième épisode :

Passons maintenant au seul épisode dont j’ai réussi à retenir le titre «  DES BLEUS ET DES PAPILLONS »…

Retour sur la première impression, une jeune femme, d’ailleurs trop jeune pour avoir une si grande « petite » fille, qui a l’air d’avoir très peur… elle serre sa fille dans ses bras comme pour se rassurer elle-même et non, pour rassurer sa fillette… une question qui en dis long « est ce qu’il va revenir ? »… une réponse sans conviction… une phrase qui fait froid dans le dos « on ne sera plus obligées de sourire ? »… la lumière… une poignée qui tourne et… !!!

Quelle horrible scène ! Tout comme au fond du lit, elles ne s’étaient pas séparées et quand elles heurtèrent le sol dur et froid… une boule noue déjà mon estomac !

Deux ans plus tard, Rosy, la mère a survécu, elle se réveille d’un coma mais ne se rappelle plus de rien à propos de cette nuit là, et sûrement pas de sa petite Toya.

Dure enquête pour nos deux inspecteurs de la criminelle, tellement de pistes à suivre, mais qui ne mènent à chaque fois nulle part, bien qu’ils aient plus d’infos que les enquêteurs de l’époque !

Visite sur les lieux du crime, l’appartement des deux victimes, un proprio qu’on a envie de Slaper ! Mais c’est quoi cet air de dire qu’elle n’était qu’une mère indigne, et cette manière de parler des gens de couleurs !!! Je croyais qu’on était dans les années 2000s, j’arrive pas à imaginer que de telles personnes existent encore (et malheureusement, c’est le cas !) et la réaction de Lilly, on a bien envie d’y croire finalement, et puis on a un peu de la peine pour l’inspecteur Rush, qui semble-t-il n’a pas eu une enfance facile.

Un truc surprenant cependant, elle ne connaît Scotty que depuis peu de temps, et ne trouve aucun mal à déballer une histoire aussi personnelle (je vois pourquoi l’inspecteur Genna résiste très peu à mes interrogatoires !!!).

Alors des suspects, beaucoup trop de suspects, un livreur présent sur la scène de crime, dont le seul aspect suspect est le fait d’être noir, un ancien petit ami dont les empreintes ont été retrouvées dans l’appartement ! Grosse frayeur au sujet de cette cassette… mais le visionnage pose plus de question qu’il n’y réponde ! Le père de Rosy, dont les regrets ne me font ni chaud ni froid, certaines choses restent impardonnables !

Le spectacle de la petite, le papillon justement bleu… et les bleus… j’y ai aussi pensé quand on ne retrouvait pas de bleus ni dans les photos du jour du drame ni dans le dossier de la petite ! C’était évident que l’état dans le quel était sa mère cachait un passé plus que douloureux ! Et quand on dit que la petite n’avait aucune marque d’abus sexuel, il n’était plus surprenant d’imaginer la suite !!!

Seulement, si j’ai soupçonné ce monstre qui abuse des femmes dans le besoin et leurs petites filles cachées derrière l’aspect d’un ange gardien, ce n’est qu’au moment de la confrontation entre lui et Rosy que l’idée folle (de génie que les scénaristes en eu !) m’a traversé l’esprit…

Et puis cette scène, ce pauvre garçon qui s’est vu gâché sa vue à cause d’un secret trop lourd à porter, et d’une faute qui n’était sûrement pas la sienne !

Durant un instant je me suis sentie Rosy, qu’aurais-je pu faire à sa place, elle était dos au mur, elle avait passé toute sa vie à couver la seule chose qui avait un sens dans sa vie, elle avait peu, mais tout ce qu’elle avait, n’était que pour la petite Toya, et ce monstre allait l’en priver, soit perdre sa fille (et sachant qu’il comptait la prendre… l’idée de ce qu’elle allait vivre était insupportable), soit faire profile bas et voir sa fille se…. (Trop dure d’en parler ! et puis les enfants sont… enfin tout le monde a compris)

Que faire alors ? J’avais le cœur qui battait à chaque pas qui annonçait l’arrivée de la peur de sa vie, oui il n’y avait aucune autre solution ! … sauf peut être !

Mais à quoi bon, le mal était fait, et le plus dramatique dans l’histoire c’est le fait d’être restée après sa fille et que finalement ce n’était que leur vrai ange gardien qui leur apportait à manger, un ange habillé en noir, un démon habillé en blanc !  Malgré toute la bonne volonté du monde, je n’ai pas réussi à retenir une première larme au moment où elle la prend dans ses bras et  lui demande de chanter… une autre au moment du saut… et la chanson finale finit par faire briser mon armure… au moment du générique, j’était assise dans une position qui se rapprochait de celle Lilly près de sa fenêtre… quelle fin en beauté : de la neige ! (S’ils avaient mis « somewhere over the rainbow… » J’aurais craqué pour de bon ! lol)

Voilà, c’était une belle soirée Cold Case, quelques remarques pour finir sur une note plus humoristique :

1-     alors, je pense que Lilly n’a que 2 tenus dans sa garde-robe, une noire et une grise, ils payent pas beaucoup à la criminelle

2-     pas de quoi se payer un coiffeur non plus lol, à ce qu’on m’a dit elle va garder cette coiffure pendant deux saisons !!! heureusement qu’elle lui va bien

3-     alors à la criminelle on a d*une vie privée, et les inspecteurs font copains-copains avec les procureurs !!! humm affaire à suivre alors (je ne sais pas dans le quel des deux épisode, mais Lilly se retrouve dans les bras d’un beau grand procureur)

4-     comme je l’ai dis plus haut, nos deux inspecteurs laisse facilement paraître un peu de leur passé, peut être pas grand chose mais ça ne fais que 2 semaines que je regarde ! lol

5-     euh… allez j’arrête, j’en réserve un peu pour quand je voudrais me venger au début du mois prochain !

trop longJeanRoger  (25.06.2009 à 08:06)

pour moi

j'abandonne !!!

lol


mdr... rhoo JR!miramar  (25.06.2009 à 09:46)

J'ai réussi à effrayer l'imperturbable JR, mdr... je ne te connaissais pas abandonnant aussi vite!

pour info: j'avais oublié de parler de beaucoup d'autres point, mais je m'abstiendrais d'en rajouter lol

moi tout luGenna  (25.06.2009 à 17:14)

Mais je n'ai pas le courage aujourd'hui de répondre à ce long comm'... Je ferais ça ce week-end, mais là pas le coeur à analyser...

En tout cas, ce que je retiens de ton long comm' (record battu), c'est que tu es devenue toi aussi, aussi fan que nous... Bon, le club des fofolles compte un membre de plus lol


copier / coller ....nala62  (25.06.2009 à 19:15)

Tout pareil que le comm' juste avant !

RéactionChris2004  (29.12.2009 à 16:24)

Comme je le disais dans le topic "Que pensez-vous de Cold Case ?", je viens tout juste de découvrir. Maluzo m'en avait parlé et je prends enfin le temps de la regarder.

J'ai regardé jusqu'à cet aprem' pas moins de 5 épisodes. Eh bien voilà j'adore.

La saison 1 commence très bien. Les intrigues sont très intéressantes. Pour commencer j'ai bien aimé la première enquête. Lily n'est pas ravie de s'occuper d'une affaire vieille de quelques années mais au final elle se prend "au jeu".

L'enquête qui m'a pour le moment le plus plu c'est celle "Des gens biens". Là pour ce coup là je ne m'attendais pas à cela.

Les affaires sont réellement bien menées.

Je vais regarder la suite très très très vite...


avisnala62  (29.12.2009 à 16:55)

Le mieux étant de commencer par le début en effet, cet épi des "gens biens" est en effet étonnant par son dénouement qu'on devine à peine ... Il donne le ton de la recherche de vérité apaisante particulière à la série. Attends de voir des épis tels ' des bleus et des papillons' ' le temps de la haine' , 'petits mots' ou encore "le plan" qui sont des épisodes forts de cette saison. Peut être en reparlerons nous !

RéponseChris2004  (29.12.2009 à 17:05)

Merci Nala alors quand j'aurais vu les épisodes que tu cites je reviendrais en parler.

Saison 1Chris2004  (29.12.2009 à 20:38)

Du coup je me suis regardée "des bleus et des papillons".

Quelle histoire ! Quels rebondissements !

Quel sa... ce type du social. Profiter de sa position pour agir de cette façon.

Quelle desespoir chez cette mère pour avoir sauter par la fenêtre avec son enfant.

Je me dis qu'elles auraient dû mourir toutes les deux !! Quel poids à porter.

Le mieux aurait été de ne pas en arriver là...

Saison 1Julia77  (06.09.2015 à 14:19)

Je viens de terminer la saison 1. J'avais déjà vu certains de ces épisodes mais pas tous. Je n'avais jamais vu le premier épisode de la série par exemple. Et j'ai été assez étonnée de l'attitude de Rush, elle est assez dure je trouve. Je savais même pas qu'ils ne reprenaient des affaires non classées que depuis le début de la série, j'avais toujours pensé que c'était un service qui existait déjà.

J'ai trouvé ça sympa de voir comment Rush se met à élucider les cas non résolus. Et de voir son attitude qui change aussi, alors que dans le premier épisode elle est pas trop motivée par le fait de quitter le terrain pour aller élucider une ancienne affaire; la voir après s'attacher à ce genre de cas et les défendre par rapport à ses collègues qui les jugent moins importants par exemple. Bref j'aime beaucoup son attitude par la suite, elle gagne en sensibilité.

Pour le moment j'aime un peu moins les personnages de Vera et Valens, que je trouve plus égoistes et insensibles pour le moment. Vera donne souvent l'impression qu'il prend son job "à la légère" je trouve.

Par contre j'aime beaucoup le reste de l'équipe! Je trouve que le Lieutenant Stillman est vraiment un bon patron, qui sait guider son équipe, apaiser les tentions et prendre les bonnes décisions.

J'ai trouvé que tous les épisodes étaient bien réalisés! J'adore découvrir le début de l'histoire et aussi la fin, quand ont voit la victime pendant qu'ils arrêtent le coupable. Les musiques sont toujours aussi géniales! :p

Une saison 1 très sympa! Globalement tous les épisodes m'ont plus à part certains plus "sombres". Je pourrais encore en parler des heures mais je pense que mon commentaire est déjà bien asssez long :p C'est parti pour la saison 2! :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024
Le Festival Séries Mania 2024 aura lieu à Lille du 15 au 22 mars 2024. A cette occasion, Hôtel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !