161 fans | Vote

Lilly Rush

Inspecteur à la Criminelle depuis 1999, Badge N°9123

Célibataire et vit avec deux chats estropiés.

Cette professionnelle chevronnée, qui se laissait guider jusqu'alors par son intuition et sa compréhension de l'esprit criminel pour résoudre des affaires criminelles courantes, est prête à relever les nouveaux défis qui l'attendent : réinterroger des témoins dont la vie a changé du tout au tout, mettre à profit les avancées scientifiques et trouver de nouveaux indices sur des affaires jugées à l'époque insolubles...

En même temps, elle est parfaitement consciente que ses investigations risquent de rouvrir d'anciennes blessures, voire de pousser les assassins à récidiver. Dans les situations inextricables, Lilly Rush cherche conseil auprès de son mentor, le respecté lieutenant John Stillman. Ces affaires l'amène parfois à des situations extrêmes, comme le fait de se faire tirer dessus, à la fin de la saison 4.

Pour Lilly Rush, ce nouveau poste représente un tournant décisif dans sa carrière et elle met un point d'honneur à veiller à ce qu'aucune victime ne tombe dans l'oubli. Avant d'enquêter sur les affaires classées, Lilly faisait partie d'une brigade criminelle courante. Elle a choisi de s'occuper des affaires classées après qu'une femme, Bonita, lui a avoué avoir été témoin d'un crime, 27 ans auparavant.

Elle est sensible, volontaire, obstinée et intelligente et experte en psychologie criminelle. Ses relations familiales sont houleuses, notamment avec sa sœur, Christina, qui a été la petite amie de Scotty Valens.

Ecrit par Profilage 

Au fiil des saisons...

Saison 1

Lors de cette première saison Lilly Rush est jeune inspectrice de la criminelle qui essaie de s'imposer parmi tous ses collègues masculins et particulièrement en constants désaccord avec Vera.

Elle va s'imposer très vite et se faire respecter. C'est au cours de cette saison que Lilly va s'intéresser aux affaires non classées, ce que John Stillman lui en attribuera comme sa spécialité. Elle aura une relation avec l'assistant du procureur Jason Kite.

Saison 2

Lilly Rush va faire de sa brigade la spécialité des affaires non classées, entièrement dévouée à résoudre ses enquêtes, les intrusions dans sa vie personnelle de sa sœur et de sa mère ne la dévieront pas de son chemin. Son professionnalisme qui passe avant tout le reste, lui causera du tort dans sa relation avec Kite qui la quittera. Sa douloureuse enfance sera évoquée dans le dernier épisode face à un terrible psychopathe qu'elle devra tuer pour sauver sa vie.

Saison 3

Après de fortes perturbations dans sa vie familiale lors de la saison précédente, Lilly va se concentrer encore plus sur ses enquêtes, ne laissant plus rien la perturber, jusqu'à ce qu'elle s'occupe d'une enquête concernant le meurtre d'un certain Joseph, en réalité toujours en vie qui va l'impliquer bien plus que professionnellement. Joseph sera décrit par ses coéquipiers comme le Rush au masculin...

Saison 4

Tout va virer au cauchemar dans cette Saison pour Lilly. Une énième relation amoureuse qui échouera, celle de Joseph, ainsi que le retour de Ray son 1er amour avec lequel elle a failli se marier.

Lilly va héberger sa mère souffrant d’une cirrhose, elle mourra seule sans elle à ses côtés et ça Lilly aura du mal à se le pardonner, malgré le soutien incontesté de Scotty. Et pour finir cette saison de façon encore plus dramatique, elle sera grièvement blessée lors d’une prise d'otage au commissariat...

Saison 5

Lilly relèvera la tête tant bien que mal après sa blessure, mais psychologiquement elle aura beaucoup plus de mal, et sera contre son gré suivie par un psy.

Pendant ce temps les criminels n'attendront pas, et c'est justement une terrible affaire d'enlèvement et son affrontement avec John Smith, un psychopathe qui réveillera en elle toutes ses qualités qu'elle croyait avoir perdues.

Saison 6

Dans cette saison, on voit une Lilly qui reprend goût à la vie. Sa romance avec Eddie Saccardo n'est pas étrangère à son état. Hélas, condamnée à ne vivre que des histoires courtes, Eddie (qui est flic aux stups') est appelé pour bosser sous couverture. Ils se séparent donc, (sans réellement se séparer).

C'est donc pleine de vie, que Lilly décide de retrouver la trace de son père. Elle y arrive, et découvre qu'il vit toujours à Philadelphie. Ils reprennent contact et essaient d'apprendre à se connaître.

La fin de saison nous lasse encore sur une note dramatique. Une enquête pousse un suspect Moe Kitchenner, a essayé d'intenter à la vie de Rush. Sa voiture se retrouve au fond du fleuve. Elle en ressortira indemne...

Saison 7

La saison commence par le procès de Moe Kitchener. Faute de preuves suffisantes, il est relâché. Lilly ressent alors comme une injustice, et songe de plus en plus à flirter avec les limites du légal.

Saccardo, avec qui elle reprend une relation (en secret), la pousse involontairement à satisfaire ce désir de vengeance, sans pour autant lui donner le feu vert. Elle cache donc le revolver qu'il lui donne (pour se protéger si jamais...) et lui ment en disant s'en être débarrassée.

C'est en fin de saison que Lilly dévoile à Scotty ce revolver, et ainsi une partie de cette vengeance assouvie indirectement (Kitchener retrouvé mort et Lilly innocentée). Elle se retrouve confrontée à l'enlèvement de sa sœur, et résiste grâce à l'aide de Scotty à se faire justice elle-même.

Ecrit par Profilage 

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Juin 2022 - Nouveau design

Juin 2022 - Nouveau design
Le quartier Cold Case se pare de nouvelles couleurs pour quelques mois. Après presque deux ans entre...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier Cold Case vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Le quartier Cold Case est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Lilly...

Calendrier du mois d'Avril

Calendrier du mois d'Avril
Je suis ravie de vous offrir un calendrier pour le mois d'avril. La jolie Lilly, elle,  nous un...

Hypnocup 2022 - Cold Case en 1/8 de finale

Hypnocup 2022 - Cold Case en 1/8 de finale
L'HypnoCup 2022 se poursuit sur Hypnoweb et il flotte cette année un air de nostalgie. Quelle est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !