166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 de Cold CaseLSshipfan  (10.10.2010 à 20:23)

Et voilà CC revient enfin sur nos écrans!! Double dose pour les chanceux qui ont Canal+ !(mais chut,spoilers là mdr) Ça manquait les lundis CC!

Donc n'hésitez pas à venir commenter les épisodes de la saison 6 ici^^

601 : Pour l'équipetibo18  (11.10.2010 à 23:31)

Même si Beckett & Castle me manquent déjà, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la team de Philadelphie pour un début de saison, je dois l'avouer, particulièrement réussi !

Contrairement à beaucoup d'autres séries, "Cold Case" reste dans le classique pour un season premiere. J'ai trouvé l'affaire principale assez intéressante, avec de très nombreux rebondissements et une enquête dans un monde comme le milieu sportif, c'est forcément sujet à un scénario palpitant. Certaines scènes étaient vraiment émouvantes, comme à chaque fois dans la série.

Et puis l'ambiance secondaire est aussi très bonne, et j'espère que la suite de la saison 6 sera dans la même veine. Les petites notes d'humour (discrètes mais finement amenées) couplées à une histoire pimentée avec Saccardo nous promet de bons épisodes à venir !

Bref, très heureux du retour de "Cold Case", que je savoure d'autant plus que je sais que le dénouement est déjà bouclé...

6.01Genna  (12.10.2010 à 06:35)

Merci tibo pour ton commentaire ! Je ne savais pas que tu appréciais aussi Cold Case, dis donc !! Et oui Castle/Becket laissent leur place au L/S :p

Je m'aperçois que je n'avais pas commenté cet épisode... J'y remédie.

Alors par quoi commencer ? Enquête plutôt classique dans l'univers "affaires froides" Une petite affaire qui ne paie pas de mine,, mais qui a le mérite de nous faire voir d'autres aspects de nos inspecteurs. Et oui, qui aurait cru que Will était si pro que ça en foot américain ? Qui aurait cru aussi que Scotty taquine le ballon ? (un vrai gamin mdr !!!!!!)

Jamais je n'aurais pensé au "mentor" comme coupable, et pourtant... Bref, du classique, mais une scène qui m'a fait sourire : Kat et Nick qui bossent dans un bazar monstre !!!

Et une scène qui restera très marquante pour les fans de Lilly : Sa renaissance ! On revoit une Lilly se la première saison, je dirais. Elle prend le temps de vivre, elle revit tout simplement ! La petite scène entre Scotty, Lilly et Kat est inédite ! Jamais on ne les avait vu tous les 3 boire un verre le soir...

Et l'arrivée de Saccardo. Parlons-en. Même si on le sentait venir tout au long de l'épisode, j'avoue que le "tadaaaa" qu'il fait quand il réussit son tour me fait exploser de rire à chaque fois !!!! Un vrai p'tit comique, qui fait craquer notre inspectrice préférée !! A défaut, d'un certain latino oserais-je ajouter :p Bref, une scène qui fait plaisir, et une Lilly qui revit !

Rendez-vous donc la semaine prochaine ;-)

Episode 1manu29  (12.10.2010 à 10:17)

C'est vrai que je m'étais habitué aussi au duo Castle/Beckett mais bon je suis quand même ravie de revoir l'équipe de cold case!

Le seul hic c'est que je ne me souviens plus trop du dernier épisode de la saison 5 (bouhhhhhhhhhhhh!!!!) alors j'ai du mal a faire le lien entre les deux saisons, bref...

 

C'est vrai que l'on retrouve une Lilly différente, pleine de vie. Et celà se voit déjà à son visage qui semble rayonné mais aussi par le fait qu'on la voit sortir (dans un bar avec ses collègue et avec son Edie!)^^

 

On retrouve quelque pointe d'humour: "Le tombeau" pour Will, "C'est pour moi ce sourire? Pour le sandwich!".

 

Voilà pas grand chose de plus à dire sur cet épisode.

Saison 6Sara18  (12.10.2010 à 19:36)

Pour moi qui ne regardait pas Castle, retrouver la team de Philly est un véritable plaisir!!

Jamais je ne me lasserai de voir les épisodes de la série!

Sinon, que dire sur cet épisode? Comme vous je suis contente de voir une Lilly qui revit et il est vrai que la scène du sel est plutôt hilarante! Même l'épisode est plutôt bien monté et l'intrigue bien ficelée, bien que classique. Mais bon, c'est aussi très agréable de retrouver la bonne vieille ambiance de Cold Case qui a fait le succès de la série. 

En plus, voir Lilly avec un (futur) petit ami, ça me met de bonne humeur, même si ce n'est pas exactement celui qu'on attend tous (mais bon pour ça, on a une championne des fictions avec le LS^^ et d'ailleurs, merci beaucoup d'en écrire une nouvelle!!). 

Dans l'espoir presque vain d'une saison 8, je vais donc dévorer les épisodes de cette saison et ceux de la saison 7 dans un an! Ça me changera des cours de prépa!!

 

Vivement la semaine prochaine!!


Lundi soirlabelette  (16.10.2010 à 14:15)

Ca fait du bien de retrouver Cold Case le lundi soir ! Mes soirs de début de semaine étaient bien moroses sans série télé, car à part le jeudi (Bones) et le vendredi (NCIS), j'avais délaissé mon petit écran...

J'étais donc bien contente de retrouver Lilly et compagnie. Le premier épisode était tout à fait dans la lignée de la série.

Comme je ne suis pas les épisodes dans l'ordre (entre les inédits, les rediffusions, je suis incapable de dire quel épisode appartient à quelle saison), je ne suis pas calée sur les relations privées entre les personnages... Mais on voit que la vie amoureuse de Lilly s'apprête à changer!

naaaaannn^^Sara18  (18.10.2010 à 22:07)

Naaaannnn! mais comment ils ont pu oser????? Ils n'ont pas diffusé cold case ce soir :( what a shame^^

Heu..LSshipfan  (18.10.2010 à 22:12)

Ils ont diffusé les deux épisodes..

SaraGenna  (18.10.2010 à 22:42)

Sur quelle chaine tu parles ? Car sur France 2, il y a eu les deux épisodes de la série. (l'inédit de la saison 6, et la redif)

Par contre, oui, la semaine prochaine, nous n'aurons pas le 6.03, mais le 6.05... ah logique française de diffusion des épisodes d'une série !!!!!

602 : Histoire de proftibo18  (18.10.2010 à 23:39)

Comme pour le season premiere, j'ai beaucoup aimé cet épisode, malgré une affaire plutôt classique sur le meurtre d'une enseignante dans un lycée difficile. Il faut avouer que le sujet est vu et revu, mais comme d'habitude, "Cold Case" apporte une note d'émotion qui nous touche tout particulièrement.

Personnellement, je ne m'attendais pas vraiment à cette conclusion, même si quand j'y réfléchis, c'était fort probable dès le début. En tout cas, j'ai vraiment apprécié le déroulement de l'enquête et surtout la manière dont l'enseignante a permis à un élève d'y croire, ça fait plaisir...

Et puis mention spéciale à 2 scènes très drôles : la cravate coupée de Nick par Scotty & Will (énorme !), et surtout la photo de Lily envoyée par Saccardo !!!

Bref, vivement la semaine prochaine !

saison 6Sara18  (19.10.2010 à 19:26)

Toutes mes excuse!! J'étais pas chez moi et les chaînes étaient inversées (donc du coup j'ai vu la 3 au lieu de la 2 et c'est pour ça que j'ai pas compris ce qui se passait!! :) ) Bon ben comme ça, je me serai bien ridiculisée! lol.

En tout cas, en anglais, j'ai adoré cet épisode, autant l'enquête que le reste!!

Com en retardGenna  (26.10.2010 à 06:22)

Totalement impardonnable, là.. y a pas eu de pavé de mla part mdr... Oui, mais j'ai déjà commenté ailleurs (spoilers), ça compte pas ? Non ! Bon, bah un com' alors mdr.

6.02 Histoire de Prof

L'histoire :  On pourrait croire au cliché. Mon dieu, encore une jeune instit' diplômée qui se retrouve dans un lycée sensible... Genre Michele Pfieffer dans "Esprits Rebelles" ou plus récemment Hilary Swank dans "Ecrire pour exister". Et bien non... pas de cliché, ou alors ici, ça a été savamment évité! Même si on savait dès le départ que cette prof non respectée serait adorée de quasi tous les élèves de sa classe et attirant jalousie de la part de ses collègues. J'ai été surprise de voir comment tout cela a été amené. Finalement, le meurtrier n'était pas une surprise en soit... Mais je penchais pour l'autre prof moi... Victime attachante, et protégé devenu prof à son tour. Le jeune Renaldo se la jouait dur, mais parce que Laura a été la seule à le comprendre, jusqu'à ce que Scotty en prenne conscience. Et puis finalement, super interrogatoire Rushien! J'y ai vu un clin d'oeil au 2.18 Chienne de vie, où Lilly parlait aussi de dépendance... C'est dingue comme à chaque fois on voit qu'elle sait de quoi elle parle... Dans Chienne de vie, comme dans celui-là, tout de suite on fait le parallèle avec Ellen Rush!

 

Le à côté : Cette saison 6 est décidément vouée à la légèreté donc!! Ouf, après une saison 5 très, très dark, on en avait besoin... la petite blague de Will et Scotty m'a fait sourire. Le pauvre Nick qui se réveille la cravate coupée... Le pauvre Nick encore qui en voit de toutes les couleurs avec l'employé de la balistique... J'avoue, là, vraiment je l'ai plains tout le long de l'épisode mdr!!

Et quel plaisir aussi de voir une Lilly toujours aussi rayonnante!! Au point où même Scotty le remarque et dise que c'est Saccardo qui en est à l'origine (comme ça que je l'ai interprété, moi...) Bien aimé aussi la petite pique au sujet des Boots d'Eddie... Tradition chez les stups, hum pas convaincu notre cher Valens là!!! lol

Com du 6.05Genna  (26.10.2010 à 06:27)

Logique française !! 1, 2, 5 !! Ne pas chercher à comprendre là mdr... P'têt pour que la "vendeance" de Nick passe moins inaperçue... Bref... On commente donc.

 

6.05 Nuit sans escale

Episode baignant dans l'atmosphère des Marines. Où est passé Gibbs donc? lol Encore une fois, nous avons eu le droit à un sergent détesté de tous... (certes un peu cliché...) Mais c'est Jimmy Tully qui a retenu mon attention, avec l'histoire d'amour avec Nora, et le fait de vouloir prouver à tout le monde que la recrue Snow vallait le coup! Le coup du fils de Nora, je l'ai deviné de suite... La façon dont elle en parlait à Lilly (avant qu'elle ne devine ou fasse le jour dessus) montrait bien la nostalgie.

Toujours cette petite rivalité Marines/Navy, et c'est vrai on peut se le demander, pourquoi le "NCIS" n'a pas enquêté plus dessus! (j'imagine bien l'ambiance là mdr... Di Nozzo aurait été à l'aise avec l'état d'esprit de Vera, c'est sûr...) Bref, un épisode où Stillman trouve encore sa place en temps qu'ancien combattant! Et j'aime beaucoup le fait qu'il soit montrer en avant... Je le répète encore et encore... Pas assez d'épisodes sur lui...

Le à côté :
- La vengeance de Nick : mouais... ça aurait pu être plus drôle, si moins gros. Mais j'avoue que la cravate de Will clouée sur le bureau, et le petit message épinglé sur le dos de Scotty m'a fait sourire (s'est-il promené longtemps avec ce message très... explixite? lol)

- J'ai bien aimé les débuts de Nick en bxeur. A voir donc s'il va continuer...

musiquelamoune  (26.10.2010 à 08:13)

Bonjour à tous quelqu'un peut-il me dire quelle est le titre de la chanson que

truck sugar chante avec la fille dans l'épisode...Cow-boy solitaire

de la saison 6 qui est passée hier soir ????

merci a vous..A+

LAMOUNE

Alors..LSshipfan  (26.10.2010 à 08:47)

Tu trouvera ça dans la section musiques du quartier.C'est l'épisode 4X11

 

Sinon pour le 6X05,moi aussi j'ai pensé à Gibbs mdr et Dinozzo aurait aimé les blagues de Véra,bien que sa spécialité soit la colle sur le clavier,et dévisser les chaises aussi mdr

J'ai bien aimé cet épisode et l'histoire d'amour "cachée" aussi.Et j'aurais aimé voir la réaction Scotty en s'apercevant de l'affiche qu'il avait derrière le dos..Je n'avait pas vu le coupable venir.Et Véra en boxeur,sympa!!

605 : Nuit sans escaletibo18  (26.10.2010 à 09:55)

Encore un très bon épisode de manière générale hier soir ! Tout d'abord, j'ai été très surpris, comme vous, de ne pas entendre parler du "NCIS" !

Bon sinon, ça m'a fait plaisir de voir une vieille intrigue ressurgir (1951), je trouve qu'il y a souvent une émotion supplémentaire et j'aime beaucoup la manière dont elles sont traitées. Cette affaire était vraiment passionnante, avec une victime très touchante, manifestement un homme bon. Le seul petit reproche que je ferais, c'est que j'ai trouvé ça un peu compliqué à suivre à certains moments.

Pour le reste, la vengeance de Vera m'a fait énormément rire en ce qui concerne la cravate et le petit mot accroché. Dommage qu'on en ait pas fait mention à un autre moment. Quant à ses débuts de boxeur, j'espère avoir l'occasion de le revoir prochainement.


Episode 6.03labelette  (01.11.2010 à 21:46)

Si la semaine dernière on aurait pu voir Gibbs et compagnie, cette semaine, on a eu sa voix !! J'étais morte de rire.

Et revoir Dixon d'Alias, c'était sympa aussi...

Sinon, très bon épisode. Le clivage blancs/noirs, le Ku Klux Klan, les écoles de la liberté... Le thème était intéressant, le dénouement aussi. Et finalement, la situation était la même dans le nord (cf scène du commissariat, lorsque les filles veulent expliquer qu'elles ont trouvé Miriam). Le racisme n'a pas de frontière.

Et les scènes Lilly/Saccardo, j'ai trouvé ça attendrissant...

6.03 L'école des LibertésGenna  (02.11.2010 à 18:46)

Et oui labelette, comme tu dis Gibbs était présent de par la voix lol. Episode qui m'a bien plu... (Ceux qui lisent les spoilers ont pu le voir dans le topic)

Cold Case, c'ets ça aussi : Aborder les sujets sensibles de l'Histoire des Etats Unis. La ségrégation raciale, fait malheureusement partie de cette Histoire. Là, on se penche donc sur une "housewive" (pas désespérée lol) qui sous couvert de vente des fameuses petites boîtes que nous avons tous chez nous (les célèbres tupperwares) est en réalité une militante active contre la ségrégation. Et oui, même dans ces années, on parlait encore du Klux Klux Klan...

Miriam se battait pour une cause noble et juste. J'ai bien aimé que durant l'enquête, Kat le fasse remarquer d'ailleurs... Elle en sera éternellement reconnaissante de cette bataille. Et aussi que Kat et Will aille sur place (bon d'accord assez facile, me direz-vous).

Dès le début, le frère de celle qui héberge Miriam me paraissait louche... Ce n'est donc pas avec surprise que nous le découvrons comme coupable.

 

Le à côté maintenant :

Vera et ses tupperwares : ahhhhh marrant notre nounours ^^ qui a décidément du mal avec les preuves mdr (CF le 6.02). Scène hilarante lorsque Will s'énerve parce qu'il ne veut pas de tupperwares, la tête de Kat est sans commentaires. Idem aussi, la scène du début, où il l'accuse ouvertement de lui avoir piqué de la nourriture... Décidément, notre cher Nick devient le comique de service lol

Lilly : Une Lilly que j'aime retrouver telle qu'elle était avant !! Une Lilly qui se "dévergonde" un peu je dirais. Le coup de la boucle d'oreille par exemple, on imagine sans mal comment elle l'a perdu... Comme notre cher Eddie qui n'est aps du tout discret lorsqu'il la lui redonne mdr.

Le Triple Mocca Thing : Scène qui m'a énormément plue !! J'attendais la réplique de Scotty, moi. Genre : "j'ai compris, je vais voir là-bas si j'y suis et je vous laisse... Pas trop de bêtises quand même !!" Mais pas besoin de paroles, vu que l'attitude moqueuse qu'il a envers sa collègue résume tout mdr !! (serait-ce le début du retout L/S complices de al saison 4???)  Bref, le pauvre, il n'a pas eu le droit à son café... Pffff pas gentil Eddie lol. (je me dévoue pour le lui apporter moi, pas de soucis ^^)

Le bowling : J'adore ! Pas besoin de disserter plus là-dessus ! Lilly épanouie, mais décidément l'ombre n'est jamais loin... Oui, même shippeuse, je suis déçue quand même qu'Eddie soit obligé de disparaître comme ça pffff.

Histoire de boîtesrusher  (02.11.2010 à 20:49)

Dans ma boîte à images, hier soir j'ai vu une belle série sur les boîtes , qui parlait de boîtes en plastique. Encore une fois belle histoire d'une Amérique qui a fait réfléchir ma boîte à idées.

Lilly et Eddie préfèrent un bowling, plutôt qu'une sortie en boîte. Peut-être ont-ils changé d'avis et commandé une pizza dans une boîte en carton, pour accompagner leur bouteille de vin.

J'inviterais bien Scotty à venir partager ma boîte de conserve pour un repas en tête à tête, mais je ne peux pas le faire sinon j'en connais une qui va me mettre en boîte.

com en retardGenna  (23.11.2010 à 17:45)

Alors, suis-je la seule à commente rles épisodes ? lol N'hésitez pas à venir dire ce que vous en pensez ;-)

6.04 : Roller girl.

Même après un revisionnage, cette enquête ne m'a pas passionné... Comme je le disais dan sle forum spoilers, il démarrait plutôt bien : bonne musique, les joies de l'adolescence... Mais non, je n'ai pas réussi à m'attacher à Missy. Même son histoire avec le copain de sa mère ne m'a pas captivée... Et mes soupçons se portaient soit sur Julie, ou soit sur le meilleur ami qui ressentait plus de l'amitié... Je ne me suis pas trompée de beaucoup mdr.

Le à côté :

Là, j'ai vraiment aimé. Lilly qui provoque Will pour une course en patin. J'ai déjà dit que de revoir ce si joli sourire sur le visage épanoui de notre inspectrice me faisait plaisir ? ^^ La scène finale, est vraiment géniale ! Lilly qui pétille de vie défie Will et gagne !

Scotty/Kat : Là, j'ai adoré. C'est simple. Il saisit tout de suite la perche qu'elle lui a tendu, et voilà que pendant tout l'épisode il la charrie gentiment sur son rencard arrangé. Que dire aussi, de la scène, où il joue les chevaliers servants et va la chercher au resto d'où elle s'est enfuie ? Son côté protecteur ressort de suite.

 

6.06 La mort en prime.

Pas très emballée par cet épisode, dommage, car je suis sûre qu'il y avait peu de choses pour que je change d'avis... Encore et toujours le même motif pour le meurtre : la jalousie. L'être humain est ainsi fait : jalouser et envier son prochain!!

Je sais que de tomber dans le larmoyant aurait sûrement été trop simple, mais j'aurais plus approfondi le lien Lilly/Marisa (fille de la victime Donna Damico (que j'ai voulu appeler Anna Del Amico très souvent mdr... merci Urgences!)). Marisa croit que sa mère l'a abandonné (pour Lilly : c'est son père qui l'a abandonné). La scène finale avec Lilly et Marisa au piano est belle.

Typiquement américain ce marché automobile, et cette course aux clients! Mais, vraiment, je dis chapeau à Donna de vouloir faire sa place dans un monde très, très machiste!! Il n'y a pas à redire, elle avait le don de la vente en elle! D'ailleurs pour celà que le coupable (Oscar) l'a tué. Elle ne lui faisait que lui rappeler qu'il avait fait son temps, et qu'il fallait qu'il raccroche...

La palme revient à Vera! Il veut changer de voiture, et à la fin, on le voit même qui choisit avec Will et Scotty. Je l'ai bien aimé aussi lorsqu'il essaie de "vendre" la prison à Mickey!! Pas mal du tout Nick dans cet épisode!!

 

6.07 Les rockets boys

Cet épisode m'a bien plu. Cette histoire d'enfants qui, pleins de rêves, construisent une fusée pour imiter les héros de l'époque qui ont marché sur la lune, m'a vraiment plue ! Danny, un scientifique en herbe qui arrive à intégrer cette bande de copains, juste le temps de vivre leur passion commune. Dès le but, on voit que Chuck (le leader) est jaloux. Danny "le ringard" a réussi à s'intégrer dans le groupe, et a presque prendre la place de leader, vis-à-vis de Bobby et Seth.

Seth, le plus fragile des 3, craque le plus facilement lors de la réouverture de l'enquête sur la mort de Danny. Chuck a une emprise sur les 2 autres, il est resté le leader que personne n'ose défier. Seth, je pense aurait pu... La relation avec Vera m'a vraiment plus aussi... D'ailleurs, quand il a pris en charge Bobby, on peut voir la rage dans son regard. Chuck a détruit la vie de Seth, et Bobby en a peur je pense. Bref, c'est devant un duo L/S qui essaie de mettre en confiance Chuck que "bam" ils font demi tour, en disant qu'ils savent pertinemment que c'est lui, et qu'ils ne le lâcheront pas... Encore un motif de jalousie.

Qui est ce Paul Cooper, qui obsède Lilly ? (moi je sais!!! lol) Bref, voilà notre première intrigue de la saison, je pense...

 

Allez, étirez vos doigts et faites les courir sur le clavier pour donner votre avis sur cette saison ^^

6.08 De l'or dans la voixGenna  (30.11.2010 à 17:25)

Décidément, encore un épisode que j'ai bien aimé... Peut-être est-ce le fait que la victime connaissait Nick, et que de ce fait, il est mis en avant dans cet épisode? Oui sûrement... Donc, on voit un Nick Vera en "bleu" qui vient de débarquer dans la police. Et en plus, on apprend qu'il a du sang russe. J'ai bien aimé, la prise de contact du frère de Nadia avec Nick, il voit un type avec le sac de sa soeur, et repense à lui.

Sinon, je ne voyais pas du tout la prof en coupable... Plus Elliot... Je le voyais plus en coupable, je ne sais pas pourquoi. J'ai bien aimé Nadia qui cherchait sa voix, et qui la trouve par la chanson pop... Seul bémol, le motif est encore une fois la jalousie... C'est un peu répétitif lol

Lilly et Paul Cooper, elle a trouvé son adresse, et se rend chez lui, mais attend dans sa voiture... Ayant vu la suite, je sais ce qu'il se passe, mais ce Paul a l'air de beaucoup l'intéresser!!!


Paul Cooperlabelette  (04.12.2010 à 14:34)

Moi par contre, je ne connais pas la suite... J'avais entendu parler de Paul Cooper dans l'épisode de la semaine dernière (d'ailleurs, très sympa comme épisode : un ancien inspecteur hanté depuis des années par une enquête non résolue, une histoire de jalousie entre enfants qui finit mal) et à nouveau cette semaine. Est-ce qu'on a déjà entendu parler de cette histoire non résolue dans d'autres épisodes? Car je n'ai aucune idée de qui peut bien être ce mystérieux Paul Cooper.

Et tant que j'y suis avec mes questions, je continue : est-ce qu'il y a une certaine "logique" avec les boîtes classée ? Est-ce que par exemple en venant ranger une nouvelle boîte, les inspecteurs la mettent à côté de celle concernant une enquête que l'on a suivie (je ne sais pas si je suis super claire) ?

6.09 Dernière poserusher  (07.12.2010 à 11:12)

Ce que je retiens le plus de cet épisode, ce sont les photos.

Celles de la pin-up en couverture des magazines, photos qui offrent du rêve aux hommes même 50 ans après, n'est-ce pas Véra?

Les photos de Rita qui sont des morceaux de vie, avec celles-ci elle prouve qu'une vie qui semble ordinaire ne l'est jamais, il y a souvent un plus, comme des sourires dans ces vies.

La photo tragique de Rita morte, l'ultime photo d'elle est un autoportrait.

La photo finale, celle que Lilly tient dans sa main, une petite fille tournant la tête pour regarder derrière elle, tout en donnant la main à un homme. Lilly devant une porte fermée. Est-ce la même maison que celle où Lilly était garée la semaine dernière? Cet homme est-il celui qu'elle recherche depuis quelques épisodes?

Scotty et la femme du labo. Dès la première scène on sent que ça va finir en plan drague. Il cherche la moindre occasion pour se rendre dans son labo. Ces scènes pour moi sont presque inutiles. Je me demande bien pourquoi.lol

J'ai trouvé l'enquête assez simple. L'amie qui rêve d'amour alors que l'homme se sert d'elle pour approcher Rita.

Réponse à labeletteGenna  (08.12.2010 à 06:31)

Et tant que j'y suis avec mes questions, je continue : est-ce qu'il y a une certaine "logique" avec les boîtes classée ? Est-ce que par exemple en venant ranger une nouvelle boîte, les inspecteurs la mettent à côté de celle concernant une enquête que l'on a suivie (je ne sais pas si je suis super claire) ?

Non, aucune logique... Du moins à ma connaissance. Je pense que les fameuses boîtes sont rangées chronologiquement par ordre d'arrivée, que par date de résolution... Faudrait se pencher plus là-dessus, merci de l'avoir souligné cette question ;-)


Merci + épisode pin-uplabelette  (08.12.2010 à 21:33)

Merci Genna pour la réponse. A chaque fois que je vois la fin d'un épisode, je me pose la question !

Concernant l'épisode de lundi, il était assez sympa mais il y a une énorme erreur qui m'a marquée. Sur la photo prise par la pin-up (je ne me souviens plus de son nom) avec le retardateur, on voit le sac de sa meilleure amie, ce qui permet aux enquêteur de savoir que c'est elle la coupable. Or, la photo a été prise avant que sa copine arrive, car la brune (je ne me souviens plus de son nom non plus, Alzheimer ne doit pas être loin !) pose son sac seulement quand elle tire. Du coup, l'enquête ne tient plus...

6.09 Dernière poseGenna  (08.12.2010 à 22:57)

Pas mal labelette... vrai oeil de lynx là... C'ets vrai que dans CC, j'ai déjà relevé quelques incohérences... Il me semble qu'il y a un topic quelque part dans ces forums ;-)

L'enquête : mouais... Ce n'est pourtant pas la première fois que je vois cet épisode, mais voilà... je suis restée sur ma première impression : A première vue, du banal. Encore et toujours le même mobile : la jalousie. A croire que l'Homme est un éternel jaloux!! Mais quand on creuse un peu, malgré le mobile, on peut voir que Rita aspirait à autre chose de la vie.

Certes, être une "cover girl" et une pin-up, a fait d'elle une star, il y a toujours mieux... Elle ne veut pas être considérée comme un objet, elle veut être connu pour elle, ce qu'elle fait et non pour ses formes... Elle veut que tout le monde l'admire pour ce qu'elle fait... Peut-être un peu naïve aussi. Croire que son copain photographe ne verrait aucune objection, et qu'il la laisserait faire ses propres photos au détriment de sa carrière à lui...

Mais aussi, sa meilleure amie... Que ça doit être dur à vivre ça... ëtre dans l'ombre de quelqu'un à qui tout sourit! Je me focalisais sur le petit ami ou la meilleure amie au niveau des coupables, pas loin du compte, vu que c'ets la copine!!

 

Mention spéciale à Vera et àsa façon de s'investir deans les enquêtes : il m'a fait rire. mdr ça m'a rappelé les romans à l'eau de rose qu'il lisait aussi pour les besoins de l'enquête, dans la saison 4 (le 4.09 me semble-t'il). Il est loin le temps, où il rouspétait pour lire des poèmes!!

Lilly : hum... à 2 doigts de frapper chez ce Paul Cooper, et vu la photo qu'elle tient dans sa main, il y a fort à parier qu'il s'agit de son père. (chuuut je dis plus rien) Il lui manque juste une petite dose de courage supplémentaire pour frapper... Peut-être la chose qu'il lui faut à Lilly pour reconstruire sa vie... Faire la paix avec son passé... J'ai bien aimé son éclair de génie sur istambul/Constantinople, pour le pseudo de Rita (Stanley Nopell)

Scotty/Franckie : Alors pour ceux qui ont déjà lu mes com' dans les spoilers, savent qu'au départ, Franckie, je lui donnais sa chance, vu le sourire qu'il affichait tout le long de l'épisode... Il est tombé sous le charme... Puis, on m'a dit de faire plus attention à l'attitude de Francine Rafferty. Et là, révélation !! Mais c'ets vrai ! C'est une (très) pâle copie d'une certaine Abby Sciuto !!!! Et là, bah, rien que pour ça, je l'aime pas cette fille mdr !!! Abby est unique ! (elle est pas mon perso préféré de NCIS pour rien !!) Bref, pour en revenir à cette idylle naissante, qu'il s'amuse un peu... et laisse agir son charme latin ^^ (bah oui pas pour me déplaire, loin de là même !!!!!) Mais bon, ne pas oublier que je suis une pro L/S à 1000% :p


Erin Brockovichlabelette  (03.01.2011 à 22:23)

Pour faire court, il était bien sympa cet épisode ! En plus, avec les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu d'épisodes, donc c'était d'autant plus appréciable.

Pour une fois, pas de meurtre pour jalousie... mais pour un motif tout aussi malsain, l'argent !

J'ai du louper un épisode, car je n'ai pas trop suivi l'histoire Scotty/Franckie (je ne sais même pas comment ça s'écrit)

(Et sinon, grosse parenthèse, car ça ne concerne pas la saison, mais les 2èmes épisodes sont assez poignants : il y a quelques semaines, avec le meurtre du petit garçon, là, avec les 3 petits... C'est dur à regarder !)

6.10 Scrutin à vendreGenna  (04.01.2011 à 10:02)

En retard de com'... pas grave, j'y remédie.

J'ai beau revoir cet épisode, je n'arrive toujours pas à me prendre au jeu. Dommage car ça partait sur de bonnes bases... Une course à la municipalité, rivalité politique, campagne électorale... Mais pourquoi coller toujours le problème de gangs et compagnie? Peut-être parce que Dexter Collins vient de la rue, et que son rival a presque toute la ville à ses pieds... Sûrement à coup de dessous de table. Bref, non... j'y arriverais décidément pas à me passionner pour cet épisode lol.

Donc je passe directement aux " à côté" :
- Curtis Bell : Je sens que je vais l'aimer lui!! Le nouveau substitut du Procureur (qui va nous faire oublier l'autre de la saison 5...) Déjà, sa première apparition est excellente... Un peu, voire beaucoup, tête en l'air, il en est presque comique... L'agacement de Kat est très visible, et j'aime beaucoup sa réaction lol. A suivre donc^^ (mais mon radar ne se déclenche jamais pour rien, bon ok pour le L/S c'est différent lol)

- Patrick Doherty : hum... On sent tout de suite le type antipathique au plus haut point. A mon avis, entre Stillman et lui, ça va pas tellement coller... On sent les magouilles et cies pour son arrivée auprès de ce Boone... à suivre donc aussi, mais pas fini d'en entendre parler.

- Franckie/Scotty : Rien de spécial dans cet épisode, sauf le flirt avec aux premières loges un Vera désabusé... Le pauvre pfff... Pas sympa quand même Valens sur ce coup... Et il a bien mérité la petite pique que notre cher Nick lui balance après... Le laisser croire qu'il pouvait avoir ses chances avec elle... Bref... No Comment lol

Et comment oublier l'intrigue sur Lilly? Les lettres adressées à ce Paul Cooper... Hum... Scotty a l'oeil d'un curieux, lorsqu'il voit la lettre posée sur le bureau de notre inspectrice. Mais, Lilly n'est pas très discrète aussi... La laisser ainsi en évidence. Bref, on sent comme un ton de reproche lorsqu'elle lui dit que le facteur se trompe d'adresse...

On la voit donc déposer le courrier dans la boîte aux lettres de ce Cooper, où l'on peut voir d'ailleurs, une maison décorée pour les fêtes de de fin d'année, et où l'on entend des rires et cris d'enfants... Bref, cette maison respire la joie, et la réaction de Lilly est sublime... Elle regarde au loin et doit, à mon avis, se poser une multitude questions...

A mon avis, le dénouement est proche ^^

6.11 Le plus beau métier du mondeGenna  (04.01.2011 à 10:05)

Voilà un petit épisode qui m'a bien plu... Peut-être est-ce à cause de la période? Ou est-ce parce que de passer son temps dans les airs doit être vraiment pas mal à vivre? La 2ème option est dirons-nous plus en phase avec les début de ce "beau métier". Les débuts des hôtesses de l'air, le rêve que leur métier engendrait. Mais quand on gratte la première couche de ce rêve, et bien on peut voir qu'en profondeur, c'ets bel et bien le reflet de la société... différence entre les pilotes et les hôtesses (salaires, retraite, conditions de travail...)

Allison qu'on pouvait cataloguer dans la catégorie des "bimbos" est en fait quelqu'un qui "dérangeait" à l'époque avec ses idées de parités et cie... Et encore une fois le motif de son meurtre est banal. Elle disait des vérités tout haut alors que presonne n'avait encore osé les dire.

Lilly et Daddy Rush : Enfin, notre chère inspecteur blonde a réussi à franchi le dernier pas qui restait à franchir. Aller le voir, et oser lui parler. Scène vraiment très riche en émotion... On voit une Lilly déterminée, mais qui appréhende ce moment... Et puis, finalement, une ambiance un peu bizarre... Mais normale! Elle a eu toutes les lettres de son père lors de son adolescence. On voit qu'elle lui reproche beaucoup de choses, mais qu'elle ne sait pas comment aborder la première phase. La phrase qui m'a fait mal, c'est le "Comment va ta mère?" Le malaise de Lilly est flagrant, et on ne peut que compatir avec elle... Wait&see pour les prochaines scènes post retrouvailles!!

Will et son projet de vacances en Croatie : Pourquoi tout le monde se moque? J'aimerais vraiment découvrir ce pays, moi... Toutes les personnes que je connaisse et qui y sont allées en sont revenues enchantées. Donc, je plussoyes le choix de Jeffries... Bon choix la Croatie ^^

Scotty/Franckie : Hum... No comment :p Sauf peut-être le coup de téléphone anonyme... Euh... quelque chose me dit, que "la fille de Ben" n'y est pas étrangère... Mais l'invit' disons provocante de la miss scientifique, et l'attitude enjôleur de notre inspecteur... Bref... Et je n'oublie pas le blouson en cuir... Euh... là je m'arrête, j'ai dit No comment, il me semble mdr.

6.12 Mauvaise fortuneGenna  (04.01.2011 à 10:08)

Encore un épisode qui m'a moyennement plu, malgré le revisionnage. Ed, où un jeune homme qui croyait trop en la bonne foie des gens qui l'entourent... Mais là où il y a de l'argent, les vautours ne sont jamais loin. Déjà, l'avocat véreux qui se prend des commissions sur le dos des gens, en leur proposant des placements. Ensuite, le père magouilleur qui revient pour extorquer de l'aide financière, et ensuite... La soeur et son mari... Les personnes en qui il a le plus confiance, ne voient que par le pactole qu'il a gagné à la loterie. Il a le coeur sur la main, Ed. La preuve, il lègue ses derniers sous à la cliente fauchée qui a des soucis avec sa voiture et pas assez de moyens pour les régler, mais qui a une fierté, et qui ne demande rien.

Le à côté :
- Vera qui m'a rappelé les 6 friends qui jouent au loto dans un épisode de la saison 9... Au début personne n'est intéressé, puis finalement, il réussit à convaincre Will, Kat, John, Lilly et Scotty... Bon comme la majorité des personnes qui jouent au loto avec leurs collègues, ils perdent, mais la scène finale m'a bien plue... Enfin, on retrouve La Philly Team ensemble! Ca manquait !!

- Scotty/Frankie, où les Feux de l'Amour... No comment... Mais là, je crois que c'est un peu ridicule... Bon d'accord, ça peut arriver dans la vie de tous les jours, mais voilà, elle ne semble pas du tout gênée par les événements. Elle ne veut même pas comprendre pourquoi il est distant avec elle. Bref... Après la proc' de la saison 5, nous avons donc un Scotty qui joue le rôle de "l'autre homme" mdr Frankie peut avoir des soucis dans son couple, mais il faut qu'elle les règle d'abord avant d'envisager une relation avec un autre... Bref, No Comment mdr

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024
Le Festival Séries Mania 2024 aura lieu à Lille du 15 au 22 mars 2024. A cette occasion, Hôtel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !