166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 sur C+ [Spoilers]Genna  (29.10.2010 à 22:35)

La saison 7 a débarqué sur la chaîne cryptée. Mais comme les chanceux ne veulent sûrement pas tomber sur des infos genre spoilers en lisant le sujet, ici, vous pouvez donc commenter librement la saison ;-)

Message de kystisGenna  (29.10.2010 à 22:37)

kystis
Aujourd'hui
canal+kystis HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:26)

Je suis entrain de suivre la saison 7 sur Canal+ en ce moment, et je suis vraiment surprise par le départ de Kat Miller. Elle prend ses affaires et s'en va, sans dire au revoir, rien, pas de pot de départ... ça fait vraiment bizarre.

Il me tarde de voir, la suite, j'essaie de ne pas regarder les spoilers pour ne pas me gacher le suspens. En tout cas ces 6 premiers épisodes sont vraiment bien, entre Lilly qui fait connaissance de son demi-frère, Scotty qui essaie de savoir comment va sa mère, et Stillman toujours aussi protecteur.

Parcontre c'est quoi l'histoire l'affaire non classé avec Jeffries, où Stillman lui prete son bureau pour appeller la mère ?

Début de saisonGenna  (02.11.2010 à 19:28)

Bon... Commençons par le commencement... Beaucoup de commentaires à faire. On y va donc petit à petit. (Ayant déjà commenté ce début de saison, il se peut que je copie/colle mes propos mdr, mais j'ajoute des trucs quand même)

 

7.01 La comtesse.

Enquête plus ou moins banale, mais elle m'a quand même intéressée, mais pas plus que ça, soyons réaliste lol. J'ai vraiment voulu m'y intéresser plus, mais c'éatit sans compter le procès de Kitchener... Je crois que mon attention a plus été retenue par cette historie que l'enquête. Pourtant Ray Charles, j'aime énormément...

Le à côté donc :

Tout d'abord, l'affaire Kitchener. Alors là, je sens que ce début de saison va être marqué par les conséquences de sa libération. Lilly qui ne comprend d'ailleurs pas comment cela se produit. A surveiller, ou à épauler au max je dirais la miss Lilly... la scène finale laisse présager qu'elle fera tout pour ne pas en rester là en bon comme en mauvais)

Vera et ses chaussures : définitivement le clown de service, notre nounours mdr. Enfin, à veiller de ne pas trop le transformer en clown...

Kat/Curtis : oui, moi et le ship toute une historie lol. J'ai adoré comment il prend les devants devant une Kat hésitante (ou qui a peur??) Bah oui, ça revient à dire : "Tu me plais, je te plais, on se plait, alors moi j'agis!! lol) La réaction toute mimi de Kat après leur baiser, et la tête de Lilly, là j'ai adoré. Et quand, dans la scène finale, on le voit partager le repas de la Philly team, là, on se dit que c'est bon, il est des leurs!!

Stillman/Lilly : j'aime toujours leur relation. Lui protecteur qui se soucie d'elle, et elle qui (normalement) l'écoute toujours plus ou moins... Quoique là? Encore une question donc...

Un Scotty absent (euh, on va le laisser un peu tranquille aussi mdr... il a eu son lot la saison dernière mdr)

Bref, un démarrage sur les chapeaux de roues, mais qui annonce encore quelques surprises donc!!

 

7.02 Super skate.

Lilly... On voit quand même que l'affaire Kitchener n'est pas loin... Cependant, la façon dont elle parle de sa mère et de l'alcool qui l'a détruit est vraiment magnifique. On sent qu'elle a enfin trouvé la réponse. Mais avec Lilly, je m'attends à tout. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle se sert de sa vie privée pour mettre en confiance témoins ou suspects...

Alors, enfin on connait papa et maman Valens... On connaissait déjà le frère, la belle soeur et le neveu, normal de reconstituer le jeu des 7 familles  Que dire? Son père lui dit qu'il s'inquiète un peu, et Scotty s'en charge... Ca me parait suspect aussi. Cacherait-elle quelque chose sur sa santé? En tout cas, la scène finale nous laisse supposer qu'on n'en a pas fini avec ça.

Kat et Vera! J'ai bien aimé aussi l'aisance de Nick sur un skate! Pas mal du tout ça!

Sinon, du côté de l'enquête, et bien j'ai trouvé facile que le junkie soit désigné coupable, mais bon... J'aurais plus vu le "rival"... Mais j'ai bien aimé la façon dont cette enquête débute. C'est Lilly qui s'en charge, "bravant" la chaleur accablante lol. UNe résolution facile, dans le sens où c'ets la jalousie qui parle encore une fois...

 

7.03 Jurisprudence.

Voilà un épisode qui m'a bien plu ! Que dis-je que j'ai beaucoup aimé ! Dès les premières images on est tout de suite dans le bain... Alex (la victime) est condamné à 18 mois dans une maison de correction, et l'inspecteur qui devait témoigner en sa faveur arrive en retard. Mais, avant qu'il n'arrive le jeune regardait le stylo estampillé "Jurisprudence" avec tellement de rage, qu'on se doutait qu'il était sûrement condamné à une trop forte peine... Bref, je me suis attachée à Alex, bien avant l'arrivée de notre inspecteur Valens (dès les premières minutes c'est fort ça quand même lol)

Passons l'effet du j'arrive à la bourre, mal rasé et stressé... (no comment, j'en vois venir :p) Le fait qu'il insiste auprès de Stillman montre qu'il se sent coupable de la condamnation, mais surtout de la mort d'Alex. (note perso : Bien aimé la dégaine de notre inspecteur période stup... ça a son petit effet c'est clair !!)

J'ai encore aimé le fait qu'il prenne sous sa protection le petit "protégé" d'Alex. Remarquable clin d'oeil !!! Il veut tenter ce qu'il a échoué avec Alex.

Le coupable : là, je ne voyais pas du tout "Rex Van De Kamp" en assassin...

Le à côté :

Lilly.... Ah Lilly. Que dire? J'aime beaucoup la Lilly qu'on voit dans cet épisode avec Saccardo. Par contre, j'ai trouvé un peu gros le coup des photos anonymes... Mouais... Lilly qui a peur de manger chez son père et Scotty qui la rappelle à l'ordre, genre "T'as pas un dîner ce soir?" ça, j'ai aimé!!!

Stillman qui doit se séparer d'un de ses inspecteurs! Pfff là, je dis non! Pourquoi Kat? Restriction budgétaire, oui c'est sûr... C'est dingue comme la réalité est bien retranscrite ici. Nous sommes en temps de crise, et ça se voit dans cet épisode... La Philly team n'est pas épargnée par cette crise! Dommage... Car Kat je l'aime beaucoup!!! Dommage que son personnage n'ait pas été plus développé que cela...

Ca me fait pensé aussi qu'on n'a pas vu Vera!!!! Bah il est passé où notre nounours???

 

7.04 Philly soul.

Et bien, encore un épisode que j'ai bien aimé! Décidément, cette saison débute fort!! Déjà, l'épisode en lui-même : Du très bon son! La bande son de cette épisode est géniale, de la soul comme j'aime! Ensuite, Billy : ce jeune avait de l'or dans les doigts et surtout du feeling! Je pense que le producteur Ronde devait avoir peur de se faire voler la place par un jeune qui débarque tout juste de son église... J'ai longtemps cru qu'il était coupable. Ca aurait pu, mais finalement c'est la meilleure amie de Billy qui en était secrètement amoureuse. Un motif qui revient souvent, tiens!!

Kat manque à cet épisode... J'ai toujours pas digéré la "restriction budgétaire" moi!

Lilly et son demi-frère: Finn. Et bien, il sait qu'il a une soeur, mais ne sait pas comment l'aborder. J'ai bien aimé le tête à tête entre eux, en cellule de dégrisement. Mais comme dit Lilly, pas la peine de boire pour la voir dorénavant... Dans un sens, ça me dérange un peu... Coller un demi-frère à Lilly alors que Christina est dans la nature... Bref, j'espérais avoir un de ces 4 des nouvelles de l'autre Rush!! (oui je persiste à dire que j'aime Chris!!). Mais bon, du positif pour Lilly. Son demi frère recherche sa présence, et elle ne le rejette pas.

 

7.05 WASP.

Un épisode que j'ai vraiment bien aimé. Déjà par le fait que ce soit une "vieille" affaire. Ca manquait un peu ! Et puis, aussi cette période de l'Histoire me passionne. La vie pendant le 2nde Guerre Mondiale. Les femmes, obligée (et tant mieux) de prendre de l'indépendance pour aider au mieux. Et là, des femmes pilotes d'avion.

Et voilà, la période étant ce qu'elle est, c'est un homme qui voit d'un mauvais oel (je dirais) qui finalement sabote l'avion de Vivian (miss HP en VO) De la jalousie donc, ou plutôt du machisme mal placé. Et oui, une femme est la meilleure pilote de la base!

Par contre, la chef de Vivian qui falsifie le rapport d'accident... Elle a sûrement peur des représailles... Elle est donc coupable de deux meurtres finalement...

Le à côté.

Lilly/Moe : de plus en plus intéressant cette affaire... Elle flirte carrément avec les ennuis là Rush... Suivre Kitchener, le défier... Je me doutais qu'il ne serait pas resté dans son coin celui-là... Il porte plainte, Stillman recadre Lilly, mais Moe "harcèle" notre inspectrice préférée... Intéressant, vraiment cette intrigue. Jusqu'où ira Lilly?

Scotty/sa mère : Pfff que dire? Je suis aps objective là-dessus moi de toute façon... Sauf que je le trouve tout mimi dans cette scène... Il s'inquiète (à juste titre je pense) pour sa mère, et comme toute mère (exemple avec la mienne...) elle lui dit qu'elle va bien, pour qu'il ne culpabilise pas de ne rien faire pour l'aider... Mais je pense que Rosa n'est pas dupe du tout... D'ailleurs lui non plus. Sa mère lui cache son réel état de santé, et je pense qu'il compte tout faire pour le découvrir. Pas objective du tout pour ce comm' (dès que ça touche mon p'tit flic préféré, je ne le suis jamais de toute façon)

Et enfin, j'y viens... J'ai bien aimé aussi la petite scène L/S : C'est Scotty qui commence en premier en parlant de Moe à Lilly, qu'il est au courant de sa plainte. Elle le rassure, mais pas convaincu du tout il décide de rien dire... Au tour de Lilly après de lui demander où il va si vite? Il lui répond qu'il a une affaire à régler ou qu'il prend sa pause déjeuner (ou un truc dans ce genre), mais elle n'est pas dupe non plus et voit qu'il lui cache quelque chose... je souhaite réellement revoir la complicité de la saison 4 entre eux... Alors, si cette scène est un début, et bien j'en suis ravie...

Kat manque toujours à l'appel... Mais pourquoi n'a t'on pas de signes d'elle???

7.06 On achève bien les jockeysGenna  (05.11.2010 à 16:54)

Voilà un épisode que j'ai encore bien aimé. Un monde qui m'est inconnu : le milieu hippique. Oui bien sûr, comme tout le monde je pensais que seuls les chevaux ressortaient cassés de cette carrière... Mais non... Les jockeys aussi.

Là encore, je me suis attachée à la victime. Un jockey en fin de carrière, qui lutte contre la maladie. Il se bat aussi pour des causes nobles : l'abattage abusif des chevaux en fin de carrière. Dès le début par contre, je trouvais que le fils de Sonny était plus ou moins louche. Mais, jamais je n'aurais pensé à lui en meurtrier.

Et que dire aussi des sponsors et autres contrats... Comme dans tout sport, cette question d'argent a cours donc... Dommage que ça fasse de la corruption et cie...

Episode que j'ai aussi aimé de par sa bande son. Carlos Santana ! Du lourd ! Je pense que ça fait beaucoup. Surtout quand on connait la place de la musique dans CC.

 

Les à côtés :

On avance doucement au niveau du deuxième fil rouge de cetet saison. La mère de Scotty. Bon, elle aurait des soucis de santé bien plus importants qu'elle ne veut le dire, et ça empiète sur sa vie quotidienne... Mais, il doit y avoir plus grave, je pense... Le père de Scotty apprend à son fils que sa mère est bizarre depuis un jour où elle est rentrée de courses... A creuser...

Passons à Will. Bon, une enquête non résolue le hante depuis des années, et la mère de la victime lui envoie chaque année un cake. On peut croire que pendant tout ce temps, elle refuse d'abandonner. J'espère voir un jour cette affaire traitée par la Philly Team !!!

Nick. Décidément... Cette saison, on fait vivre de ces trucs aux inspecteurs de la crim!!! Maintenant, Nick se voit contraint de passer un contrôle médical important... Sûrement pour déterminer si le terrain lui convient toujours....

Lilly. Pas d'histoires avec Moe... Tant mieux, on la laisse respirer un peu. Mais j'ai bien aimé la voir parler de chevaux, tout d'abord avec un Scotty assez dubitatif sur ce sport, et à la fin de l'épisode, lorsqu'elle est assise pensive dans les gradins.

Toujours pas de Kat... L'aurait-on oublié ? Elle est toujours créditée au générique en plus....

7.07 Entre les lignesGenna  (05.11.2010 à 17:10)

Episode que j'ai adoré en VO !! Mais un peu déçue de la VF ! Pourquoi traduire les chansons ??? Pourquoi ne pas les avoir laissé en anglais ? Oui, je sais, mais le rap US est quand plus stylé que le rap français ! Je parle du rap féminin là ! Bah oui !! A part Diam's, pouvez-vous me citer d'autres stars féminines du rap ? Alors que parmis les rappeuses, je vous cite : Queen Latifa, Mc Lyte, Missy Eliott, Lauryn Hill, et bien d'autres !!

Bref, c'était mon p'tit coup de gueule du jour mdr !!

Un épisode donc qui m'a bien plu. L'histoire aurait pu s'avérer banale de par la vie de la victime. Orpheline avec une soeur et se promène de familles d'accueil en familles d'accueils. Elle raconte sa vie en rap. Histoire qui aurait aussi pu s'avérer bling-bling... Milieu du rap, belles voitures, nanas vulgaires et cie... Mais non ! Les morceaux choisis sont tous très bien choisis justement. Hormis les passages traduits de la victime... Pffff traduire la battle du début de l'épisode....

Bref, épisode qui m'a scotché de par sa conclusion. Alors que je voyais plus le type reconvertit en légiste (?) en coupable, c'est la mère d'accueuil qui refusant de voir partir son rayon de soleil, passe la frontière.

 

Les à côté :

Scotty enquête en solo sur l'état de sa mère donc. Pas sûre qu'il est trop le droit de faire ça (passer des coups de fil et cie, durant son temps de travail mdr!!)

Nick qui se fait rappeler à l'ordre par Stillman. Le contrôle médical n'est aps en option.

Et Kat !!!!!! Je savais bien qu'elle ne pouvait pas disparaître comme ça ! Quel plaisir de la retrouver. Et une scène assez rigolote de la pause sandwich. Nick mange son sandwich, Scotty aussi, et devant Kat. Elle dit qu'elle a trouvé des trucs, et hop, Scotty sort un sandwich du sac pour elle ! Si je ne m'abuse, ça ressemble à du bizutage ça ! Alors, la bleue mdr.

Et du côté de Lilly... OMG !! Non, je ne veux pas imaginer ce que mon cerveau imagine là... (oui j'ai déjà vu la saison, mais bon mdr) Eddie qui lui donne un revolver douteux... Je pense qu'il vient de la rue ce flingue.... Rappelons qu'Eddie est toujours infiltré. Et Lilly qui ment... Elle l'a jeté dans la rivière, alors qu'à la fin de l'épisode, on la voit cacher l'objet dans un rebord de sa cheminée... Non, je ne veux pas croire un instant qu'elle songe se venger de Moe Kitchener......... Du moins pas de cette façon ! Il nous faut la suite là...

7.08 ChinatownGenna  (08.01.2011 à 19:55)

Alors, retard de comm’… J’y remédie.

 

L’enquête : Bien aimé cette enquête qui nous dépayse d’un coup. Et oui, Chinatown. Une culture inconnue, et des personnages attachants dans cet épisode. Jack qui était plus américain que chinois en fait. Ou alors, il avait conscience que de rester « coincé » dans son quartier, véritable réplique d’une ville chinoise, n’allait pas l’aider à vivre sa vie. Ouvert vers le monde extérieur donc, qui effectivement pouvait déplaire. Il agissait à la place de nombre de ses compatriotes pour que le bien triomphe, et que les gangs soient sous contrôle. Dès le début, je voyais quelqu’un de sa famille comme coupable. Un des « méchants » aurait fait trop cliché à mon goût. Surprise donc à demie quand le frère s’est avéré être coupable. Il avait choisi la facilité en fait. S’allier avec le chef du gang pour voir sa vie assurée.

 

Ah et aussi, bien contente de voir enfin une enquête qui concerne de près Stillman. J’avoue, c’ets un plus qui m’a fait aimé cet épisode.

 

Les à côté :

- Scotty continue son enquête en solo. Il avance doucement… rien à dire là-dessus pour le moment. Voyons la suite.

- Lilly/Eddie : euh, je sais pas pourquoi, mais je le sentais le coup du je m’en vais sans laisser de signes de vie… Louche tout ça. Saccardo aurait donc les moyens de s’acheter une voiture de cette célèbre marque italienne, et d’offrir un bracelet serti de pierres précieuses à Lilly ?? Oui, Lilly a dit vrai : il est resté trop longtemps infiltré… Et d’ailleurs la boîte qu’elle trouve est un signe flagrant que quelque chose ne va pas… De l’argent, et de la drogue, planqués dans sa planque… Est-ce réellement la dernière apparition de Saccardo ? Lilly, sait qu’il pense à elle, et à mon avis, il, réapparaitra sûrement… Bref, Lilly se retrouve encore une fois seule… (non, je ne pense à rien lol)

7.09 Les mots qui fâchentGenna  (16.01.2011 à 12:30)

Voilà un épisode vu et revu, qui ne me passionne toujours pas... Je m'explique. Outre le côté original où pour une fois, ce n'est pas un lycéen faisant de l'équipe sportive fétiche de l'établissement, je n'ai pas réussi à m'attaché à Luc Cronin.

Jeune "surdoué" en argumentaires à développer lors de débats, il y a toujours cet éternel motif de jalousie. Jalousie dont le coach fait preuve, vu qu'il est coupable. Pourquoi, Luc ne s'est-il tout simplement pas suicidé, comme l'enquête l'avait conclut en premier lieu ? Au vu de l'épisode, ça aurait pu être tout à fait plausible. Ou alors, s'il fallait réellement un coupable, j'aurais bien vu Alyssa, sa partenaire. Luc avait développé un argument sans l'en informer, les faisant ainsi perdre un débat décisif. Le motif et mobile étaient présents.

Les à côté donc :

- Nick Vera : Bon... A quoi il joue ? La santé n'est pas quelque chose avec laquelle on peut jouer ! Je m'inquiète un peu pour lui là... Choisir la solution de facilité (médecin qui valide sans trop s'attarder, comme quoi, il est apte au service ! Pas très pro, je dois dire !) Je m'inquiète donc pour Nick.

- Scotty : jeu dangereux ! Jeu dangereux ! Jeu dangereux ! Voilà le signal qui s'est déclenché ! Ayant vu la suite, je n'en dis pas plus, mais il faut bien s'attarder sur son regard à la fin de l'épisode ! On peut imaginer très facilement, ce qui commence à germer dans sa tête ! (Ceci dit, je réclamais haut et fort en fin de saison 6, une intrigue "valensienne" digne de ce nom ! De quoi je me plains ?? lol)

7.10 Sur la glaceGenna  (21.01.2011 à 22:21)

Déjà, le hockey est quand même le sport numéro 1 de ma ville, donc, et bien cet épisode partait déjà positivement. (Vive le RHE ^^)

Ensuite, et bien Tommy Flannagan, où un jeune prodige du hockey, en qui personne ne veut croire au début. Comment un petit gabarit peut donc rivaliser contre des brutes qui n'ont pas peur de cogner? (pas moi qui le dis). Ensuite, parce que Tommy croit donc en sa bonne étoile, et persévère.

Le coupable, sans surprise pour moi, le pote assez pauv' p'tit gars, était depuis le début de l'épisode celui auquel je pensais.

Les à côté.

Curtis/Kat : ils cherchent en vain un moment à partager à deux. Juste une soirée de libre, mais malheureusement incompatible avec leur métier respectif. Donc soit, Curtis tranche, et amène le dîner à Kat au commissariat, alors que celle-ci travaille. Rien à dire là-dessus, ces deux-là ensemble, je les aime beaucoup.

Scotty : Et voilà, il enquête ! Un inspecteur d'un autre commissariat vient le voir, et aussitôt, il demande à sa mère de regarder dans un fichier remémorant les malfrats, pour qu'elle lui dise qui est celui qui l'a agressé. Tout naturellement, elle refuse. On imagine donc que soit, elle en veut pas aller plus loin, ou soit, il s'est passé plus qu'une agression...

Donc, un bilan plutôt positif pour cet épisode.

Pourquoi la saison 7 est elle arrêtée sur Canalgandalf905  (27.01.2011 à 18:37)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la saison 7 est arrêtée à l'épisode 10 sur Canal et est remplacée le jeudi soir par Damages ?

réponseGenna  (27.01.2011 à 19:21)

Bonsoir,

Pas de réponse précise à apporter. Sauf peut-être que Damages est inédite (du moins la saison diffusée à partir de ce soir, la 3, si je ne m'abuse). La saison 7 de Cold Case ayant déjà été diffusée le dimanche après midi, je ne vois que cela.

J'espère avoir répondu à ta question.

7.11 The good soldierGenna  (30.01.2011 à 19:37)

Episode qui me laisse mi-figue, mi-raisin. Je ne sais pas trop quoi penser... Fais-je un commentaire sur les "éducateurs", ou sur l'armée ?

Je vais m'intéresser à la victime Mike Donley. Mike est donc considéré comme un éducateur (du moins, c'est ce que je pense) Il pense que l'armée peut sauver les jeunes. Cliché on ne peut plus USA. En même temps, ce n'est pas une surprise : Les Etats Unis sont patriotiques.

J'ai nettement plus aimé le côté édicateur de Mike. Il aide des jeunes qui ne savent pas que faire de leur vie. La preuve flagrante de ce jeune qui, de la rue, est devenu un militaire.

Alors pour le coupable, franchement j'avais imaginé tous les scénarios sauf Victoria Montero, la jeune fille perdue, qui pour se racheter une conduite a repris le flambeau de Mike. Pourtant quand on y regarde plus près, dès le début, son nom était évident.

 

Les à côtés :

- Il n'y a que Lilly dans cet épisode. Que dire ? Que j'ai bien aimé la façon donc Céleste "ordonne" à Lilly de se joindre à eux pour le dîner. Rébellion donc pour Finn, ou juste une manoeuvre pour que sa soeur se retrouve devant le fait accompli ? En tout cas, la petite scène père/fille/fils est pas mal. Céleste, quant à elle, accueille Lilly chaleureusement. Notre inspecteur blonde a donc bel et bien trouvé une famille.

7.12 The runaway bunnyGenna  (06.02.2011 à 20:26)

Alors épisode qui m'a bien plu. Evidemment qu'en découvrant ainsi le milieu des détectives privés, le cliché des adultères et cie était facile. Là, on l'a donc évité... Quoique, légère allusion quand même avec le mari cavaleur du début.

Au début donc, j'ai crains le prie. Harry était bien le cliché même du détective filant les maris cavaleurs... Mais, voilà. Une femme riche fait appel à lui pour retrouver sa belle-fille. Et là, on découvre en même temps que lui, que cette femme cache un lourd secret. Elle a tué son mari, et sa fille l'a vu. Donc Harry "cache" Bunny, qui a donc peur pour sa vie.

Mais j'ai tout de suite pensé à l'avocat, qui de toute évidence en pinçait pour cette femme empisonneuse d'hommes, en tant que coupable... Puis après je me suis dit que non, la collègue d'Harry aurait très bien pu le doubler. Et finalement, il faut parfois rester sur sa première impression.

Les à côté :

- Nick : que cache-t-il ? En tout cas, il n'est pas vraiment en forme... J'espère juste qu'il ne va pas trop s'enfoncer dans son problème. J'aimerais bien savoir aussi quelle est cette affaire qui le perturbe...

- Scotty : bah voilà ! Il enquête en solo sur l'agression de sa mère, et son père débarque en lui demandant d'arrêter. Sauf que non ! Scotty est quand même avant tout un inspecteur ! Arrêter d'enquêter parce qu'on le lui demande, et que le coupable court toujours n'est pas franchement dans la logique de son métier... Alors, comprenant que son fils n'arrêtera pas, son père accepte qu'il continue, mais lui dit que pour lui et sa mère l'affaire est close... hum, ça je pense qu'il y a quand même une signification cachée...

- Lilly : elle cherche ce qui pourrait lui permettre de se venger de Kitchener. Donc, elle le suit et le fait arrêter en état d'ébriété... Il faudrait quand même qu'elle fasse attention... Certes Kitchener est coupable, mais c'est à la limite du harcèlement là...

7.13 Le roi des tagueursGenna  (13.02.2011 à 16:32)

Alors, épisode qui m'a moyennement plu, niveau enquête... On avait l'impression qu'elle était pour "meubler" l'épisode... C'est dommage, cart je pense qu'il s'en est fallu de peu pour que je change d'avis... Dès le début de l'épisode, la fin était prévisible. Un gentil tagueur s'oppose au méchant tagueur, le coupable était tour désigné... Et j'ai deviné juste.

Episode donc nettement plus centré sur les à côté. Alors, on passe aux "à côté lol.

- Will songerait-il à quitter le monde de la police pour passer une paisible retraite dans une maison dont il songe à acheter ?

- Curtis/Kat/Jarrod et sa femme/fille de Kat : Nous voilà dans une situation compliquée et quand même courante de nos jours. Deux parents qui se disputent la garde de leur enfant. Si ce n'est que Kat veut tellement protéger sa dille qu'elle ne voit qu'en Jarrod un ancien dealer membre de gang. Ce qui fait, qu'elle en devient maladroite envers Curtis qui se bat, lui aussi, pour la garde de sa fille. Donc, plutôt logique que Kat et Curtis se "séparent" à la fin de l'épisode... Pourtant... On a l'impression que c en'est pas ce qu'ils veulent...

- Scotty : On l'avait supposé depuis déjà pas mal d'épisodes, mais on se doutait que l'agression dont a été victime sa mère, n'était pas moindre. Et là, une autre victime, qui elle témoigne, avoue à Scotty qu'en plus d'avoir été agressée, elle a été violée. En voyant la réaction de Scotty, on peut penser qu'il y avait songé rapidement à cette agression, mais qu'il n'e s'y était pas attardé. Certainement parce qu'il ne voulait pas croire que sa mère ait pu subir le même sort. C'est donc un Scotty impuissant qui imagine donc ce que toutes ces femmes (dont sa mère) ont pu vivre.

Lilly/Moe Kitchener : Voilà qui est très intéressant tout ça. Lilly continue "d'harceler" Moe, Curtis lui dit qu'une plainte a été déposée carrément chez le procureur, et à la fin de l'épisode, Moe est retrouvé mort dans sa voiture. Non, je n'ose pas croire ce que cela augure pour la suite. Il y a toujours l'histoire du flingue qu'Eddie avait donné à Lilly, et qu'elle avait caché... Mais non, elle n'aurait pas pu faire ça tout de même ! Bon ok, elle a tiré sur George en fin de saison 2, mais c'était différent... Bref... A suivre et vite là !!

PS : rappelons que même si j'ai déjà tout vu de la saison 7, je commente quand même au fur et à mesure mdr.

7.14 MétamorphoseGenna  (13.02.2011 à 22:25)

Enquête sur le milieu du cirque. Même si Mia Romanov m'a touchée comme la plupart des victimes, je dois dire que je ne me suis pas attachée à son entourage. Hormis le sosie de Maître Yoda mdrr, lui, je dois dire que j'ai bien rigolé la première fois que je l'ai vu.

Bon, que dire du "géant" qui joue à l'attardé ? Non... rien, j'ai pas trop aimé, même pas du tout. Alors, M. Loyal Maître Yoda en coupable, je m'y attendais, mais le "géant", euh...

Episode plus basé donc sur les à côtés :

- Mort de Moe Kitchener : Alors, certainement l'événement majeur de cette première partie de saison. Kitchener est retrouvé mort dans sa voiture. Lilly est suspectée directement. Logique. Mais alors là, mon côté shippeuse a été ravi ! Qui couvre Lilly ? Scotty of course ! Ils sont co-équipiers et doivent donc s'entraider. Oui, mais même au détriment de sa propre carrière ? Non, certainement pas je pense normalement. Mais là, et bien Scotty est l'alibi de Lilly. Il lui a déposé un dossier chez elle au moment où Kitchener est retrouvé mort. A mon avis, Stillman n'est pas dupe du tout là. Il se doute que Scotty protège Lilly.

Et là, rebondissement de dernière minute. Pourquoi ai-je l'impression que ce rebondissement qui clôt l'affaire Kitchener est bâclé ? Le père de Kate Butler (victime des 6.22 et 6.23), inconsolable tue Kitchener pour se venger ou satisfaire un désir de vengeance. Mouais... Ca peut se tenir comme argument, mais je l'aurais vu se dérouler sur plusieurs épisodes... Histoire qu'on imagine Lilly à la place de tous ceux qu'elle interroge en salle d'interrogatoire.

- Scotty : L'image finale est glaciale. Ce regard en dit tellement long sur ce qu'il pense. Il sait enfin ce qu'il s'est réellement passé lors de l'agression de sa mère, et à voir ce regard si noir et si rempli de haine, on se doute qu'il ne va pas en rester là. D'ailleurs... J'y viens ;-)

- Scotty/Lilly : Grande scène qui a son Importance. Je me demandais depuis pas mal de temps, quand nous aurions le droit à l'une des scènes L/S grande période. Et bien, voilà ! On est servi dans cet épisode. Lilly suspectée pour le meurtre de Kitchener, Scotty est son alibi. Elle le remercie, et ensemble, ils trinquent sur la terrasse de l'immeuble de Scotty. Le mot partenaire est utilisé plus d'une fois. Donc, on sent bien que leur relation est beaucoup plus que simples collègues.

Et c'est cette confiance et relation entre eux qui poussent Scotty a "demandé de l'aide" à Lilly. Il a compris qu'elle avait pensé plus d'une fois à la vengeance. Et avec ce qu'il vit, il commence à y penser (cf regard final). Donc, avec cette scène on est en droit de penser que Scotty songe plus ou moins à faire passer un très mauvais quart d'heure à l'agresseur de toutes ces femmes.

Du grand L/S cette scène ! On peut penser que les scénaristes ont dû calculer leur effet, certainement, même. Mais cette scène a eu son petit effet. Du moins pour moi ^^

7.15 Deux mariagesGenna  (17.02.2011 à 14:45)

Voilà un épisode, qui, lors de sa diffusion sur CBS avait divisé les gens. Entre "mouais peut largement mieux faire", et "ça change un peu de la traditionnelle enquête", les avis étaient contrastés on va dire lol.

En ce qui me concerne, cet épisode est un de ceux que je regarde avec plaisir à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Pour une fois, c'ets l'occasion de voir la Philly Team en dehors des murs du central de police. Habillés en habits du dimanche, et pour cause, c'est le mariage de l'expert de l'équipe : Louie. Mais oui, il apparaît de temps en temps et à chaque fois, il a toujours une parole gentille pour Lilly ;-)

Oui, mais voilà, l'ombre de Cold Case plâne même au dessus de tout ça, le temps d'une fête. La future mariée, a failli épousé un autre homme, deux auparavant. Mais le futur époux est retrouvé mort avant la noce.

Et voilà, comment toute l'équipe enquête, tout en trinquant à la santé des deux époux. L'occasion de faire une parenthèse "joyeuse" dans cette ultime saison. Peut-être est-ce aussi l'occasion de "souffler un peu. Bah oui, à l'époque, le sort de CC était plus ou moins décidé, rappelons-le. En, tout cas, dans cette enquête, sans coupable, vu que la victime (Dan) s'est en fait suicidé, ne supportant pas que l'unique amour de sa vie qui était dans le coma, meurt.

Episode, où l'humour est présent aussi. Curtis Bell (sans Kat) qui joue le "p'tit ami bourré" de Lilly, pour que celle-ci puisse "questionner" la mariée tranquillement. Nick qui se retrouve à "draguer " la soeur de la mariée, et qui finalement se retrouve quasiment sous le charme de cette dévoreuse d'hommes. Scotty qui laisse agir son charme sur la mère de la mariée pour lui soutirer des infos. Et Stillman, qui oublie de lire son courrier l'invitant à la cérémonie.

Un épisode assez léger de par son contexte, qui oui, nous fait souffler ;-) Les plus fins observateurs auront remarqué la présence du joli bracelet autour du poignet de Lilly. Bracelet offert par Eddie. Et sans oublier la tradition du jeté de bouquet. Et oui, devinez qui récupère le bouquet ? Notre chère inspectrice blonde !

Petite théorie shippeuse (bah oui quand même, oserais-je rappeler que je suis LA shippeuse number one du L/S!). En tout début d'épisode, juste après le générique, on voit Lilly arriver et avant qu'on ne les aperçoive, on entend un sifflement d'admiration lol, puis aussitôt plan sur Scotty... et Jeffries. Bon, envie de penser que c'est le premier cité qui a émis ce sifflement mdr. Bref, qui sait pourquoi est-ce Lilly qui a récupéré ce fameux bouquet ?! Sûrement que les scénaristes avaient voulu "tâter" le terrain si hypothétique saison 8 il y avait lol... Mais bon, à y regarder plus près, on peut interpréter comme on veut cette scène et LA scène du 7.14 (Lilly et Scotty parlant et buvant de la bière sur un balcon). Peut-il y avoir quelque chose de changer ?!

Bref, encore un long com' pour un épisode qui m'a énormément plu. Un peu de légèreté fait du bien parfois ! Souvenons-nous du 4.11 Cowboys solitaires, épisode qui lui aussi s'était démarqué par sa légèreté, rappelons-le ^^

7.16 One fallGenna  (18.02.2011 à 17:26)

Disons que le milieu du catch ne m'intéresse pas du tout. Alors cet épisode partait perdant déjà ! On sent tout de suite que la victime Mick (Machine) Malone n'est catcheur que pour attirer l'admiration de son fils. Il agit et pense différemmenbt des autres catcheurs.

Pour ce qui est du coupable, et bien, c'est sans surprise que le manager est tout désigné. Son complice, le pauvre mec coincé dans son rôle de catcheur au coeur tendre mais pas très futé, s'est donc fait avoir...

Quoiqu'il en soit, épisode niveau enquête qui m'a vraiment déçue. Oui, j'ai prévenu : je suis allergique au catch lol Et je ne parle pas de la petite comédie bon flic/méchant flic avec du sang latin dans les veines mdr...

Episode donc nettement plus intéressant pour les à côtés, ou devrais-je dire le à côté.

- Une allusion au problème de Nick. Rapidement... Stillman commence à s'inquiéter sur la façon dont Nick travaille... Combien de temps encore les autres pourront faire comme si de rien n'était avec lui ?

- Mais le plus important dans cet épisode : Scotty. Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé ! La victime qui lui avait avoué tout ce qu'elle avait subi, revient. Elle a revu son agresseur, et peut donc en faire une description exacte. Mais voilà... Comme mentionné par Will dans l'enquête, Scotty est impulsif ! Et c'est donc tout naturellement qu'il interpelle de façon plutôt violente le suspect. Résultat, main bandée, égratignures un peu partout sur le visage ! Bref, dans l'état dans lequel on peut être après une bagarre !

Stillman ne pose aucune question. C'est un truc qui m'étonne quand même un peu. Il luiordonne juste d'aller se rafraichir et se faire soigner... Mais voilà, on y arrive donc au renvoi d'ascenseur mentionné dans le 7.14. Et là, c'est Lilly qui vient en aide à Scotty. Elle le couvre. Pierson lui dépose quelque chose concernant l'agresseur, et comme par hasard, elle lui redonne la carte d'identité de sa mère... On peut donc dire que Lilly et Scotty sont quittes. Mais, connaissant leur relation, ce n'est pas pour rien... Il peut y avoir une suite. Donc, voilà, Deuxième intrigue close donc. A moins que... La scène finale (encore une fois) avec Scotty qui cache la fameuse carte dans son bureau, et qui pense... On ne sait pas ce à quoi il pense, mais... TO BE CONTINUED ai-je envie de dire...

7.17 Enquête hors cadreGenna  (19.02.2011 à 19:37)

Un épisode qui restera je pense parmis les meilleurs ! Un épisode qui répond à une question, et qui en plus nous tient en haleine ! Un épisode centré sur Nick Vera, qui vit un véritable enfer depuis ce début de saison.

Eclipsée par les deux personnages principaux (Lilly et Scotty), l'intrigue concernant Nick mérite largement cet épisode comme résolution ! Nous savions que Vera avait une santé fragile, mais nous ne savions pas l'autre chose...

Une ancienne affaire revient à la surface. Un homme accusé d'avoir incendié sa maison avec à l'intérieur ses deux enfants. A l'époque, tout accusait ce père de famille, et Nick ne s'y est pas trompé, puisqu'il a réussi à le faire avouer ce double meurtre. Oui, mais...

Joe D. Bellingsey est donc retrouvé mort dans la prison, où il effectue sa peine. Et voilà donc reparti l'enquête. Ses prohes n'avaient jamais cru à sa culpabilité. Son frère cherche à à ce que la police rouvre l'affaire. Nick l'envoie promener. Oui mais...

Plus le temps passe, et plus Nick s'enfonce dans la dépression... Mauvaise santé, et enquête qui le tracasse tout de même... Une recherche plus approfondie permet de voir que finalement, le coupable pourrait être le feu, qui partit d'un faux contact est devenu incontrôlable.

Et voilà, comment Nick remonte le fil conducteur. Et voilà, comment il constate qu'il a "tué" un innocent. Et voilà comment, il atteint presque le point de non retour. Un appel de détresse à Lilly. Elle le couvre, et demande de l'aide à Scotty, Will et Kat. C'est ainsi que les quatre inspecteurs oublient pour un moment leur insigne pour aider un ami dans le besoin. Oui, mais...

Nick est allé trop loin. Stillman a pour ordre de remettre de l'ordre dans tout cela. Doherty veut un exemple. Stillman essaiera quand même de sauver Nick, mais celui-ci, conscient d'être allé trop loin, remet son insigne en fin d'épisode.

Il a cependant réussi à ce que l'enquête soit rouverte. Oui, mais à quel prix...

Episode donc très réussi, que je regarde encore et toujours avec plaisir et émotion.

7.18 Dans la ligne de mireGenna  (26.02.2011 à 16:40)

Première partie d'un double épisode qui promet ! Déjà, on a une autre façon d'aborder la collaboration FBI/Police. D'habitude, c'est le FBI qui donne ses ordres, et il n'y a rien à redire. Et bien là, il n'y a rien à redire, certes, mais l'agent Yates sait à quel point elle a besoin de l'aide de la Philly Team, donc elle accepte l'aide, quitte à reconnaître parfois qu'ils peuvent mener l'enquête eux-même.

Enquête banale à première vue, mais pas si banale, pour que le FBI s'y intéresse, et qu'on apprenne à la fin de l'épisode que Diane Yates avait interdiction d'enquêter. Après, le duo Lilly/Diane fonctionne à merveille. On reconnait la même détermination chez Yates. Elle est sûre de son intuition, et jusqu'à ce qu'on lui prouve le contraire, elle continue sur sa lancée.

D'un meurtre banal, en découle une "traque" contre un serial killer qui s'était fait discret pendant presque 30 années. Un coupable tout trouvé, qui, finalement à la fin de l'épisode, n'est plus désigné comme coupable, vu qu'il est retrouvé mort... Ce qui promet pour la suite... On sait donc de qui il s'agit, mais pas les flics ni le FBI !! Intéressant donc lol.

Là où Yates attire la sympathie, Cavanaugh, lui, c'est le contraire ! Il met des batons dans les roues de Yates. Oui, mais voilà, elle l'a mit devant le fait accompli... Il est donc obligé de régler l'affaire. Quelque part, Diane a gagné ! Bref Cavanaugh est le cliché même de l'agent du FBI antipathique à souhait !!! (Mais où est donc la sympathie qu'on éprouve envers eux ?? Jack Malone doit se sentir mal à l'aise lol)

Les à côté :

- Nick : En convalescence, donc, où, il s'ennuie ferme. J'ai bien aimé le fait que Scotty aille lui rendre visite. Clin d'oeil vraiment très bien fait à la situation inverse en saison 2, où c'était Nick qui était venu voir Scotty pour lui parler de tout et de rien, sauf de son souci. Scène donc que j'ai bien aimé, et qui prouve que Scotty n'a pas oublié ce que Nick avait fait pour lui au moment où il allait mal !

- L'attitude de Yates. Bien aimé aussi comment Yates est intéfré dans l'histoire. Elle connait Stillman depuis longtemps, ils ont eu une aventure ensemble. Et on peut voir qu'il y a encore un truc entre eux. A suivre donc comme l'épisode en lui-même.

- Attitude de Yates bis : Niveau LS cette fois ! On dirait bien qu'elle a su percer à jour un secret. Ou alors, la desperate shippeuse que je suis se fait des idées lol. On sait que les agents du FBI sont doués pour profiler les gens, mais là !! Les scénaristes, décidément, jouent avec nous. Elle s'intéresse à Scotty (lgique non? lol), parce qu'à mon avis, elle a décelé un truc particulier entre Lilly et Scotty. Et voilà donc comment elle demande à Scotty son impression sur son partenariat avec Lilly. Gros sous entendu de Yates, et soupir (de dépit?) de Scotty avant que Lilly ne les interrompe ! Là, je dis chapeau Yates !! Si en effet, elle a su trouver le secret de Scotty en 10 secondes, j'avoue que je déteste l'interruption de Lilly durant cette scène !! J'ose donc imaginer la suite hypothétique, où Yates pose une autre question plus "embarrassante cette fois" à Scotty, sur ce qu'il ressent.

TO BE CONTINUED donc ^^

7.19 BulletGenna  (27.02.2011 à 21:46)

Deuxième partie qui est donc à la hauteur de la première. A la fin du précédent, on savait donc qui était le coupable donc. Voilà aussi qu'en ce début d'épisode, les enquêteurs devinent à leur tour. S'ensuit donc une chasse à l'homme.

Oui, mais voilà, les inspecteurs, aidés du FBI, remontent la piste, et notre homme commet des petites erreurs... Il prend contact avec sa tante, du moins lui laisse un message. Cependant, il garde sa longueur d'avance. Il suit donc le même schéma que le précédent de ses meurtres. A savoir tout a commencé par le suicide de son père... La logique veut donc qu'il y ait un autre suicide... Le sien avec le meurtre de sa femme. Mais, il n'en aura pas l'occasion, Lilly et Yates arrivant à temps.

Parlons de Yates donc. Voilà, le secret qu'elle cachait depuis toutes ces années. Elle connaissait la toute première victime de Paul. Barry a été tué sous ses yeux. Depuis, elle s'est promis de venger sa mort. Son désir de vengeance (décidément, dans cette saison, il sera présent, même chez les guests !) l'amène à commettre quelques impairs. Elle en devient maladroite durant l'entretien avec la tante de Paul. Le regard de reproche de Cavanaugh n'augure rien de bon quant à la carrière de Yates à mon avis... Chose que Lilly a compris, et on la voit donc essayer de comprendre ce que Diane subit.

Dans le 7.18, Diane a fait allusion au sort de Kitchener... Ce n'est donc pas pour rien à mon avis... Lilly, bien que décidée à se faire justice, n'a pas cédé à cette facillité. Elle aide donc Yates à ne pas le faire avec Paul.

Double épisode qui m'a énormément plu... Et le duo Lilly Rush/Diane Yates est vraiment bien amené. Le parallèle est quand même assez flagrant entre les deux femmes.

7.20 Amour libreGenna  (05.03.2011 à 08:48)

Episode en demie teinte pour moi... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Est-ce parce qu'on a une impression de conclusion définitive de la série ?

Déjà, l'enquête en elle-même est du genre bateau, mais elle m'a plu. Peut-être est-ce dû à Woodstock ? L'idée de l'activiste qui tue le militaire me paraissait louche, mais aurait très bien pu être probable, puisque le militaire en question lui a volé sa petite amie.

Donc le "vétérant" qui ne rêve que de retourner sur le front, ne comprenant pas pourquoi un jeune en pleine forme, hésite tant à y retourner... Et donc, j'avoue avoir été surprise du coupable.

Mais là où je dis non, c'est Cavanaugh !! Désolée pour celles ouc eux qui l'apprécient, mais décidément, ce mec m'horripile !! La façon dont il prend les gens de haut, comme Lilly par exemple. Mais elle ne se laisse pas faire, et lui répond qu'elle ne l'apprécie que très modérément... Je le dis depuis le début qu'on les a vu : j'aime nettement plus le duo Diane Yates / Lilly Rush.

Venons-en tiens ! Mais pourquoi avoir transformé ce partenariat en romance ? Lilly le dit clairement qu'elle a quelqu'un dans sa vie ! (Même si ce n'est pas celui que je voudrais). Je prends la défense d'Eddie là ! Oui, leur relation est certes "impossible", Eddie étant en mission, et je dois avouer que sa façon d'agir est suspecte quand même. Oui, mais Lilly a l'air quand même assez attachée à lui. Alors, Cavanaugh/Lilly, je n'y crois absolument pas ! Juste la conséquence de trop de boissons à mon avis leur baiser. Peut-être y a t'il eu plus, mais pas envie d'y penser.

Puisque maintenant, on sait que la série se termine en fin de saison, Lilly travaillant pour le FBI... Oui, ça peut faire une fin plausible ça. Lilly délaisse Philadelphie et son poste d'inspecteur à la crim', pour être agent du FBI et avoir sa propre section des affaires classées. (Je me trompe, où cette section existe déjà, et traite des faits assez bizzares ? Ah non, ça c'est X-Files mdr). En attendant, elle n'a pas donné sa réponse...

Passons à Philadelphie après New York.

Pourquoi ai-je l'impression qu'il fallait meubler cet épisode ? C'est pourtant ce que ça laisse supposer...

Kat et Curtis qui se réconcilient en deux temps trois mouvements... Bon, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, au contraire, j'aime leur couple. Mais un peu bâclé à mon avis.

Stillman et Diane Yates, et bien, je le sentais venir depuis le début ;-) Et je me réjouis vraiment pour lui.

Nick : En service restreint (et pas d'affaires à la crim' ?), donc le reste de la Philly Team (Nick, Scotty et Kat) se penche sur un cambriolage. Histoire plutôt rigolote en somme... Le premier amour de Vera revient pour qu'il enquête. Là pareil, on connaissait déjà la fin. Surtout que Megan, on l'avait vu dans la 2ème saison. Bref, elle, à mon avis, va demander le divorce, et va retrouver Nick.

Episode qui me laisse donc avec un sentiment bizarre... Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou pas...

7.21 A deux doigts du paradisGenna  (05.03.2011 à 23:10)

Episode déjà vu (comme toute la saison en fait lol), mais avec le recul les critiques sont un peu plus consttructives et moins à chaud...

Enquête bien banale, et tellement américaine, sans être péjoratif. Le bal de promo ! Cette fameuse soirée qui compte énormément dans la vie d'un ado américain. Chez nous, c'est un examen : le bac qui marque la fin des années lycée... Cet examen, quand on ne l'a pas passé est alors quelque chose d'insurmontable... Oui, mais une fois passé, voilà qu'on s'aperçoit que c'est un examen comme un autre lol...

Ici donc, le bal de promo, qui voit donc le couronnement de la fille la plus populaire du lycée. Et bien souvent on y associe son p'tit ami (qui soit être sportif, de préférence). Et comme on pouvait s'y attendre la Reine du lycée, n'est pas vraiment heureuse de ce qu'elle a. Enquête banale, mais jamais je n'aurais cru le prof coupable moi. Je voyais plus la "meilleure amie". Bah oui, tu me piques mon cavalier, je me venge.

J'ai bien aimé les p'tites chamailleries et moqueries entre Will et Nick au sujet de leurs photos de bal de promo.

Passons aux à côté. Le 7.20 voyait donc les histoires de Nick, Kat et Stillman se conclurent. Dans cet épisode, celle de Scotty est finie, celle de Lilly (rebondissement...) et Will... Manque Will là !

Scotty : Bon, on l’a vu venir depuis un bout de temps ! Il n'avait qu'une seule chose en tête : arrêter le type qui a agressé et violé sa mère. Voilà, c'est fait. Mota est en prison. Oui, mais Pierson a quand même prévenu Scotty qu'il pouvait s'en tirer avec une peine minime (dans le 7.20). Chose à ne pas dire ! Car voilà, ça a suffit pour réveiller l'instinct vengeur de Scotty !

Je n'ose pas croire qu'il s'est abaissé à commettre cette chose ! Bon d'accord, c'est pa slui qui l'a poignardé, mais franchement, il savait très bien qu'en la jouant style Mota est un indic de la police, et je viens le remercier pour un tuyau pendant la pause commune... Non !!! Donc, il va falloir qu'il vive avec ça ! Par son désir de vengeance qu’il vient d’assouvir indirectement, Mota est mort, tué par des prisonniers. Il en est pleinement conscience en plus, vu qu'il va voir sa mère pour lui assurer que tout va bien, et qu'il n'a lus de raison de s'inquiéter... Connaissant Scotty, la phase des remords n'est pas loin, je pense...

Lilly et le rebondissement : Le retour de Chris. J'ai réellement eu peur, là. Faire revenir la petite soeur fugitive à deux épisodes de la fin... Euh... non, j'ai eu peur que comme il fallait meubler, bah, les scénaristes ont pris le premier prétexte pour le faire.

Et non ! Agréable surprise, donc. Bon, il y a quand même un grand copier/coller de la saison 2... Chris est de retour pour demander une faveur à Lilly : elle veut qu'elle se porte garant pour un appartement. A la place de Lilly, moi aussi j'aurais réagi de la même façon. Mais il y a une chose que j'ai remarqué : Lilly aime sa soeur, malgré tout. On peut voir à quel point elle est touchée par leur discussion. Elle ne demande qu'à lui faire confiance, mais elle n'y arrive pas.

Et voilà que même 5 ans plus tard, la tension Scotty/Chris/Lilly ressort. Lilly demande des comptes à Scotty. L'a t'elle oui ou non appelé ? Cette histoire a donc fait souffrir Lilly (on le savait), mais elle s'en souvient donc encore... Ca peut ressembler à de la jalousie, ça (oui, oui ^^ fallait bien que je le case ça :p). Scotty, surprit et un peu déçu qu'elle en lui fasse pas plus confiance que cela, lui répond que non.

Et un clin d'oeil de taille dans cette histoire. Chris a disparu (s'est enfuie) et en VO (oui, c'est nettement plus marquant en VO cette scène), Scotty lui dit que si elle a besoin d'aide, "le mot" est toujours valable ! Si c'est pas un clin d'oeil au 4.24...

Et la fin de l'épisode... Lilly arrive dans la chambre de motel de Chris qui est saccagée, elle voit la photo d'elles quand elles étaient petites à la plage... Et... TO BE CONTINUED...

Ce dernier épisode promet donc !! Bref, un épisode que j'aime toujours autant.

7.22 Comme deux soeursGenna  (06.03.2011 à 22:01)

Et voilà, Cold Case devient une affaire classée. Ce dernier épisode de la 7ème saison qui conclut aussi la série m'aura tenu en haleine. VOus vous en doutez, j'ai plus qu'aimé !

Commençons par l'enquête. Je me demandais comment conclure sur le personnage de Will. Mais oui... En début de saison, une allusion à un triste anniversaire... La mère d'une victime lui envoir tous les ans un gâteau... Affaire non résolue, qui se trouve donc rouverte dans cet épisode. Une affaire qui le tracassait, et qui comme par magie se résout là, à cet instant... Par magie, non... Ils ont réussi à remettre la main sur un truc qui avait été omis dans le rapport à l'époque.

Patrick Doherty. Ce n'est un secret pour personne, John Stillman et lui ne sont pas amis du tout... Il aurait donc demandé à un agent d'étouffer un fait accusant son fils. Résolution un peu facile quand même... Mais plausible, surtout quand on voit les précédents épisodes, où Doherty parle de son fils qui a fait quelques bêtises dans sa vie. Il parle de prison…

Comment remonte jusqu'à l'arme de Doherty ? Réponse : subterfuge de Kat pour que Nick puisse voler le flingue mdr !! Ils parlent encore tous ensemble, sachant qu’ils ont flairé un truc énorme, et que oui, pour en parler à Stillman, il faut de sérieuses preuves…

Et la deuxième partie de ce commentaire se porte sur :

Lilly/Christina/Scotty. Toujours ce fameux petit ressentiment chez Lilly, au sujet de Chris et de sa relation avec Scotty. Elle devine tout de suite qu'il lui cache quelque chose au sujet de sa soeur. Et nous y voilà donc... L'affaire Christina ressurgit entre eux. Comment ? Et bien en clin d'oeil. Cultissime fight Rush/Valens de la saison 2. Et on est donc reparti ! C'est Lilly qui éclate la première, et qui accuse Scotty de lui avoir menti encore une fois !

Mais cette fois, Scotty arrive à la tâcler.Il lui parle de ce poste chez les Fédéraux, où elle pourrait vivre sans se soucier d'eux. Ambigüe cette phrase. Elle pourrait oublier qui ? Sa soeur ? Ses soucis ? Lui ? Il arrive quand même à ce qu'elle se calme, et qu'elle reconnaisse qu'elle a besoin de lui pour retrouver sa soeurt et son arme. Arme de rechange qu'elle avait dit avoir jeté, mais qu'en fait avait caché bien précieusement, au cas où... Finalement, Eddie avait raison lol...

Ils remontent donc jusqu'à la planque du copain de Chris. Phrase rigolote de Lilly au sujets des p'tits copains de sa soeur... Elle aurait le don de "bien les choisir". Normal, dirons-nous que Scotty se sente viser là...

Enfin, ils la retrouvent. Le lien qui unit Chris et Lilly est fort quand même. Elle dit le contraire, mais elle aime sa soeur. Sinon, pourquoi (à part pour son flingue) remurait-elle ciel et terre pour elle ? Et surtout pourquoi se serait-elle emportée lorsque Scotty lui dit qu'elle est une junkie.

Les retrouvailles sont fortes. Il y a un truc dans le regard de Lilly qui prouve à quel point elle aime sa soeur. On peut donc se douter qu'elle ne l'a laissera pas tomber. Pas maintenant qu'elle est mère. (Surprise de taille ça !)

Scène toute aussi forte, lorque Lilly s'apprête à tirer sur Cliff. Scotty l'en empêche par la voix, vu qu'il porte Chris dans ses bras. Son regard en dit tellement long... On voit qu’il est conscient de son désir de vengeance assouvi indirectement (qui d’ailleurs a alerté l’autre flic sur le fait que le type soit mort, et que Scotty lui ai rendu visite). Il sait que Lilly est prête à franchir le pas. Il la sauve donc.

Scène finale et un regard qui en dit long sur leur relation ! Confiance absolue entre eux, amitié, respect, oui, mais... le regard de Scotty dans le rétro après... Il pense à sa vie après la mort de Mota, certes, mais un regard dirigé quand même vers Lilly (enfin je pense qu'il la regarde...) Et ce regard-là signifie une chose : Il l'aime ! Et si tel est le cas (et je le veux !) j'aurais eu raison depuis le début sur le LS. C'est de Scotty que tout part. Il se tait par peur de la perdre .

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024

La série Hôtel Cocaïne avec Danny Pino sera présentée au Festival Séries Mania 2024
Le Festival Séries Mania 2024 aura lieu à Lille du 15 au 22 mars 2024. A cette occasion, Hôtel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !