166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Oh... My... God!!!Genna  (04.05.2009 à 19:08)

C'est Janice qui prend le contrôle de mon corps là!! mdr

Par quoi commencer? Je ne vois pas du tout! Je ne sais pas, même!

Déjà un clif, digne de ce nom! Et oui, comme quoi faut pas téléphoner au volant!! (non, c'est aps marrant) Et à qui elle téléphone?? Je vous le donne en mille... Non, j'ai dit que j'arrêtais de voir du rose partout mdr!

Plus sérieusement, enquête très instructive... Et très... on dirait presque le parcours de Lilly. Et d'ailleurs belle scène où elle parle avec  Scotty de ses débuts dans al police (pas tout compris, mais ça peut aller) Le parallèle flagrant quand même entre la victime et Lilly, notamment relation avec son père.

Les réactions viennent en vrac dans ma tête... C'est dur de les canaliser.

Bon... Passons à Curtis/Kat!!! YES!!! Qui c'est qui avait raison???? :D Un "Date" et... Il fait style: ah bon? Je t'ai invité? Moi J'ai fait ça?? Et Kat qui répond: Je t'ai même dit oui!!! J'en ai sauté au plafond!! Depuis le temps que je le sentais!!

Franckie/Scotty: YES!!! HE did it!! Il la "vire" sans ménagement! Et tant mieux! (je sais, méchante, je suis...) Bon, maintenant mon 2ème voeu, qu'elle retourne sur lîle de Lost! Elle insiste en plus... "J'ai vu mon avocat pour le divorce"... Et là, il lui sort enfin ses 4 vérités. (en même temps, je la comprends un peu d'insister... Laissez partir un mec comme lui, sans rien faire, aurait été une belle bêtise, pour reprendre ses termes lol)

Là, il nous faut absolument la suite de cet épisode... Est-elle vivante? QUi va s'en apercevoir en 1er? Et comment va se terminer la saison? (pas série, après ça, moi je refuse !!! lol)

Bon, je sais, réactions très brouillon, mais je suis incapable de faire mieux à chaud!

Telmaluzo83  (04.05.2009 à 19:17)

comme le dit Gen' téléphoner au volant c'est pas bien ! mais elle appelle son partenaire pour ne pas aller apréhender le coupable seule..

et pourquoi il répond pas ? elle dit bien "allez Scotty décroche" ? aurait'il changé d'avis le monsieur..je le sens avec frankie.. je ne sais pas pourquoi .. non non pas pour faire enrager Gen' !

qui va s'apercevoir lepremier.. la voiture est au fond du fleuve là.. sauf si scotty a décroché et qu'il ait entendu l'accident.. je ne vois pas comment on va la secourir.

bref à suivre.. j'en ai pas encore fini avec cet épisode..

mis maluGenna  (04.05.2009 à 19:33)

Ah, mais oui! Si c'est Scotty (qui était SEUL) qui décroche et entend tout, il nous faut une 7ème saison pour qu'il prenne conscience qu'il a failli la perdre une 2ème fois, et qu'il est fou d'elle!

Bref... Attendre jusqu'à la semaine prochaine va êtr etrès long!

Aliss  (04.05.2009 à 19:46)

Oui, c' est vrais le pauvre il dois se sentir mal, et je sens qu' il ne vas pas s' en remettre, cela pourrais lui faire revire de mauvais souvenir. Je regrette d' avoir vue la fin remarque j' aurais le temps de digère la fin quand je le verrais en français

 

Si non, j' ai adorée la discussion Frankie et Scotty à la fin on voit des inspecteurs le regardé et lui il s' assit sur son banc


Hum ... Bonne intuition malu ...nala62  (04.05.2009 à 20:39)

Je pense fortement que oui, le téléphone va jouer un grand rôle : help Scot !! Il ne faut pas qu'elle coule notre Lilly !! ^^Mais le temps qu'ils arrivent, ... aussi j'imagine bien le fait qu'elle s'en sorte seule mais après ... Ne vendons pas la peau de l'ours avant ... d'avoir digérer cet épi !


Après l'épisode revu ...nala62  (04.05.2009 à 21:22)

... Je ne résiste pas à vous montrer un petit détail rigolo :  le cachet de la poste faisant foi sur la lettre envoyée à Lilly par Cooper en date du 5 mai 2009 ... soit 2 jours avant la diffusion de l'épisode !! Amusant ^^ !

Par ailleurs, si vous souhiatez écrire au Detective Rush, ... vous savez où faire suivre !

Quant à la lettre, sachez que certains ont réussi à en décoder une grosse partie !

la lettreGenna  (05.05.2009 à 07:31)

Mais non pas de Renan Luce!! En tout cas, merci pour l'info nala, vai svoir ça en rentrant du boulot ce soir!

Oui, hâte de voir comment Lilly va se sortir de cette galère... Et surtout, 2ème traumatisme pour la team dans cette saison 6!


Attention,aux âmes sensibles ... nala62  (05.05.2009 à 12:33)

Ce qui va suivre est un loooooooong post de commentaires sur le 6.22 !!

Arriverez vous au bout !! ( j'étais très inspirée, imaginez la semaine prochaîne !! ...) (Vive le copier / coller)

Bon je vais essayer de faire mon commentaire sur un clavier encore collant ( chercher pas à comprendre .... un problème alimentaire du au choc de la fin de l'épi ...) avec une méthode Rushienne, c'est -à-dire ordonnée.

D'abord l'enquête ... J'adore les histoires d'écoles militaires ( et les uniformes ^^) .Même si on a déjà vu ... moi je marche !! Une sacré bout de femme cette Kate avec la scène du rasage ( pas déjà vu avec Demi Moore ça dans "JI Jane" ??!!). Bref, elle en bave à l'école et chez elle ( sympa le père qui refuse de la voir dans la même école que lui ... parallèle encore avec la problématique Copper/ Lilly !!). On nous balade de suspect en suspect ... Mais on voit que Kate réussit à s'attirer des foudres mais aussi des soutiens ( Addison aux yeux magnifiques ^^, le cadet Henderson, seul noir de l'école ... les minorités rapprochent ...). Lilly se prend quand même pas mal de remarques sur le statut des femmes ( "la belle blonde sur le campus" ! ), ... de la part d'un cadet, celà fait sourire, de la part du commandant , elle affronte ! Magistral interrogatoire de Lilly qui" intimide le plus " le commandant qui refuse de lui parler en face ( et préfère parler à Stillman ou aux "autorités compétentes en haut lieu" ... ) Tu m'étonnes après que Lilly veuillent les entendre ses excuses !! Très antipathique ( mais excellent Ironside comme d'hab dans un rôle de pas sympa !).
Les insertions dans la vie militaires sont très intéressants ( pression, code de l'honneur exarcerbé ...) .L'enchaînement des interrogatoires au début est nouveau ( on croit s'attendre à un flashback ... et non ! ) mais bien vu. Will et Kat sont toujours aussi efficaces aussi !
Et la fin où Lilly voit le rapprochement entre les insinuations religieuses des lettres avec la remarque de Lawrence ( c'est flagrant ou c'est un indice faux pour nous dérouter ?!) . Quoiqu'il en soit, ne pas connaître le tueur à la fin, celà fait tout drôle !

Bon, les perso : Lilly , "off course" ( sans jeu de mots !) : Elle en a bavé aussi quand elle raconte à Scot ce que lui faisait voir comme quolibets la "légende" de la police ( Hum pas tout saisi ... Il l'a laissé tombée dans un coin paumé mal fâmé lors d'une intervention histoire de lui apprendre les "60 bonnes méthodes" pour être flic ? Quelqu'un peut m'éclairer ... svp ?! ) Bref, elle en a subi aussi, laissant un Scott incrédule. (mais comme elle dit, elle l'a voulu !)
Pauvre Lil' , juste le temps de lire la lettre de Copper qui fait des excuses et lui livre une certaine vérite apparemment.
Scotty : Bah oui ! Il largue ( définitvement vraiment ?!) Frankie. Bof, moi, elle ne me dérangeait pas ! Mais elle est furax !! De quoi resserrer la solidarité masculine ( joli coup d'oeil de Curtis à Scot').
Curtis et Kat : Oui !! Enfin, un "date" !! pour aller voir un un illustre inconnu pour Kat ..."the Who"? Non, pas un des "Who" même si gars aurait aimé en faire parti mais était trop petit pour eux" ! ( J'adore ce gars et son humour !!) . Et le petit sourire de Kat laisse présager bien des choses !! Cool pour elle !!

Le thème : la place des femmes dans la société américaine : là, si on n'a pas compris le prblème ( 'lintervention de la collgue de Kate qui travaille sur une thèse : la minorité des femmes diplômés dans la société, bref une guerre des sexes rappelant une parité ?! Intéressant le parallèle entre le monde militaire et le monde civil... pas beaucoup de différences !
Un jeu des acteurs très très très fort !! KM en grande forme depuis quelques temps je trouve ... !

Bon, j'arrête là, mon post doit faire un mètre de long ... ET puis, il faut que je garde encore des choses à dire pour vous répondre et débattre ^^ !!


Des pronostiques ?nala62  (07.05.2009 à 23:03)

Alors, que diriez vous de lancer les paris sur le coupable de l'affaire (et donc le petit malin qui fait prendre un sacré bain à notre Lilly !! )

Personnellement, le coup du gars au sabre ( pour moi Lawrence) n'est pas le tueur ... trop évident  ; il voulait juste "intimider" et "donner une bonne leçon" à Kate.

J'ai une petite version depuis le début ... La coloc de Kate .... très féministe dans l'âme ... je la vois bien la tuer soit par jalousie (réussite là où elle a échoué soit ... !!!) . Je vois dans sa reconversion (bizarre souligne Kat) comme une volonté cachée de se réhabiliter de son crime, ou alors à l'opposé de l'assumer en ayant éliminer une femme qui devenait l'égal des hommes mais ne les dépasser pas . Hé puis, une femme criminelle, c'est à la mode ces derniers temps dans CC ... Alors imaginer, une tueuse qui en tue une autre et veut en éliminer une troisième...ça me plaît bien !! Je sais, c'est tordu, mais ... vous ne me connaissez pas encore !

lol...

D'autres avis sur la question ?!


Preview du dernier épisodenala62  (08.05.2009 à 12:13)

J'ai un petit souci pour avoir le lien en bonne et due forme pur la promo du 6.23 ... Je vous mets quand même le lien vers la page où vous pouvez le voir en attendant mieux ...

ICI !!

Théorie/previewmaluzo83  (09.05.2009 à 07:52)

Merci de nous rassurer nala ! elle s'est sortie de l'eau toute seule on dirait.. elle respire et continue son enquête.. apparemment nous allons avoir droit au passé de Lilly, l'enquête serait-elle liée ??  ce final promet vraiment ! vivement lundi matin ^^

ta théorie est bien vu..mais je pense que ce serai trop facile et puis c'est du déjà vu...

Moi je verrai plutôt un membre de la famille, peut-être lié au passé de Lilly qui refait surface, le père même.. mais je ne pourrais pas en dire plus parce que je ne vois rien de plus...

Et que rien n'arrive encore à Lilly please, une scène de la promo m'inquiète un peu.. ça dure 2 secondes mais... elle se retourne pour quoi ?? une arme pointée sur elle ???  rahhhhhhhh faut que j'arrête de m'inventer ces scénarios dramatiques... lol

Verdict dans moins de 48heures...

 


Attente ...nala62  (09.05.2009 à 08:43)

Je me doutais bien que Lilly s'en sortait toute seule ( en même temps, ... avait-elle le choix ?  ... quelques balles dans le pare-brise et hop, envolée ....)

Un autre corps est retrouvé ... mais on ne sait dans quelle partie de l'histoire il est lié.

Le passé de Lilly va être en effet décrypté : rigolo de la voir en uniforme "blue cop" mais tout le monde déamarre en bas de l'échelle ( en principe ...).

Oui, cette scène est flippante Malu ... Quand elle fait une crise nerveuse, refusant que "son enfer continue" ... Ah ! Le tout est de savoir quand elle a lieu : dans un flashback avant son arrivée à la criminelle ( elle a enduré des trucs pas sympas avant avec son équipier en tant que simple flic ... Ou a son retour après son accident ... là c'est plus inquiétant pour sa santé mentale future.)

Hé oui, tu as bien résumé ... vivement lundi matin !!!

The lastmaluzo83  (11.05.2009 à 07:11)

OH MY GOD !!!!!!!!!!!! 

j'ai pas les mots là... un épisode splendide, une montée en presssion puissante, un final explosif pour nos petits coeurs , du GRand, big, énorme Cold Case !

commentaires à suivre..

et saison7 également c'est pas possible autrement là ^^


OMG !!! nala62  (11.05.2009 à 07:34)

incredible !! Je n'ai toujours pas les mots là .. il va falloir le digérer celui-ci !! Trop de choses me viennent en vrac là je ne peut rien mettre sauf  GENIAL !!

Sur que celui-ci fera parler de lui .... Il nous faut la suite ici !!

10 jours à attendre ... c'est suffisant pour voir et revoir en attendant le 20 ...

 

the finalmaluzo83  (12.05.2009 à 10:46)

un peu moins confuse pour commenter ce final, grandiose ça je l'ai déjà dit, vu deux fois pour mettre mes idées en place, mais il faudra les sous-titres pour en comprendre tout son sens.

La qualité première de cette épisode et le parralèle fait entre Kate et Lilly, le réalisateur et le scénariste ont brillament réussi à nous faire occulter l'enquête pour nous embarquer dans ce monde parralèlle que vit Lilly...

nous sommes focalisés du début jusqu'à la fin par les conséquences de l'accident de Lilly, la croyant sortie de l'eau et déjà prête à boucler l'enquête, pensant enchainant les malaises, les hallucinations au peu à peu, on s'attend à ce quelle perde conscience n'importe où... Lilly n'est finallement jamais sortie de sa voiture au fond de l'eau.. voiyant sa vie défiler, si près de la mort...

Les plus profondes douleurs de Lilly nous sont enfin dévoilées, son agression, les raisons de l'abandon de son père, les liens très fort qu'elle a tissé avec Stillman.. tout ces éléments qui font que ce dernier épisode, qui nous rend notre Lilly en vie, guérie par les mots et la présence de son père... peut très bien hélas signer le mot de la fin pour la série.

cet épisode est pour moi le meilleur de tous, toutes saisons confondues, qu'il soit ou non salutaire pour la série.

La lettremaluzo83  (12.05.2009 à 10:52)

Voici le contenu (VO) de la lettre que n'a pas lâchée  Lilly même au fond de l'eau.. et entendu par cooper lui meme à la fin de l'épisode.

Dear Lilly,

There are two sides to every story, neither of which I think you will find satisfactory. Suffice is to say there's no way I could have stayed with your mother and survive. In that chance you are already stronger than me.

I was a lousy father. When I got sober enough to figure out how much I missed, it was too late to undo the damage. Much to my regret, I'll always be the dad who bought you a bike but never taught you how to ride it.

There were a few moments I tried to reconnect along the way but you were on your own path by then, your own woman and you turned out great, kid.

I missed so much of your life, for that I am sorry, not only to you but for depriving myself all those times you needed a father, somebody to protect you.

When you showed up that day at the park all these years later, my heart had jumped out of my chest, I thought maybe you came to judge me til I realize I'm the only parent you've got left. Like it or not, you only get one father.

Just know if there's ever another moment in your life when you need me, I will be there.


Petit commentaire au fur et à mesure ..; N° 2 nala62  (12.05.2009 à 12:43)

...le numéro 1 étant celui du Wouahhh   ...récations à chaud .

Le N° 2 sera bref ... pour dire que oui, pour moi, c'est le meilleur final de toutes les saisons confondues et le meilleur concernant le personnage principal, à savoir Lilly Rush. ( mais d'autres épisodes aussi tout aussi excellents pour d'autres rainsons !)

Le parallèle entre le conbat de Kate et de Lilly est troublant ( fighting revient souvent dans la bouche de Kate qui reçoit le prix d'excellence de son unité devant tous les hommes). ce sont ici des destins de femmes qui doivent imposer leur conditions.

Professionnellement d'abord : les deux sont reconnues enfin mais non sans lutte ( Kate est récompensée par le prix par Addison, Lilly par sa promotion en tant que première inspectrice ( John lui fait confiance pour ses états de service  et lui dit qu'ils veulent pas d'une âme faible). Toutes deux ont subi la pression de la société car elles font un boulot pas reconnues dans le monde d'homme , rappels faits  avec le commandant dans la prt1, puis avec Kitchener dans le part2 qui critique l'intrusion des femmes dans l'armée ( qui la rend plus faible !!) lors de l'échange final ( mettant Lilly au même niveau que Kate lroqu'il lui dit qu'elle aussi finira dans une boite ... Quel symbole ! la boite des archives ? La boite de Pandore par qui tous les maux arrive ? La boite "tombale" ? La boite que représente la voiture ? ). Kate est assassinée je pense par Ryan ( dépit amoureux dabord, rage ensuite de se faire ainsi "battre " par une femme ne le supporte pas) qui est manipulé et est rendu faible par sa vision unilatérale des choses ( seuls les hommes comptent, il y a un code  dans l'école, ...implicitemant, les femmes n'y ont pas leur place).

De manière personnelle ensuite d'abord sue le plan amoureux : cel à est bien résumé par Kate :  à Addison qui a déclaré sa flamme, Kate avoue aussi son attachement, mais elle ne peut s'engager car celàserait ses faiblesses de femmes face aux autres hommes ( "je peux me faire accepter d'eux , me faire aimer ...") . Voilà Kate qui chercher la reconnaissance sociale mais surtout paternelle ( son père avait également fait un passage dans cette école militaire). Lilly, elle aussi, cherche une reconnaissance paternelle ( la scène où elle cherche des yeux son père lors après la remise des diplomes à l'école de police le montre). A ce titre donc, l'une comme l'autre ne peuvent s'engager durablement dans une relation amoureuse à mon sens fixe ( quoique quête ne renie pas sa féminité par la scène du maquillage qui m'a surprise !) ... Pour moi, c'est la protection d'un père et plus largement d'une famille qu'elles recherchent ... et donc, doivent en demander plus à un moment ...s'engager sans trop l'être ... par peur de décevoir, peur de perdre un soutien comme le soutien du père a été perdu.... paradoxe.

Ensuite, donc, sur le plan familial, c'est la reconquête d'une famille d'un père ( Kate dit au sien qu'elle ne le l'aissera pas tomber elle !  ) ... Ce que fait Lilly qui s'est mis quand même à la recherche du sien !! Finalement, chaque père reconnait ses erreurs .. Pour Kate celà est trop tard, pour Lilly la scène finale arrache des larmes !! ( sur la musique de Black ... trouvez les paroles, vous eomprendrez ! ) ... Un père qui avoue ses fautes dans la lettre que malu a fourni ...

Une petite traduction peut être ?! Je m'y mets dans le commentaire n° 3 ...

Tant à dire encore !

réactions...Genna  (12.05.2009 à 19:12)

Alors, je me suis remise de ma frustration (bah oui, la vie reprend son cours normal, et cette journée de boulot me l'a rappeler mdr, quoique meilleure qu'hier... pas de comparaison...)

Merci pour ces impressions détaillées, et le petit résumé qui accompagne vos reviews... Oui, c'est vrai qu'avec ce que vous dîtes, cet épisode peut faire office de conclusion (espérons que non). Je lirais la lettre à tête reposée, mais merci de l'avoir mise malu ;)


Lettre bisnala62  (13.05.2009 à 08:20)

Voici une petite traduction faite rapidement de la lettre de Paul Cooper à sa fille : ( l'original se trouve dans un post précédent)

Chère Lilly

Il y a deux versions pour chaque histoire, aucune des deux je pense ne pourra te satisfaire.  Il suffit de dire que pour moi il n'y avait aucun moyen pour que je puisse rester avec ta mère et survivre. En cela, tu es déjà bien plus forte que moi. J'étais un père indigne. Quand enfin j'ai pu me défaire de cela et me rendre compte combien tu me manquais, il était trop tard pour réparer les dégâts causés. A mon grand regret, je serai pour toujours le père qui t'as apporté un vélo mais qui ne t'a jamais appris à en faire. A certains moments, j'ai essayé de reprendre contact avec toi après tout ce temps, mais tu avais fait déjà ton propre chemin, devenant une jeune femme par toi-même, et cela tu l'as réussi d'une belle manière. J'ai raté tant de choses de ta vie, j'en suis désolé, et pas seulement de t'avoir privée de tout ce temps où tu avais besoin de la présence d'un père, de quelqu'un qui te protège. Quand tu es apparue dans ce parc, bien des années plus tard, mon cœur s'est mis à cogner dans ma poitrine ;  j'ai pensé que tu venais pour me juger jusqu'au moment où j'ai réalisé que j'étais le seul parent qui te restait. Que tu le veuilles ou non, tu n'as qu'un père. Sache que pour chaque moment où tu auras désormais besoin de moi dans ta vie, je serai là.

réactions enfin...Genna  (17.05.2009 à 22:33)

Qu'ajouter de plus à tout ce qui a été dit? Pareil, mon 1er commentaire est : WAOUH!!

Ma 2ème impression est toute aussi hallucinée, mais comme j'ai laissé tout ça reposer, et bien je peux en parler. Par où commencer? La réalisation, certes est vraiment excellente il n'y a pas à redire! Tout y est pour nous lancer sur une fausse piste dès le début. S'il n'y avait pas toutes les réactions de Lilly, on ne comprendrait pas ce qu'il lui arrive. Craque t'elle? Ou est-elle en proie à d'étranges hallucinations dues à son accident? Rien de tout cela, vu qu'elle est restée dans sa voiture sous l'eau... Je dois dire que de revoir sa vie défiler lors de l'épisode intrigue pas mal. Que viennent faire ces flashs dans cette enquête? A part nous confirmer que Kate et Lilly se ressemblent sur pas mal de points.

C'est clair, ça fait réfléchir tout ça! J'ai noté quand même que pas mal de ces "malaises" lui arrivent en plein interrogatoire dans la salle d'interrogatoire. Est-ce un clin d'oeil à Thrill Kill? Pareil, elle va se ressaisir dans les toilettes. Si je ne connaissais pas la série, je n'y aurais pas fait attention, mais le parralèle est flagrant.

La relation avec Stillman est vraiment belle. On avait tous plus ou moins raison dès le début. Un lien très fort les unit tous les 2. Maintenant on sait que c'est lui qui a pris sa déposition lors de son agression quand elle était enfant. Stillman avait toujours eu ce regard paternaliste envers elle, mais là tout s'explique enfin!

Le final... Oh my God!!!! Tout s'accélère. La vitre de la salle d'interrogatoire se brise alors qu'elle finit d'interroger le dernier suspect, et là tout s'explique pour nous. Ses malaises, les fuites d'eau, les bruits sourds... Lilly n'est jamais sortie de sa voiture. Elle n'a jamais continué l'enquête. Elle a perdu connaissance.

Même si j'aurais évidemment aimé voir un Scotty au bord de la crise pour sauver Lilly, c'est serein qu'il va la voir à la fin... En lui promettant de retrouver le coupable. Est-il sous le choc? Si oui, il a vraiment changé d'attitude depuis Stalker, où il perd son sang froid. Je ne sais pas quoi penser de sa réaction. Il est inquiet, certes, mais pourquoi ne réagit-il pas plus violemment? Là... Peut-être s'est-il effacé devant Stillman? Peut-être a t'il deviné que la seule personne que Lilly voulait à ses côtés était son mentor?

D'où la surprise de cette dernière quand elle aperçoit Cooper avec elle et qui lui tient la main. Magnifique scène. Une confiance à bâtir, du temps non rattrapable, mais à prendre pour se découvrir... Le tout sur la lecture de la lettre de Cooper. Emouvant...

Une excellente note pour ce season final! Et il nous faut une saison 7 là pas possible autrement.

Saison 6 diffusion Canal+Genna  (19.09.2009 à 18:39)

 Canal+ n'étant pas une chaîne généraliste, la saison diffusée est encore inédite en France... Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir la chaîne cryptée ^^

Donc, je copie/colle les messages de l'ancien topic et je le ferme.

 

 


bloom74
11.09.2009
Saison 6bloom74 HypnoSMS (11.09.2009 à 09:38)

Il fallait bien en ouvrir un sur la nouvelle saison qui a commencé hier soir.

Notre Lily est de retour et je la trouve beaucoup plus souriante et Scott, Vera et Jeffries fidèles à eux-même !

Le monde des footballeurs leur a rappeler de bons souvenirs, n'est-ce pas ? Comment avez-vous trouvé ce début de saison ?


miramar
11.09.2009
Saison 6miramar HypnoSMS (11.09.2009 à 10:54)

Je fais un bond de quelques saisons mais c'est pas mal du tout, très bel épisode et du très bon Lilly Rush (que je ne connais que par le bouche à oreille lol)

Rendez vous pris chaque semaine alors^^


bloom74
11.09.2009
Sans sujetbloom74 HypnoSMS (11.09.2009 à 11:15)

Et puis le fait d'enchainer 24 H et Cold Case avec deux nouvelles saisons : Que du bonheur !!!


miramar
Hier
Ces prof' qui ont changé nos vies...miramar HypnoSMS (Hier à 10:55)

Hé oui... Très très bel épisode, qui au lieu de tomber dans le cliché des histoires des quartiers chauds... s'est tout simplement contenté de nous faire voir le combat d'une femme exceptionnelle si humblement qu'on a l'impression qu'elle est juste passée comme un ange

(ps: Faudrait que je demandes au patrons d'ici de me passer les kleenex lors de ce genre de soirée.. pffff)


miramar
Hier
Petite mise au pointmiramar HypnoSMS (Hier à 12:20)

je parlais de l'épisode d'hier soir , avec la prof d'histoire tuée par son collègue lol (pas très claire le premier com' lol)... et oui j'avais compris que c'était le collègue qui l'avait fait, pas trouvé le truc de la drogue par contre... bonne enquête inspecteur Ruch^^

6.02Genna  (20.09.2009 à 19:32)

Je me suis aperçue que je ne me rappelais plus de cet épisode... Et pourtant, il m'a bien plu, même énormément !! Alors attention, ce qui ne connaissent pas encore mes comm' fleuves (comme ceux d'ER lol), c'est parti!!

L'histoire :  Au début j'ai eu peur au cliché. Mon dieu, encore une jeune instit' diplômée qui se retrouve dans un lycée sensible... Genre Michele Pfieffer dans "Esprits Rebelles" ou plus récemment Hilary Swank dans "Ecrire pour exister". Et bien non... pas de cliché, ou alors ici, ça a été savamment évité! Même si on savait dès le départ que cette prof non respectée serait adorée de quasi tous les élèves de sa classe et attirant jalousie de la part de ses collègues. J'ai été surprise de voir comment tout cela a été amené. Finalement, le meurtrier n'était pas une surprise en soit... Mais je penchais pour l'autre prof moi... Victime attachante, et protégé devenu prof à son tour. Le jeune Renaldo se la jouait dur, mais parce que Laura a été la seule à le comprendre, jusqu'à ce que Scotty en prenne conscience. Et puis finalement, super interrogatoire Rushien! J'y ai vu un clin d'oeil au 2.18 Chienne de vie, où Lilly parlait aussi de dépendance... C'est dingue comme à chaque fois on voit qu'elle sait de quoi elle parle... Dans Chienne de vie, comme dans celui-là, tout de suite on fait le parallèle avec Ellen Rush!

 

Le à côté : Cette saison 6 ai décidément voué à la légèreté donc!! Ouf, après une saison 5 très, très dark, on en avait besoin... la petite blague de Will et Scotty m'a fait sourire. Le pauvre Nick qui se réveille la cravate coupée... Le pauvre Nick encore qui en voit de toutes les couleurs avec l'employé de la balistique... J'avoue, là, vraiment je l'ai plains tout le long de l'épisode mdr!!

Et quel plaisir aussi de voir une Lilly toujours aussi rayonnante!! Au point où même Scotty le remarque et dise que c'est Saccardo qui en est à l'origine (comme ça que je l'ai interprété, moi...) Bien aimé aussi la petite pique au sujet des Boots d'Eddie... Tradition chez les stups, hum pas convaincu notre cher Valens là!!! lol

 

Bref, un 8.5/10 à cet épisode!!


6.02nala62  (20.09.2009 à 20:50)

Joli comm ... on note maintenant ?! mdr ( mais ça les vaut dirons nous...)

Le meilleur reste à suivre !

6.03Genna  (27.09.2009 à 19:19)

Encore un épisode qui m'a plu... Décidément avec celui de la semaine dernière, nous avons donc 2 excellents crus CC...

Déjà, un sujet sensible de l'Histoire des Etats Unis : la ségrégation raciale. Qui n'a jamais entendu parler de Rosa Parks ? Qui n'a jamais entendu parler aussi des "frontières" blancs/noirs ? Bref, là, on se penche donc sur une "housewive" (pas désespérée lol) qui sous couvert de vente des fameuses petites boîtes que nous avons tous chez nous (les célèbres tupperwares) est en réalité une militante active contre la ségrégation. Et oui, même dans ces années, on parlait encore du Klux Klux Klan...

Là encore, je me suis attachée à cette Miriam, qui se battait pour une cause noble et juste. J'ai bien aimé que durant l'enquête, Kat le fasse remarquer d'ailleurs... Elle en sera éternellement reconnaissante de cette bataille. Et aussi que Kat et Will aille sur place (bon d'accord assez facile, me direz-vous).

Dès le début, le frère de celle qui héberge Miriam me paraissait louche... Ce n'est donc pas avec surprise que nous le découvrons comme coupable.

 

Le à côté maintenant :

Vera et ses tupperwares : ahhhhh marrant notre nounours ^^ qui a décidément du mal avec les preuves mdr. Scène hilarante lorsque Will s'éenerve parce qu'ilne veut pas de tupperwares, la tête de Kat est sans commentaires. Idem aussi, la scène du début, où il l'accuse ouvertement de lui avoir piqué de la nourriture... Décidément, notre cher Nick devient le comique de service lol

Lilly : Une Lilly que j'aime retrouver telle qu'elle était avant !! Une Lilly qui se "dévergonde" un peu je dirais. Le coup de la boucle d'oreille par exemple, on imagine sans mal comment elle l'a perdu... Comme notre cher Eddie qui n'est aps du tout discret lorsqu'il la lui redonne mdr.

Le Triple Mocca Thing : Scène qui m'a énormément plue !! J'attendais la réplique de Scotty, moi. Genre : "j'ai compris, je vais voir là-bas si j'y suis et je vous laisse... Pas trop de bêtises quand même !!" Mais pas besoin de paroles, vu que l'attitude moqueuse qu'il a envers sa collègue résume tout mdr !! (serait-ce le début du retout L/S complices de al saison 4???)  Bref, le pauvre, il n'a pas eu le droit à son café... Pffff pas gentil Eddie lol. (je me dévoue pour le lui apporter moi, pas de soucis ^^)

Le bowling : J'adore ! Pas besoin de disserter plus là-dessus ! Lilly épanouie, mais décidément l'ombre n'est jamais loin... Oui, même shippeuse, je suis déçue quand même qu'Eddie soit obligé de disparaître comme ça pffff.

 

Un 9.5/10 bien mérité à cet épisode !!

6.04Genna  (05.10.2009 à 18:30)

Alors... Disons que l'enquête ne m'a pas passionné des masses. Pourtant, ça démarrait plutôt bien : bonne musique, les joies de l'adolescence... Mais non, je n'ai pas réussi à m'attacher à Missy. Même son histoire avec le copain de sa mère ne m'a pas captivée... Et mes soupçons se portaient soit sur Julie, ou soit sur le meilleur ami qui ressentait plus de l'amitié... Je ne me suis pas trompée de beaucoup mdr.

Le à côté :

Là, j'ai vraiment aimé. Lilly qui provoque Will pour une course en patin. J'ai déjà dit que de revoir ce si joli sourire sur le visage épanoui de notre inspectrice me faisait plaisir ? ^^ La scène finale, est vraiment géniale ! Lilly qui pétille de vie défie Will et gagne !

Scotty/Kat : Là, j'ai adoré. C'est simple. Il saisit tout de suite la perche qu'elle lui a tendu, et voilà que pendant tout l'épisode il la charrie gentiment sur son rencard arrangé. Que dire aussi, de la scène, où il joue les chevaliers servants et va la chercher au resto d'où elle s'est enfuie ? Son côté protecteur ressort de suite.

Un 7/10 pour cet épisode. Le à côté rattrappe beaucoup.

Cold Case ou NCIS?Genna  (11.10.2009 à 20:18)

Episode baignant dans l'atmosphère des Marines. Où est passé Gibbs donc? lol Encore une fois, nous avons eu le droit à un sergent détesté de tous... (certes un peu cliché...) Mais c'est Jimmy Tully qui a retenu mon attention, avec l'histoire d'amour avec Nora, et le fait de vouloir prouver à tout le monde que la recrue Snow vallait le coup! Le coup du fils de Nora, je l'ai deviné de suite... La façon dont elle en parlait à Lilly (avant qu'elle ne devine ou fasse le jour dessus) montrait bien la nostalgie.

Toujours cette petite rivalité Marines/Navy, et c'est vrai on peut se le demander, pourquoi le "NCIS" n'a pas enquêté plus dessus! Bref, un épisode où Stillman trouve encore sa place en temps qu'ancien combattant! Et j'aime beaucoup le fait qu'il soit montrer en avant... Je le répète encore et encore... Pas assez d'épisodes sur lui...

Le à côté :
- La vengeance de Nick : mouais... ça aurait pu être plus drôle, si moins gros. Mais j'avoue que la cravate de Will clouée sur le bureau, et le petit message épinglé sur le dos de Scotty m'a fait sourire (s'est-il promené longtemps avec ce message très... explixite? lol)

- J'ai bien aimé les débuts de Nick en bxeur. A voir donc s'il va continuer...

Un 8/10 à cet épisode.

6.06 la mort en primeGenna  (20.10.2009 à 18:55)

Pas très emballée par cet épisode, dommage, car je suis sûre qu'il y avait peu de choses pour que je change d'avis... Encore et toujours le même motif pour el meurtre : la jalousie. L'être humain est ainsi fait : jalouser et envier son prochain!!

Je sais que de tomber dans le larmoyant aurait sûrement été trop simple, mais j'aurais plus approfondi le lien Lilly/Marisa (fille de la victime Donna Damico (que j'ai voulu appeler Anna Del Amico très souvent mdr... merci Urgences!)). Marisa croit que sa mère l'a abandonné (pour Lilly : c'est son père qui l'a abandonné). La scène finale avec Lilly et Marisa au piano est belle.

Typiquement américain ce marché automobile, et cette course aux clients! Mais, vraiment, je dis chapeau à Donna de vouloir faire sa place dans un monde très, très machiste!! Il n'y a pas à redire, elle avait le don de la vente en elle! D'ailleurs pour celà que le coupable (Oscar) l'a tué. Elle ne lui faisait que lui rappeler qu'il avait fait son temps, et qu'il fallait qu'il raccroche...

La palme revient à Vera! Il veut changer de voiture, et à la fin, on le voit même qui choisit avec Will et Scotty. Je l'ai bien aimé aussi lorsqu'il essaie de "vendre" la prison à Mickey!! Pas mal du tout Nick dans cet épisode!!

Un petit 7/10...

6.07 Les Rockets boysGenna  (26.10.2009 à 17:48)

Cet épisode m'a bien plu. Cette histoire d'enfants qui, pleins de rêves, construisent une fusée pour imiter les héros de l'époque qui ont marché sur la lune, m'a vraiment plue ! Danny, un scientifique en herbe qui arrive à intégrer cette bande de copains, juste le temps de vivre leur passion commune. Dès le but, on voit que Chuck (le leader) est jaloux. Danny "le ringard" a réussi à s'intégrer dans le groupe, et a presque prendre la place de leader, vis-à-vis de Bobby et Seth.

Seth, le plus fragile des 3, craque le plus facilement lors de la réouverture de l'enquête sur la mort de Danny. Chuck a une emprise sur les 2 autres, il est resté le leader que personne n'ose défier. Seth, je pense aurait pu... La relation avec Vera m'a vraiment plus aussi... D'ailleurs, quand il a pris en charge Bobby, on peut voir la rage dans son regard. Chuck a détruit la vie de Seth, et Bobby en a peur je pense. Bref, c'est devant un duo L/S qui essaie de mettre en confiance Chuck que "bam" ils font demi tour, en disant qu'ils savent pertinemment que c'est lui, et qu'ils ne le lâcheront pas... Encore un motif de jalousie.

Qui est ce Paul Cooper, qui obsède Lilly ? (moi je sais!!! lol) Bref, voilà notre première intrigue de la saison, je pense...

Un bon 8.5/10.

6.08Genna  (02.11.2009 à 18:43)

Décidément, encore un épisode que j'ai bien aimé... Peut-être est-ce le fait que la victime connaissait Nick, et que de ce fait, il est mis en avant dans cet épisode? Oui sûrement... Donc, on voit un Nick Vera en "bleu" qui vient de débarquer dans la police. Et en plus, on apprend qu'il a du sang russe. J'ai bien aimé, la prise de contact du frère de Nadia avec Nick, il voit un type avec le sac de sa soeur, et repense à lui.

Sinon, je ne voyais pas du tout la prof en coupable... Plus Elliot... Je le voyais plus en coupable, je ne sais pas pourquoi. J'ia bien aimé Nadia qui cherchait sa voix, et qui la trouve par la chanson pop... Seul bémol, le motif est encore une fois la jalousie... C'est un peu répétitif lol

Lilly et Paul Cooper, elle a trouvé son adresse, et se rend chez lui, mais attend dans sa voiture... Ayant vu la suite, je sais ce qu'il se passe, mais ce Paul a l'air de beaucoup l'intéressé!!!

Un bon 8/10 à cet épisode ;)

6.09 Dernière poseGenna  (07.11.2009 à 23:37)

Je continue donc de faire vivre le topic ^^ (je suis sûre qu'il y en a qui pensent que miss Gen' est bavarde lol il lui faut son topic à elle) Bon, je m'arme de courage, et je commente (pas pu le faire à chaud, impossible à cause de 24, et de la méga surprise de taille...)

Enquête : mouais... A première vue, du banal. Encore et toujours le même mobile : la jalousie. A croire que l'Homme est un éternel jaloux!! Mais quand on creuse un peu, malgré le mobile, on peut voir que Rita aspirait à autre chose de la vie.

Certes, être une "cover girl" et une pin-up, a fait d'elle une star, il y a toujours mieux... Elle ne veut pas être considérée comme un objet, elle veut être connu pour elle, ce qu'elle fait et non pour ses formes... Elle veut que tout le monde l'admire pour ce qu'elle fait... Peut-être un peu naïve aussi. Croire que son copain photographe ne verrait aucune objection, et qu'il la laisserait faire ses propres photos au détriment de sa carrière à lui...

Mais aussi, sa meilleure amie... Que ça doit être dur à vivre ça... ëtre dans l'ombre de quelqu'un à qui tout sourit! Je me focalisait sur le petit ami ou la meilleure amie au niveau des coupables, pas loin du compte, vu que c'ets la copine!!

Vera : Ah Vera... il m'a fait rire. Il s'investit dans les enquêtes... mouais... mdr ça m'a rappelé les romans à l'eau de rose qu'il lisait aussi pour les besoins de l'enquête, dans la saison 4 (le 4.09 me semble-t'il). Il est loin le temps, où il rouspétait pour lire des poèmes!!

Lilly : hum... à 2 doigts de frapper chez ce Paul Cooper, et vu la photo qu'elle tient dans sa main, il y a fort à parier qu'il s'agit de son père. (chuuut je dis plus rien) Il lui manque juste une petite dose de courage supplémentaire pour frapper... Peut-être la chose qu'il lui faut à Lilly pour reconstruire sa vie... Faire la paix avec son passé... J'ai bien aimé son éclair de génie sur istambul/Constantinople, pour le pseudo de Rita (Stanley Nopell)

Scotty : Hum... Je m'éclaircis la voix. Wait&see. Une chose est sûre, il en pince sérieusement pour cette Franckie! Même elle, elle s'en doute et ce à sa plus grande joie!! C'est vrai que la 3ème visite aurait pu avoir lieue par téléphone... Faire un point ne veut pas dire se parler de visu forcément... MDR le coup de la photo ancienne à commenter et deviner ce que pensent les gens... Il flirte et elle flirte, là y a pas de doutes à avoir là-dessus!! Et bingo, Francine (non j'arriverais pas à me faire à ce nom, qui s'associe à de la farine chez moi, et le surnom à un routier mdr) frappe là où ça fait mal : l'égo de notre cher latino. Il a raté la base lors de leur partie de softball interpolice... Et évidemment, il nie en bloc... Scène finale avec un "date" à taquiner la balle... et un beau sourire en prime (sourires qu'il a usé et abusé tout au long de l'épisode...)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse

Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse
Nestor Carbonnell n'a pas arrêté depuis sa participation à Cold Case, pour laquelle il avait prêté...

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !