166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5 de Cold Casenala62  (06.09.2009 à 13:58)

Et c'est parti pour une nouvelle saison diffusée sur France 2. SI vous voulez laisser vos impressions sur cette saison 5, vous êtes au bon endroit !!

 La saison 6 étant acteuellement diffusée sur une chaîne cryptée et donc non visible par tous, vous pourrez commenter ses épisodes dans la section spoilers saison 6.


nala62  (09.09.2009 à 18:33)
Ce message a été supprimé le 09.09.2009

401 Thrill Killnala62  (09.09.2009 à 20:15)

Un épisode terrifiant que celui - ci !! ( un de mes préférés également pour l'histoire ! )
Choc dès le pré générique avec la vision des trois corps des enfants ! Bouh!! Tout de suite le ton est donné... Plus deux autres jeunes lancés à la vindicte populaire .... dont ils ne ressortiront jamais indemnes !

Retour de Lilly au Bureau ... Qua de mauvais souvenirs là ! ( le boum du carton !!) renforcés par cette impression de malaise dans la salle d'interrogatoire ( une habitude ...). Stillman voit juste , celà justifie -t-il sa froideur et sa distance, une façon d'imposer à sa protégée de faire attention à elle , ou est-il lui même encore marqué par ces évênements ? Les deux sans doute.
En tout cas, directe dans le bain Rush et elle en veut pour réouvrir cette affaire des "petites gens" ( un clin d'oeil à son passé ?!). Sans compter sur Scotty , pas convaincu au début, mais qui y va ... malgré les affaires internes aux trousses ( et au su de tous ! )
Bref, comme les inspecteurs , on oscille entre la culpabilité et l'innocence de l'accusé, provocateur et rebelle dans l'âme (sur fond de Nirvana tout de même ) , qui s'est assagi, du moins a eu le temps de réfléchir en prison ! Très convaincant pour moi son rôle ( "provoquer le bourgeois, c'est ça qui vous éclate ..." tout est dit car il est né du mauvais côté de la ligne de chemin de fer, donc .... )


Bon,côté enquête, okay, le clodo qui a encore le chien en peluche 10 ans après, très conservateur lui ^^ Mais celà relance l'enquête et les fausses pistes ... jusqu'à l'extrême horreur de la fin ! La scène dans le garage est pffff difficile ( image sur la lampe , source de réconfort du père associée au sang du fils ... Brrr).

Un très bon retour de Rush à la crim dans cet épisode pour moi... pas mal de réflexions lancées sur une Amérique des années 90 que dénonçait justement Nirvana.

saison 5Genna  (22.09.2009 à 21:19)

Ouhlà, j'en ai du retard dans les comm'... j'y remédie donc!!

 

5.01 : Tout simplement génialissime! Nirvana déjà!!!! Tout en pression! Cette histoire est horrible, surtout quand on connait la fin... Le retour "prématuré" de Lilly montre encore plus la tension qui règne. La complicité Lilly/Scotty marque encore un point. Les retrouvailles sont un résumé de leur relation! Confiance, respect (je m'arrête là mon côté shippeuse risquerait de prendre le dessus!!) Pendant tout l'épisode, on voit un Scotty inquiet qui ne sait pas comment aider Lilly. Stillman aussi d'ailleurs s'inquiète du sort de Lilly. Mais le statut de chef est bien là! Même si on peut voir qu'il voudrait la protéger.

 

5.02 : La confrontation Lilly/Stillman est grandiose. Elle réussit à lui faire voir, que non il n'est pas aussi fort psychologiquement. Et que oui, il a le droit d'être marqué! Mais le hic, c'est qu'elle arrive à le lui faire dire, alors qu'elle, elle est toujours bloquée! La scène du début avec son excuse de vie sociale le prouve!

La confrontation Scotty/IGS, il leur faut un coupable, et Scotty est tout désigné! Il est intuitif et a quelque foi, c'est vrai des difficultés à se contenir. Mais le coup de grâce est quand même l'affaire Burel! Ils l'ont dans le collimateur depuis longtemps, et ne se privent pas de le lui faire savoir! Scotty pense que Stillman ne l'apaule pas et le balance, mais moi j'ai ma petite idée! La Proc! (que j'ai en horreur!) Je pense qu'elle n'est pas étrangère à ça!

L'enquête, maintenant! Ah l'Amérique puritaine profonde dans toute sa splendeur! Le parallèle avec l'affaire Clinton le prouve largement! Et comment vivre son adolescence avec des croyances qui leur disent de faire tout le contraire de ce qu'ils vivent?

 

5.03 : Alors que dire ce cet épisode? Sinon que j'ai aimé! Vera est vraiment génial dans cet épisode! Heureusement qu'il était là d'ailleurs. Car on a eu notre dose d'humour! Qui aurait cru qu'un côté Amish sommeillait en lui. Quoiqu'en voyant comment il lit les romans à l'eau de rose dans le 4.09, ça ne m'étonne pas de lui!! Il s'adapte! J'étais écroulée en voyant la tête de Lilly qui le surprend! Et lui qui trouve ça normal!

Côté enquête: Bienvenue dans le vrai monde devrais-je dire! C'est vrai que cette liberté doit éblouir! Surtout quand on en est privé. Ils sont libres certe les Amish, mais coupés du monde. Le paradoxe est là! Jacob/Anna. Anna est naïve, elle croit que tout le monde il est beau, mais Jacob à sa façon lui prouve que c'est faux! Normal, ils ne savent rien de la vie, et ils sont balancés dans la nature seuls. Il doit bien y en avoir qui réussissent quand même! Anna aurait pu y arriver je pense.

Scène d'anthologie Lilly chez la psy! On a eu le droit à tout! Soupirs, regards noirs, certainement à se tortiller sur sa chaise.. Et pour couronner le tout, fait celle qui s'intéresse à la vie. "C'est votre fille?" Pour terminer par un "il me faut une signature pour la paperasse" Ca promet donc cette 1ère consult, qui laisse entrevoir d'autres toutes aussi tendues, jusqu'à ce qu'elle craque (comme Sam dans WaT à mon avis)

Scotty maintenant... Le mec de l'IGS a frappé fort en lui parlant de ses accès de colère. La scène où Stillman le calme est forte elle aussi. Il lui montre qu'il le soutient. La petite mise au point a fait beaucoup de bien. Stillman qui lui dit que ce n'est pas lui qui lui veut du mal. Et Scotty qui demande à juste titre si tous ces faits sont dans son dossier?

piouxe32  (24.09.2009 à 21:54)

Hello petit peuple de cold case...

J'ai trouvé l'épisode 5x03 très intéressant. Il apporte la vision des amish que peuvent avoir leurs voisins philadelphians.

J'ai beaucoup aimé le passage près de l'océan quand celle qui a été tuée prend un peu de sable et le verse dans le tube que lui a donné sa mère.

Très émouvant le moment où la mère est soupçonnée par lily.

Enfin j'ai trouvé très sympa que ce soit scotty qui, tout en narrant l'histoire de sa famille, soit celui qui dénoue les fils de l'enquête et reçoive les aveux du gamin.

cherche titre de musiquemuzillac  (30.09.2009 à 18:11)

Bonjour à toutes et tous

Je cherche les titres des musiques de l'épsiode 4 de la saison 5. Qui a la gentillesse de me renseigner? merci d'avance


Réponse musiquenala62  (30.09.2009 à 18:19)

Tous les titres et extraits musicaux se trouvent sur la page de l'épisode correspondant. Il suffit de dérouler le menu à gauche 'affaires classée' et de choisir la saison 5 puis l'épisode 4 recherché. Les résumés et infos s'y trouvent  !

nala à votre service j'écoute lolGenna  (30.09.2009 à 18:34)

Bravo, ma chère pour votre réactivité ^^ Me revoici, moi avec mon comm' sur la saison 5. Cette semaine, le 5.04 :

 

Déjà, le rock des années 50, c'est simple : J'adore! Au tout début de l'épisode j'ai vraiment cru que je me trouvais dans un épisode de Happy Days! lol (ou Grease peut-être...) La Musique du Diable. Cet épisode porte bien son nom. Et je me suis tout de suite dit que le coupable du meurtre de Bingo était quelqu'un qui n'aimait pas cette musique. Mais de là à imaginer que c'était son cousin... J'ai bien aimé la scène où Bingo est avec sa tante et qu'elle l'aide à réaliser ce qu'elle n'a jamais pu faire.

La scène où Vera se pointe dans le magasin est excellente! Décidément j'adore vraiment les situations dans lesquelles il se retrouve! Entre les Amishs, du 5.03 et cet épisode... Il les collectionne.

Côté sombre de cette saison: Scotty file décidément un mauvais coton. Mais bon ça se comprend un peu. Mais del à à soupçonner quelqu'un de la Philly team??  J'ai bien aimé que pour une fois ce soit Jeffries qui le ramène à la raison. Ca prouve qu'ils sont tous inquiets pour lui. Et puis, faut dire que Stillman a déjà tenté... Lilly quant à elle, je pense qu'elle ne sait pas comment s'y prendre. La scène de la remise des points sur les I est exellente, et montre encore une fois la bonne entente au sein de l'équipe.

La scène finale du bar est incomplète selon moi... Il manque Vera et Kat pour que l'équipe soit complètement soudée! D'après moi je pense que s'ils n'étaient pas là, c'était pour marquer le coup, faire voir à Scotty qu'il agit comme un imbécile à ne pas faire confiance. Enfin Wait and see...


503 et 504nala62  (30.09.2009 à 19:13)

Petits commentaires.

503 : un monde déjà exploré dans le film "Witness" notamment sur un autre thème mais celui de la différence avec le monde moderne et le monde amish est toujours présent. Une confrontation où l'inconnu représente un eldorado qui peut brûler les ailes. Et Jacob en fait les frais. Les faux semblants sont de mises ici dans le monde moderne, mais aussi dans le monde amish ( le bébé caché ). Une histoire intéressante mais bon, sans plus. Une bande son que j'aime beaucoup ( KT Tunstall et une chanson finale dont les paroles en disent long et collent beaucoup à l'histoire de la victime). A noter, la petite histoire de Scotty et de sa famille émigrée de Cuba. Il l'utilise pour piéger Jacob, mais il est sincère cependant.

504 : Je me souviens d'avoir été touchée particulièrement par cet épisode et celà se confirme encore en le revoyant. L'ambiance certes de l'épisode y est pour beaucoup. Mais aussi, et surtout pour la vision idéaliste d'un jeune homme qui vit pour sa musique et en meurt d'ailleurs. Le rock apparait ici comme libérateur, au-delà des interdits de l'époque. Pour Bingo, pour sa petite amie, pour sa tante, pour l'employé black... dans un monde idéal . Mais la réalité est toute autre. Cependant, cette musique du diable apporte un espoir de changements que refusent la société décrite . Celà est en marche. En celà, Bingo est touchant dans cette très belle histoire.

Et côté team, Will, le pater de substitution joue son rôle en remettant Scotty sur le droit chemin... le côté macho en plus ( "faut que je crie un coup sinon ils vont croire qu'on se fait des calins ! " confie-t-il à Scotty alors qu'ils viennent de s'expliquer ... lol) J'adore cet aspect du personnage de Jeffries. 

Un excellent épisode ici dans la saison 5 ... avec une Lilly moins présente je trouve et qui doit se remonter.

saison 5ValDerek  (01.10.2009 à 12:03)

je m'abstiens jusqu' à mon épisode préféré toutes saisons confondues c'est à dire le 515 ^^

oui je sais traitez moi de féniante allez-y :p

saison 5Gadale  (06.10.2009 à 11:42)

Honte sur moi je suis un peu larguer niveau diffusion de la saison 5 (la plupart du temps je doit passer à table après les 5 premieres minutes) alors il y a un ou deux truc que j'ai du mal a comprendre (en faite surtout un en particulier) ... je m'explique : c'est qui cette nénette dans le bureau ou Scotty est entré a la fin de l'épisode d'hier (pq il ferme la porte surtout :P) ? Le n° m'échappe c'est une histoire d'arnaqueuse a l'hopital je crois. Je n'ai chopper que la fin de l'épisode et j'ai pas tout tout piger ...
Cependant j'ai vu avant de poster que notre duo de choc préféré (j'ai bien sur nommé Gennala !) avait poster des commentaire en veux tu en voila je les lirai ... incessament sous peux !

SAISON 5manu29  (06.10.2009 à 16:13)

C'est pas l'assistante du procureur ou qqch comme ça?

Moi aussi j'ai un peu de mal a me rappeller d'elle dans la saison 4.

Je me rapelle juste qu'elle est à l'hôpital auprès de Scotty après la fusilade.

Dans l'épisode d'hier Scotty l'a embrassé donc jsuis pose qu'ils vont se revoir! lol

5.05Genna  (06.10.2009 à 17:51)

Cette "nénette" est bien la proc'. J'y reviens un peu plus loin, et vous verrez que je ne la porte pas beaucoup dans mon coeur celle-là mdr. Et puis, je crois toujours qu'elle a joué un (petit) rôle dans investigations de l'IGS sur la carrière de Scotty...

Alors... J'ai trouvé cet épisode pas mal dans l'ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais les coups arnaques et cie j'adore... Ca me rappelle étrangement Sawyer dans Lost qui escroque lui aussi les riches en séduisant leurs femmes! Mais alors là j'étais loin de la révélation de taille!! Spencer/Linus est le fils de Margot. C'est vrai qu'il est partagé... Doit-il la détester ou l'aimer? Finalement c'est Kylie qui décide de mettre fin à cette comédie.


Passons à Vera: Sa petite combine ne fait que confirmer que j'aime de plus en plus son personnage!!! Kat et lui font trop la paire!

Enfin on peut voir Lilly vulnérable... Mais évidemment elle est seule! Quand est-ce qu'elle va s'avouer qu'elle ne va pas bien? Et de ce fait, quand ca t'elle faire le 1er pas vers la psy (en l'occurence).

Je ne m'étendrais pas beaucoup sur Scotty/Thomas. Si ce n'est que la scène dans le bureau de la proc est une vision d'horreur selon moi!! (Ca prouve donc à quel point je l'aime l'autre...) Et c'est vrai que la tension accumulée devait bien ressortir un jour ou l'autre, mais de cette façon... NON! En même temps on le sentait venir gros comme une maison...

Et note perso : Scotty en jardinier j'adhère aussi!!!!!!!! (enfin je dis ça, mais je préviens que pas touche! je l'ai vu la 1ère MDR!)

piouxe32  (06.10.2009 à 18:24)

+ 1 pour ce que dit genna...

j'affectionne assez peu la 'nénette' comme on dit..... mais je serais tenté de penser une chose:

 A un moment donné, scotty lui dit qu'elle ne sait pas de quoi il est capable avec dans le regard un profond mépris pour elle.... or une minute après, il l'embrasse fougueusement, puis on le retrouve entrer dans son bureau à la fin de l'épisode, mais, entre nous soit dit, on ne sait pas ce qu'il s'y passe.... scotty a un caractère bien trempé et n'est pas à l'abri de faire des coups tordus.... Ne serait il pas en train de séduire cette "nénette" (lol) pour mieux la faire souffrir par la suite ? La faire souffrir comment, j'avoue ne pas savoir bien qu'il existe de nombreuses possibilités (...), c'est une hypothèse qu'il me semble ne pas falloir écarter, ma foi. En tout cas cela serait très cohérent dans la situation que connaît scotty avec cette proc et connaissant son attitude parfois "border line". Pendant tout l'épisode on sent d'ailleurs en lui comme une tension... Qui était déja là avant dans les épisodes de la semaine passée et d'ailleurs j'ai rarement vu un scotty sans être tendu... mais là c'est une tension d'un autre genre.

Sinon j'ai bien aimé l'image symbolique des quatre inspecteurs traversant une avenue de Philadelphie une gobelet de café à la main. J'avoue aimer ces scènes fréquentes où on les voit arpenter en petits groupes des segments de rue de la ville. Comme pour montrer qu'ils sont soudés dans leur bloc-équipe, déterminés à progresser dans l'enquête mais aussi très sensibles à la vie de la ville.

Et pour conclure, Jeffries toujours aussi bon pour montrer qu'il connaît bien les ficelles du métier, décidément j'adore Jeffries et sa sagesse légendaire, quand il dit que le jour où il y aura "Planque", il aura "Tribunal"... bien qu'il ne sache pas ouvertement quand le jour de la planque aura lieu, ce qu'on lui fait remarquer.... Jeffries, grand sage exemplaire mais sacré petit filou quand çà l'arrange...

saison 5manu29  (06.10.2009 à 22:17)

Concernant l'IGS et La proc' on la voit au tout début de l'épisode quand elle sort de l'endroit ou se rendant Scotty, Stillman et Lilly, se diriger vers un homme, ne ferait il pas parti de l'IGS?

Vu que Scotty allait la voir et qu'il fait demi tour je suppose que ce doit être ça.Surtt après son irruption dans son bureau!

 

Moi aussi j'ai bien aimé les flash backs sur l'accident de Lilly et j'aimerai aussi qu'elle reconnaisse qu'elle ne va pas bien. Bizarrement j'ai l'impression que personne ne s'en aperçoit vu que personne ne lui pose de questions sur son état.

A noter sa discussion avec le fils de la victime ou elle évoque ses propres souvenirs avec sa mère.

Vera est vcraiment trop drôle avec ses tours et même le chef le laisse faire tt à la fin.

Vivement la semaine prochaine!!! :)


504nala62  (07.10.2009 à 09:15)

Un épisode auquel je n'avais pas accroché au début , mais en le revoyant , force est de constater que les années 80 sont vraiment bien représentées entre le décor, les costumes, les coiffures et le bling-bling de l'époque. Comme toujours, celà est soigné.

L'enquête. Une histoire somme toute peu touchante pour moi... Je n'ai pas trop adhéré à ce duo d'escrocs mais j'avoue qu'on cogite un peu avant de savoir que Laraby est le fils ! Pour une fois, la sympathie ne va pas à la victime mais plutôt à lui, mis au "boulot" très jeune... Ce qui nous vaut une belle scène finale entre Lilly et lui. Lilly qui avoue savoir ce que c'est une mère pas facile. La réplique de Laraby "sans elle je suis perdue" et le plan suivant, de les voir ainsi côté à côte, est significatif ( ils le sont tous les deux !).

Là-dessus, on rejoint Lilly qui cauchemarde, ne dort plus,. Elle est atteinte oui, mais elle ne veut pas le montrer ! Et personne ne lui en fait une réflexion plus poussée (problème qu'on retrouvera dans le 6.23) ... C'est assez bizarre en effet, mais il faut ménager l'effet.

Côté Scotty ! Ahhhh ! Le latin réagit ... Et de quelle manière ! Il a senti qu'il perdait pied face à l'ADA Thomas et que ce n'est plus lui qui mènait le jeu ! Il vient régler ses comptes dans son bureau mais il faut bien qu'il fasse un truc pour reprendre sa fierté de mâle ! Aussi, sa réaction est assez vive ! lol Ce qui n'est pas pour déplaire à l'ADA sur laquelle je m'interroge... Elle l'a provoquée ainsi ! C'est clair. Et oui, Manu, je pense aussi que le type de l'IGS était sûrment ce gars là vu à l'extérieur.

Même réflexion... Les scènes extérieures sont toujours sympathiques ( aussi pour découvrir cette magnifique ville de Philly !) et pour montrer aussi une certaine complicité du groupe. Le duo Jeffries / Vera fonctionne à merveille dans leur "numéro" de comiques pince -sans-rire.

Un épisode qui se regarde pour le plaisir, sans laissez un souvenir impérissable pour l'enquête.

Complicerusher  (07.10.2009 à 13:21)

Complice, c'est le titre de l'épisode,mais ce mot reflète pas trop le lien qui unis Lilly à Scotty,dans cette histoire. Au début il lui fait une remarque sur le fait qu'il ne la trouve pas en forme, il n'insiste pas. Peut-être parce qu'il sait qu'elle ne lui dira pas la vérité sur son état, surtout devant leur chef. Il sait aussi qu'elle aime combattre seule ses problèmes. Faut dire aussi qu'il a ses propres problèmes.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas cette femme procureur, je trouve qu'elle joue un double jeu avec Scotty.

La scène de Lilly au cimetière est drôle, elle devine qu'il va essayer de les duper, mais pour l'avoir elle joue la veuve d'un mari mort avant qu'elle ne soit née. Elle qui contrôle tout d'habitude fait une erreur de débutante.

Effectivement Scotty est beau en jardinier. 

rusher  (12.10.2009 à 19:53)
Ce message a été supprimé le 12.10.2009
piouxe32  (12.10.2009 à 23:45)

alors moi je trouve que l'épisode était très chouette. une fois de plus parcequ'il entame un petit tour dans les bas fonds de philadelphia

aussi parcequ'il aborde le destin d'un ado qui avait beaucoup pour lui mais qui ne vivait pas dans un milieu favorable pour mettre en valeurs ses atouts.

et enfin parceque jeffries a été épatant dans sa colère contre le père black ainsi que dans l'interrogatoire du détenu black qui avait mis la main sur le jeune terence.

5.06rusher  (13.10.2009 à 09:52)

J'ai bien aimé voir Jeffries sortir de ses gonts. Lui, la voix de la sagesse, avec ça, il avait de quoi s'énerver. Le père, si on peut appeler ce type un père, était odieux.

Nick avec ses quelques répliques drôles, me fait toujours sourire. Que son humour soit employé avec sourire, ou avec un peu de colère, il fait toujours mouche.

Scotty est toujours là pour Lilly. Il lui parle de ses cauchemars, de la psy. Il le fait de façon légère, parce qu'il sait qu'il ne faut pas trop insister avec elle, sinon vous trouvez une porte close.

La scène magistrale de Lilly chez la psy, j'adore, c'est du grand Rush. Elle commence à se livrer à la dernière seance, mais à sa façon. Des phrases très courtes, voire pas complètes, tout en restant un peu évasive. Quand elle voit qu'elle commence à aller un peu loin, dans ses confidences, elle inverse les rôles de brillante manière. Là,elle passe de la femme fragile à l'inspectrice qui mène  ses interrogatoires, pour lesquels, elle est douée quand il s'agit d'aborder la psychologie des suspects.

J'ai bien aimé la relation de Terrence avec "l'homme aux oiseaux".


506 Le dessous des cartesnala62  (13.10.2009 à 12:13)

J'ai toujours beaucoup apprécié cet épisode qui nous montre les badlands philadelphiens  et encore , on est épargné !) , variant entre espoir et bien évidemment déception connue dès le départ avec le meurtre de Terrence.

 Courageux de reprendre une 'affaire sans intérêt". On y croit  !  Que le jeune puisse choisir la voie des études et faire autre chose que la rue  ! Mais comme, le Titanic, on sait qu'à la fin, il sombre ...

Paternel serait l'adjectif qualifiant cet épisode ... L'homme aux oiseaux, père de substition, le père absent qui revient profiter de son fils, Jeffries !! Pater qui s'énerve là ! Une grande scène et quelle maîtrise pour ne pas résister à un cassage de gueule en règle ! J'ai aimé la réaction de Kat, bloquant la porte. Politique incorrecte cette scène ... et critique sdu système dont certains savent profiter !  

L'assassin est-elle plus à plaindre que la victime ... ? Même si rien n'excuse son geste, il est difficile d'être complètement antipathique dans cette jungle urbaine à ce jeune homme perdu aussi ... mais lâche ! Contrairement au courageux Terrence.

Véra en grande forme dans ses répliques  !

Une lilly chez la psy parfaitement décrite dans le comm de rusher, je n'ajouterai rien donc ! ^^

Une épisode en émotions pour moi donc ... La saison 5 en contient donc certains ! ^^

Soirée du 12/10/09Genna  (13.10.2009 à 17:24)

5.06 : Alors, l'enquête en elle-même ne m'a pas passionné des masses. Je me suis plus attardée aux relations qu'avaient les personnages entre eux!
Augustin/Terance: C'est vrai qu'on retrouvait un peu de cette relation père/fils. Augustin avait plus le rôle d'un mentor pour Terance. Il avait quasiment réussi à lui faire comprendre qu'il avait un don, et que de l'exploiter pour des magouilles et cie, n'allait pas l'aider bien au contraire!

Mickael/Terance: On retrouve un peu de tout dans cette relation fraternelle. le petit côté compétition est toujours présent dans une fratrie (surtout entre 2 soeurs et 2 frères, j'ai remarqué, car bizarrement entre frère/soeur il y en a moins). Mais Mickael était tiraillé entre se faire respecter et son frère. Il voyait que son frère avait trouvé un moyen de s'en sortir, et que ça ne laissait pas de place pour eux-2 par contre. Alors, la jalousie ou l'incompréhension ont sans doute guidé son geste. Il avait envie d'exister, mais malheureusement il a choisi la mauvaise route pour le faire!

Passons sur le "père" qui revient on se demande pourquoi? Pareil; j'ai vraiment eu l'impression que Jeffries s'était attaché à Terance et l'attitude qu'il a eu avec ce "père" absent montre qu'il ne comprend pas pourquoi il montre qu'il est détruit par la mort de son fils.

Lilly est toujours aussi fantastique dans son rôle de "je vais bien" alors que c'est loin d'être le cas!! La scène chez la psy en est la preuve formelle. (j'avais pas remarqué qu'elle pleurait en sortant du bureau de la psy) En tout cas, la psy a frappé là où ça fait mal!! Oui c'est vrai Lilly est seule à se battre contre ses démons... Son démon devrais-je dire. Elle a peur de la solitude, mais en même temps elle a peur de souffrir! Je la comprends là dessus! Mais elle s'est forgée un telle carapace (que je pense, elle veut briser, mais elle a peur de souffrir, qu'on la fasse souffrir) Donc c'est vrai que dans ce cas, elle attaque tout de suite. Elle veut faire comprendre à la psy que si elle-même n'est pas capable de régler ses soucis, alors comment pourrait-elle l'aider elle? Mais la psy connait son boulot, et elle sait pertinnemment que Lilly est troublée par sa révélation! Ce qui nous promet certainement d'autres scène à venir très promettantes sur une Lilly qui veut aller mieux, mais ne sait pas comment s'y prendre! Si ça se trouve elle retournera d'elle-même chez cette psy! (enfin là je ne pense pas trop!!)

Scotty: rien à dire sur la scène entre Vera et lui! Il n'assume pas du tout cette relation avec Thomas! Alors que fait-il avec elle? Mais moi je pense que Vera n'est pas dupe! Scotty a nié avoir râté le 1er jeudi à cause d'elle, mais je pense qu'on ne la fait pas à Vera, qui a tout de suite embrayé sur "la rouquine casse-couille aux belles jambes"  Je persiste à dire que Scotty et Vera me font beaucoup déliré ensemble!

A noter quand même la petite question (pas si)innocente de Scotty à Lilly. Il veut savoir comment elle se sent? Et après ça Lilly croit qu'elle est seule à pouvoir gérer ses problèmes?? Mais bon là encore elle se referme sur elle-même et tout de suit monte sur la défensive: genre Stillman me lâche pas avec ça, alors tu ne vas pas t'y mettre aussi!

le dessous des cartesmanu29  (14.10.2009 à 16:35)

J'ai bien aimé cet épisode surtt au niveau des personnages et de leurs relations.

Alors tout d'abord l'interrogatoire du père par Miller et Jeffries. Jeffries qui s'énerve et Miller qui se met devant la porte pour que personne n'intervienne.

 

Ensuite pour Lilly. Enfin quelqu'un lui demande si elle va bien et bien sûr il s'agit de Scooty. Et comme à son habitude elle réagit comme si tout allait bien ce qui est loin d'être le cas comme l'évoque sa psy! J'ai adoré sa dernière consultation! Quand la psy arrive enfin a percer Lilly on se dit qu'elle va enfin craquer mais pas du tout elle inverse la situation et se remet dans la peau de l'inspecteur Rush en détournant la situation sur jessica.  Belle sortie de Lilly les larmes aux yeux quand la psy lui dit que les cauchemards ne s'arreteront que quand elle sera prête à faire le bilan de sa vie. Comment va t'elle s'en sortir si elle arrête ses consultations?! Ah vivement les prochains épisodes.

 

J'ai bcp aimé aussi l'interrogatoire de Jeffries et Vera à la prison, trop drôle. Avec ses petites blaques, ha sacré Véra!!!

 

Un problème de diffusionrusher  (15.10.2009 à 13:31)

Lundi prochain France 2 diffusera l'épisode 8 "Dans la fosse" et le lundi d'après, ils passeront le 7 "La fin du monde". Ils inversent les deux épisodes. Ils ne peuvent pas dire que c'est une question de violence, argument qu'ils utilisent souvent quand ils passent des épisodes dans le désordre, puisqu'ils passeront les deux à 20h35. De plus, est-ce que l'épisode " La fin du monde" n'est pas l'épisode 100?

Dans la fosserusher  (20.10.2009 à 09:59)

Episode puissant, pour l'instant, c'est celui que je préfère de la saison 5, avec peut-être le premier. Pour moi, cet épisode retrouve la force de la série, en allant loin dans la psychologie de l'assassin. Ces derniers temps, je trouvais que cela manquait un peu de profondeur dans l'analyse de la nature humaine. Un thème cher à la série. Dans sa force dramatique, cet épisode me fait un peu penser à "Dans les bois".

Le principe de la série qui est d'enquêter dans le passé, a été modifié dans cet épisode, avec le mélange du présent et du passé, j'aime bien qu'il le fasse de temps en temps.

Tous nos inspecteurs ont très bien montré leur détresse, face à de telles horreurs. J'ai trouvé que Will et Kate étaient parfait devant les familles des victimes.

La difficulté qu'un enfant a de grandir sans un de ses parents, et là, il manquait les deux à l'assassin, est un sujet qui revient souvent dans la série. C'est aussi ce qu'a vécu Lilly, et qui fait d'elle une femme forte de fragilité.

Le "mourir seule" de Lilly, rappel ses cauchemars. Personne à prévenir quand elle est à l'hôpital. Sa mère vient de mourir, elle est célibataire. Les seuls qu'elle peut informer son déjà au courant, ce sont ses collègues, et ils étaient présents. J'ai eu le sentiment qu'elle était prête à se confier à Scotty, mais, ils ont été dérangé par Nick et John. Cette réflexion, me fait aussi penser à la mort de sa mère. Sa mère est morte seule sur le canapé de sa fille. Lilly lui avait dit de l'appeler sur son portable si cela n'allait pas, elle a appelé le bureau où sa fille n'était pas.

Tout à l'heure, je faisais référence à" Dans les bois", hier, il y a une scène qui m'a rappelé cet épisode. Quand le surveillant faisait rester les enfants debout jusqu'à épuisement, Georges, lui faisait courir les femmes jusqu'à épuisement.

Dans la scène de la douche quand Lilly prend l'enfant dans ses bras, c'est comme si elle avait deviné que Thésée allait se suicider, elle le protège de cette vision d'horreur. Il vient de vivre un traumatisme, elle le protège d'un autre. Ayant elle même était victime d'une agression enfant, elle en connaît trop bien les séquelles.

Il y a beaucoup à dire sur cet épisode. J'ai sûrement oublié des choses.

 

Dans la fosseGenna  (20.10.2009 à 17:56)

Cet épisode est dark et poignant... Déjà c'est vrai que ce genre d'affaires pourrait réellement arriver. Pleins de points à soulever. Pourquoi Malik s'en est-il prit à des enfants? Certaienement pour leur faire revivre l'enfer qu'il a vécu étant lui-même enfant, mais en changeant l'histoire. Cette fois, c'est lui qui gagne! C'est dur de penser que lui-même n'était plus maître du jeu, et que c'est Lilly qui lui a donné la solution finale! En gros, il faut que quelqu'un meurt, mais pas un enfant innocent!

Pareil, je pense qu'à la fin le regard des familles des victimes est dur. Mais dans un sens ça se comprend! On les a prit pour des idiots et des gens hyper inquiets. C'est vrai que j'ai halluciné quand le rapprochement entre toutes ses disparitions n'a pas été fait! Mais il faut dire aussi, qu'il y avait le recul. Petit à petit ils ont eu des éléments qui ont fait que le rapprochement entre les 4 enfants leur saute aux yeux. Je pense que l'enquête reflète la réalité... Il faut parfois malheureusement en arriver là pour trouver un indice. La réaction de Scotty est logique... Il exprime tout haut ce que les autres pensent. C'est vrai que dire à ces familles?

J'ai trouvé le parallèle avec Lilly poignant! Je pensais déjà que la psy avait soulevé un point lors de leur dernier entretien, mais là j'en suis plus que convaincue! Et le fait que là encore c'est à Scotty qu'elle tente d'en parler prouve encore qu'elle a une réelle confiance en lui (ce n'est pas la shippeuse qui parle promis!!) Elle s'est souvenue de sa phrase, quand il lui a fait comprendre qu'elle n'était pas seule... J'en ai presque été déçue quand Stillman et Vera rentrent dans la pièce! Elle était sur le point de se confier, elle a été interrompue...

Je pense aussi qu'elle faisait allusion à sa mère. C'est vrai à part Lilly qui s'est sentie obligée (au début) de s'occuper d'elle, qui avait-elle dans sa vie? Et c'est là le vrai problème de Lilly, elle ne veut pas finir seule "la pire des solitudes" selon elle, mais elle s'es créée un tel blindage que pour le briser, il lui faudra du temps, et elle n'en a pas encore conscience je pense!

J'ai vraiment cru que La proc allait mettre son grainde sel dans cette affaire, surtout quand l'allusion aux médias est faite... Mais tant mieux! Pas de Thomas... Si sa relation avec Scotty se résume à de brèves apparitions de la proc toutes les 36 du mois, ça ne me dérange pas du tout!!! (j'ai déjà dit que je ne l'aimais pas? Lol)

Un épisode que j'apprécie énormément!!

dans la fossemanu29  (20.10.2009 à 18:59)

J'ai beaucoup aimé cet épisode malgré sa noirceur!

Toute l'équipe s'implique dans cette affaire tragique, j'ai trouvé qu'il y avait bcp d'actions, on voit les agents sur le terrain, faire des perquisitions (Véra par exemple).

J'ai aimé le passage Scooty/Lilly quand elle parle de la mort et moi aussi j'ai été deçu par l'arrivée de Véra, coupé en pleine élan... Le regard de Scooty a Lilly, compatissant sur ce qu'elle a vécu.

La fin de l'épisode quand les inspecteurs se suivent en quittant l'endroit ou s'est tué le jeune homme. Les uns derrières les autres, suivis par le regard très dur des familles. Mais pourquoi que les hommes? Lilly était pourtant bien avec eux?

Esperons que les autres épisodes nous livrerons les états d'âme de Lilly!!!

5.07 La fin du mondeGenna  (26.10.2009 à 22:33)

J'ai adoré tout simplement, et je me suis attachée à Audrey! Je me suis même mise à comprendre ce qu'elle ressentait! Prisonnière dans sa vie qu'elle voudrait meilleure. D'une part pour son fils, et d'autre part pour elle. Très beau message de féminisme!

Vera et Toni: Vraiment j'ai adoré! Vera tout timide, qui déclare sa flamme à sa voisine! C'est ce que j'ai toujours dit: un vrai nounours! Et vraiment je suis contente que les scénaristes aient pensé à lui. Toni on peut voir qu'elle est touchée, mais voilà, ce n'était ni le lieu ni le moment, mais ça ne se contrôle pas ce genre de truc. Ce qu'elle a fini par comprendre à la fin! Ah oui et Tupac: Je riais toute seule! Clair romantique comme musique d'accompagnement à un rencard! 

J'ai été agréablement surprise de voir que Lilly avait plus ou moins retrouvé un peu de joie de vivre. La voir parler avec Stillman au début de l'épisode rappelait le bon temps... mais bon... La question se pose pour elle. Est-elle vraiment seule dans sa vie? Moi je dis que non... Elle a des amis, mais elle s'enferme tellement dans sa carapace qu'elle a l'impression d'être seule!

Et à la fin Stillman qui invite Kat à danser, j'ai bien aimé.

Et comme, il s'agit du 100ème épisode de la série, pleins de clin d'oeil!! La danse de Stillman et Kat qui rappelle l'épisode de la 4ème saison "Scarlet Rose". Lilly qui se fait passer pour Audrey, comme dans l'épisode "Des gens biens" de la 1ère saison, où elle se fait passer pour la fille de la coupable qui elle aussi est atteinte d'alzheimer, et il me semble bien que ce qui a permis à la Philly team de résoudre l'enquête, ce sont les connaissances de Scotty sur les vieilles voitures, comme dans "Meilleures amies" (me semble t'il?) de la 2ème saison.

Bref, cet épisode obtient une note de 9/10 !!

La fin du monderusher  (27.10.2009 à 11:25)

Brillante idée que d'intégrer le canular d'Orson Welles dans un épisode. Belle écriture pour ce scénario, et comme souvent très bien réalisé et l'époque reconstituée avec talent.

Humour et amour du début à la fin de l'épisode. Le sourire de Lilly m'a fait penser à un gosse à qui l'on offre un jouet. Faut dire que là, elle doit résoudre l'affaire du siècle, c'est un peu comme si on lui offrait un beau cadeau.

Très bon épisode.

la fin du mondemanu29  (27.10.2009 à 18:39)

Alors moi j'ai pas trop accroché à cet épisode.

Mais j'ai bien aimé les petites pointes d'humour, notamment avec Véra. D'abord la visite à l'hopital ou travaille son ancienne amie, il veux faire croire à Kate qu'il ne pense pas à elle mais Kate n'est pas dupe "gros malin"! Ensuite l'interrogatoire, où Kate le traite de "bleu total". Puis un peu plus tard sa déclaration d'amour, trop drôle quand il se balade dans tout l'hôpital en cherchant sa "dulcinée!" Au final, ils se retrouvent.

J'ai également remarqué que dans cet épisode les duos sont mélangés, Kate est avec Véra, puis avec Scooty, Lilly avec Véra, Jeffries avec Stillman et Véra avec Scooty. Ca change de d'habitude.

Enfin, j'ai bien aimé le passage entre Kate et Stillman sur la danse. Bien qu'il soit un piètre danseur comme il le dit, il lui en accorde une!

J'ai trouvé que Lilly était un peu effacé dans cet épisode mais c'est mon avis personnel!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024
Le Festival Séries Mania 2024 aura lieu à Lille du 15 au 22 mars 2024. A cette occasion, Hôtel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !