166 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Miss Gen'... Scotty et la Pin up... :pmiramar  (08.11.2009 à 07:33)

Eh bah dis donc, miss gen' (mrs something else :p), tu es très remontée contre cette Francine... et tu n'aime pas un si joli prénom rappelons ton pays de fromage qui... non fromage et amour :p.

En tout cas, moi je n'ai malheureusement pu voir que les 10 premières minutes... Et bah dès la première scène, la pin up, le photographe et la meilleure amie... Et je n'avais aucun doute, ça allait être la pin up la victime et la meilleure copine la coupable, un classique comme tu dis... Peut être que si c'était la meilleure copine la victime y aurait il eu plus à creuser!

En tout cas, de ce que j'ai vu, j'ai adoré la manière dont la "cold case" a été resortie au grand jour, cette photo qu'un simple fan a trouvé dans le marché à puce (ou ailleurs MDR), et qui était justement la dernière pose de la dame avant cette pose que toutes les victimes de la crim' de phili prennent malgré eux...

Donc; tout ça pour dire, que si miss Gen' avait focalisé son regard sur les éléments de l'enquête au lieu de se concentrer sur le sourire ravageur d'un certains enquêteur... Bah elle aurait trouvé aussi!

(ps: te plaint pas, je commente c'est tout... tu m'as fait de la peine à être seule dans ce topic :p)

réac'Genna  (08.11.2009 à 08:45)

Merci à toi mrs... mira... (je crois que nos touches doivent être ensorcellées mdr). J'ai honoré moi aussi ma part de contrat et comm' en bonne et due forme ^^ (suis à jour de comm', là)

Juste une peite réponse : j'ai focalisé mon attention sur autre chose, rooooh... J'hésitais entre le p'tit copain et la meilleure amie je te signale, ma belle ^^

Et puis pour la suite et bah... faut laisser faire, on ne peut rien empêcher mdr

Encore merci à toi, et si vous voulez aussi apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas ;-)

610Genna  (14.11.2009 à 16:32)

Dans cette saison, nous alternons entre bons épisodes et moyens. Celui-là, je le classe donc dans la catégorie des, peut mieux faire. Dommage car ça partait sur de bonnes bases... Une course à la municipalité, rivalité politique, campagne électorale... Mais pourquoi coller toujours le problème de gangs et compagnie? Je pense réellement que ce côté de la campagne électorale de Dexter Collins aurait pu être nettement mieux mieux traité... Il vient d'un quartier difficile de Philadelphie, et veut le relever, c'est tout à son honneur, mais cela ne m'a pas plus touché que cela... (ou alors, il faut que j'arrête de regarder 24 heures chrono avant mdr)

Donc je passe directement aux " à côté" :
- Curtis Bell : Je sens que je vais l'aimer lui!! Le nouveau substitut du Procureur (qui va nous faire oublier l'autre de la saison 5...) Déjà, sa première apparition est excellente... Un peu, voire beaucoup, tête en l'air, il en est presque comique... L'agacement de Kat est très visible, et j'aime beaucoup sa réaction lol. A suivre donc^^ (mais mon radar ne se déclenche jamais pour rien, bon ok pour le L/S c'est différent lol)

- Patrick Doherty : hum... On sent tout de suite le type antipathique au plus haut point. A mon avis, entre Stillman et lui, ça va pas tellement coller... On sent les magouilles et cies pour son arrivée auprès de ce Boone... à suivre donc aussi, mais pas fini d'en entendre parler.

- Franckie/Scotty : Rien de spécial dans cet épisode, sauf le flirt avec aux premières loges un Vera désabusé... Le pauvre pfff... Pas sympa quand même Valens sur ce soup... Et il a bien mérité la petite pique que notre cher Nick lui balance après... Le laisser croire qu'il pouvait avoir ses chances avec elle... Bref... No Comment lol

Com' suiteGenna  (15.11.2009 à 11:22)

Et comment oublier l'intrigue sur Lilly? Merci à la P D S de me le rappeler lol... Les lettres adressées à ce Paul Cooper... Hum... Scotty a l'oeil d'un curieux, lorsqu'il voit la lettre posée sur le bureau de notre inspectrice. Mais, Lilly n'est pas très discrète aussi... La laisser ainsi en évidence. Bref, on sent comme un ton de reproche lorsqu'elle lui dit que le facteur se trompe d'adresse...

On la voit donc déposer le courrier dans la boîte aux lettres de ce Cooper, où l'on peut voir d'ailleurs, une maison décorée pour les fêtes de de fin d'année, et où l'on entend des rires et cris d'enfants... Bref, cette maison respire la joie, et la réaction de Lilly est sublime... Elle regarde au loin et doit, à mon avis, se poser une multitude questions...

 

Voilà, oubli réparé, et là, cette fois, fin des comm' du 6.10...

6.11 WingsGenna  (23.11.2009 à 18:19)

Voilà un petit épisode qui m'a bien plu... Peut-être est-ce à cause de la période? Ou est-ce parce que de passer son temps dans les airs doit être vraiment pas mal à vivre? La 2ème option est dirons-nous plus en phase avec les début de ce "beau métier". Les débuts des hôtesses de l'air, le rêve que leur métier engendrait. Mais quand on gratte la première couche de ce rêve, et bien on peut voir qu'en profondeur, c'ets bel et bien le reflet de la société... différence entre les pilotes et les hôtesses (salaires, retraite, conditions de travail...)

Allison qu'on pouvait cataloguer dans la catégorie des "bimbos" est en fait quelqu'un qui "dérangeait" à l'époque avec ses idées de parités et cie... Et encore une fois le motif de son meurtre est banal. Elle disait des vérités tout haut alors que presonne n'avait encore osé les dire.

Lilly et Daddy Rush : Enfin, notre chère inspecteur blonde a réussi à franchi le dernier pas qui restait à franchir. Aller le voir, et oser lui parler. Scène vraiment très riche en émotion... On voit une Lilly déterminée, mais qui appréhende ce moment... Et puis, finalement, une ambiance un peu bizarre... Mais normale! Elle a eu toutes les lettres de son père lors de son adolescence. On voit qu'elle lui reproche beaucoup de choses, mais qu'elle ne sait pas comment aborder la première phase. La phrase qui m'a fait mal, c'est le "Comment va ta mère?" Le malaise de Lilly est flagrant, et on ne peut que compatir avec elle... Wait&see pour les prochaines scènes post retrouvailles!!

Will et son projet de vacances en Croatie : Pourquoi tout le monde se moque? J'aimerais vraiment découvrir ce pays, moi... Toutes les personnes que je connaisse et qui y sont allées en sont revenues enchantées. Donc, je plussoyes le choix de Jeffries... Bon choix la Croatie ^^

Scotty/Franckie : Hum... No comment :p Sauf peut-être le coup de téléphone anonyme... Euh... quelque chose me dit, que "la fille de Ben" n'y est pas étrangère... Mais l'invit' disons provocante de la miss scientifique, et l'attitude enjôleur de notre inspecteur... Bref... Et je n'oublie pas le blouson en cuir... Euh... là je m'arrête, j'ai dit No comment, il me semble mdr.

Squatt de miss Gen'Genna  (29.11.2009 à 18:19)

Le 6.12 Mauvaise fortune

Encore un épisode qui m'a moyennement plu. Ed, où un jeune homme qui croyait trop en la bonne foie des gens qui l'entourent... Mais là où il y a de l'argent, les vautours ne sont jamais loin. Déjà, l'avocat véreux qui se prend des commissions sur le dos des gens, en leur proposant des placements. Ensuite, le père magouilleur qui revient pour extorquer de l'aide financière, et ensuite... La soeur et son mari... Les personnes en qui il a le plus confiance, ne voient que par le pactole qu'il a gagné à la loterie. Il a le coeur sur la main, Ed. La preuve, il lègue ses derniers sous à la cliente fauchée qui a des soucis avec sa voiture et pas assez de moyens pour les régler, mais qui a une fierté, et qui ne demande rien.

Le à côté :
- Vera qui m'a rappelé les 6 friends qui jouent au loto dans un épisode de la saison 9... Au début personne n'est intéressé, puis finalement, il réussit à convaincre Will, Kat, John, Lilly et Scotty... Bon comme la majorité des personnes qui jouent au loto avec leurs collègues, ils perdent, mais la scène finale m'a bien plue... Enfin, on retrouve La Philly Team ensemble! Ca manquait !!

- Scotty/Frankie, où les Feux de l'Amour... No comment... Mais là, je crois que c'est un peu ridicule... Bon d'accord, ça peut arriver dans la vie de tous les jours, mais voilà, elle ne semble pas du tout gênée par les événements. Elle ne veut même pas comprendre pourquoi il est distant avec elle. Bref... Après la proc' de la saison 5, nous avons donc un Scotty qui joue le rôle de "l'autre homme" mdr Frankie peut avoir des soucis dans son couple, mais il faut qu'elle les règle d'abord avant d'envisager une relation avec un autre...

Genna  (06.12.2009 à 21:16)
Ce message a été supprimé le 06.12.2009
squatt de topic :pGenna  (06.12.2009 à 21:20)

613 : Flash info

 

Je viens ici faire un gros méa culpa!!!! Premier visionnage, j'avais trouvé bof... (Remonter un peu plus loin dans le sujet) 2ème visionnage, je me suis attardée sur les détails de l'enquête. Le 1er visionnage, j'avais tout de suite classé l'affaire en banale. Une journaliste en devenir, ambitieuse et pleine de convictions, elle débute et donc décide de ne rien dire, et d'accepter d'être la journaliste potiche. Mais au second, et bien j'ai changé d'avis... Elle cachait bien son jeu et avait envie d'avancer et de ne pas rester éternellement la journaliste au second plan.

L'amiante, qui a été utilisé et tout le monde (enfin les fauts placés) en connaissaient les conséquences. Elle voulait déjouer le complot d'une entreprise qui niait les maladies causées par l'amiante. Telle Erin Brokowich, elle enquête... Mais les hauts dirigeants ont les bras très longs. Cependant, jamais je n'aurais pensé à son patron, Nathan.

Le à côté : No comment!!!! Mais je dirais, attention, jeu dangereux là, Scotty... D'ailleurs, elle n'est pas dupe la journaliste, même s'il s'excuse (pour la forme), elle sait bien à quoi s'en tenir. Bref, j'aime pas ce Scotty qui drague tout ce qui bouge, même si les mimiques, sourires et autre attitudes, (avouons-le, sont très dirons-nous... bref font fondre). Frankie marque un point, et je pense qu'elle a raison. Il ne veut pas arrêter, et essaie de la rendre jalouse, sauf que c'est elle qui gagne sur ce coup!!

6.14Genna  (16.12.2009 à 21:47)

Déjà les années 1960, j'aime beaucoup. En plus la victime était attachante, oui je me suis attachée à ce représentant "salesman". Encore un qui a payé car il voulait que les autres soient heureux... L'interrogatoire de Lilly avec le fils était poignant... Du grand Lilly Rush, qui fait sortir Vera car elle peut être plus diplomate mdr!

Passons à la scène Père/Fille. Très émouvante, KM est merveilleuse. On peut voir toutes les émotions de Lilly, toute sa rage et rancoeur, qu'elle contient, mais qu'elle laisse s'exprimer en pleurant. Oui elle accuse son père ouvertement. Elle l'accuse de ne pas avoir été là! Mais version Lilly, c'est donc en retenue! La scène finale au cimetière montre que ce n'est aps fini. Il y a un travail de confiance maintenant! Et il va devoir ramer longtemps lol (quoique...)

A noter aussi, le regard de semi reproche de Scotty quand Lilly arrive après sa "confrontation" avec son père. Oui, elle arrive un peu en retard, curieusement à cause d'embouteillages "imaginaires" mdr. A mon avis, je pense que Scotty commence à se douter qu'il y a un truc qui cloche chez sa collègue.

Vera.... J'avoue m'a fait rire au début. La tête de Lilly est impayable! Finalement il va cohabiter avec Will mdr!

6.15 Protection trop rapprochéeGenna  (20.12.2009 à 20:35)

Un épisode que j'ai bien aimé. Protection des témoins, intéressant comme sujet traité. Certes un épisode qui ne concurrence pas certains autres, mais qui se laisse regarder malgré tout.

On a là, un exemple de relation père/fils, ou père/fille totalement différent. Ben qui essaie de sauver sa famille et par conséquent reconstruire cette famille, préfère laisser son fils voler de ses propres ailes et vivre sa vie sans fuir tout le temps. Vinni qui vit une relation fusionnelle avec sa fille. Pour lui elle est tout ce qui compte. Il ne comprend pas donc pourquoi Ben décide de laisser son fils s'en aller. Vinni comprend donc que Ben lui vole sa fille par l'intermédiaire de son fils. On voit que Vinni reste quand même un type qui a bossé dans le grand banditisme. La seule solution qu'il trouve, tuer Ben.

J'ai bien aimé la petite "réaction" de Lilly, lorsqu'elle rencontre Vinni et sa fille. Pas de doutes, depuis qu'elle a retrouvé son père, elle est attentive à ces petites réactions. A voir par la suite donc...

Will/Nick : Oui bien d'accord avec Lilly. Un vrai petit couple ces deux-là mdr! Ils se chamaillent pour des broutilles.

ADA Curtis Bell : Je l'aime de plus en plus! On ne le connait pas beaucoup, mais une chose me dit qu'on n'a pas fini de le voir ^^ Scène avec Kat m'a fait sourire. Au début avec Lilly également.

Scotty/Frankie : hum... Il s'est pris une bonne claque mon cher inspecteur là! Comment il n'a pas pu penser qu'elle retournerait vers son mari la scientifique??? J'espère, néanmoins, que cette claque va le faire redescendre sur terre... Le côté "Doug Ross grande période" est marrant cinq minutes, mais au-delà... Lassant je dirais... Surtout quand on connait le personnage. A suivre donc là aussi!

Les monologues de Gen' V :pGenna  (25.01.2010 à 22:17)

6.16 Jackals (Entre chacals)

Et bien... ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un tel épisode. Si je ne m'abuse depuis Spider (le 5.13) donc... La victime est attachante au début, puis au milieu de l'épisode on se dit que finalement, elle cachait bien son jeu, mais... revirement de situation... Sarah était juste perdue... Elle n'avait plus de repères, et au moment où elle pensait pouvoir refaire confiance à quelqu'un ce type la trahit. Beaucoup de parallèle donc avec Spider je trouve pour la victime. Darren de nos jours est joué par celui qui joue le pilote de l'hélico dans Lost, j'ia bien aimé le revoir dans CC.

Vera... Ah Vera... Décidément, ses dévoires m'auront bien fait rire... Will et Nick se chamaillent donc comem un vrai petit couple!! Et Nick qui vient quémander chez Scotty... Quand même pas gentil de pas vouloir héberger un pote mdr... (mais bon, j'aurais pas été trop d'accord, aussi... Ahhh chut, mrs V reprend le contrôle de Genna là mdr). J'ai crains le pire au début de l'épisode, en voyant un Scotty sûr de lui... Mais non, finalement il se calme de lui-même lol

La scène finale, où Nick court pour prendre l'ascenseur et que Will retient la porte est vraiment géniale. Il y a réellement une belle et profonde amitié entre eux.

Un épisode qui m'a bien plu... Mais comparé au suivant et bien... je ne dis rien, mais le 617 est culte pour moi!!

petit upGenna  (26.01.2010 à 17:23)

J'ai oublié de parler des talents cachés de Lilly dans le 6.16... Pas très bien ça... casser le feux arrière d'un témoin pour pouvoir ainsi l'interroger mdr... la tête étonnée de Scotty en valait la peine lol!! Et oui, Lilly emploie aussi des méthodes pas très conformes pour faire parler les gens mdr

Officer DownGenna  (04.02.2010 à 19:10)

Bon : je prends mon courage à deux mains et je donne mon commentaire sur cet épisode... 5 fois que je le vois, et 5 fois pour lesquelles je peux dire que cet épisode fait partie de mon top 5!

Histoire en temps réel très prenante!! (Jack Bauer y est-il pour quelqu chose? mdr) Tout d'abord, la réaction de Lilly face aux traces de sang de Will sur le mur... Stalker est encore dans sa mémoire, et ça se voit! Et cela devait arriver... Cooper qui débarque au central. Je me demande juste ce que peut bien penser Scotty à ce moment? Mais j'ai constaté qu'il attend le bon moment pour demander des explications à Lilly. (je me trompe peut-être)... Et d'ailleurs, comment sait-il qui est le père de Lilly? Que penser de cette scène d'ailleurs? Cooper débarque, dit à sa fille qu'il a appris qu'un flic avait été touché, et donne à sa fille la médaille, qui a l'air de toucher notre inspectrice, à tel point que les nerfs lâchant, elle pleure en la serrant dans sa main en scène finale... Très belle scène d'ailleurs... Je crois que c'ets la 1ère fois qu'on la voit craquer comme ça. Que se passe t'il dans sa tête? Un mélange de ce qu'elle a vécu lors de la fusillade... Elle revivait ça dans sa tête je pense.

On voit bien toute la détresse de Nick qui m'a énormément touché dans cet épisode. Il est plus que marqué. De voir Jeffries mal en point est un coup dur pour notre "nounours". L'amitié entre Nick et Will est vraiment très forte, il n'y a rien à redire là-dessus... La chamaillerie entre Will et Nick au sujet de la musique de l'auto radio. Scène qui montre la complicité entre les 2 hommes. (Moi qui penchais plus pour une amitié très forte entre Scotty et Nick, on la retrouve dans cc entre Will et Nick...)

Quel plaisir de revoir Sharif Atkins!! Depuis Urgences je l'avais perdu de vue lol! L'histoire ressemble à toutes les histoires de ce genre, maintes fois traitées, mais le fait d'avoir intégré une relation entre Pops et Will, m'a plu! Pops est une sorte d'ange gardine en fait. C'est vrai, le sujet de départ est banal : un quartier difficile, un homme qui a toujours vécu ici, et qui connait tout... Il essaie de recadrer les jeunes de toute génération dans le droit chemin. Qu'il ait fait avec Jeffries donne un plus!!

Stillman qui est aussi touché, et qui essaie de protéger au mieux son équipe... Il réconforte Nick, mais lui... comment va t'il encaisser le coup?

J'ai beaucoup aimé aussi l'entente entre Lilly et Scotty durant tout l'épisode, et un "vas-y, je te couvre" de la part de Scotty quand ils arrêtent le frère de Francisco excellent!! Je persiste à dire que leur tandem est the best one!

Et... NO COMMENT, sur le retour de Franckie!!!! J'arrête d'user mon clavier pour elle! grrrrr Mais ceci dit, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter... de la manière dont s'est amené, on sent tout de suite que Scotty retourne vers elle, pour trouver du réconfort... Rien de plus... On le voit bien de toute façon avec les autres : Kat avec sa fille, Stillman en sirotant une boisson ambrée qu'il buvait de tems à autres avec Will, Nick qui dort dans un fauteuil dans la chambre de Will, Lilly qui craque seule en serrant la médaille de St Jude (mais où es son réconfort????), Scotty qui retourne vers Franckie?! Bref à mon avis, ils vont tous chercher du réconfort là où ils peuvent le trouver. Et Franckie a montré, lors de cet épisode, qu'elle était présente!!

Un long pavé, mais cet épisode le vaut grandement... Et je pense qu'il y a encore de quoi dire là-dessus!!

PS : Et comment faire craquer une miss Gen' ?? Bah je vous le donne en mille : 1 T-shirt noir, 1 beau gosse (que dis-je sexy!!!!!!!) et un changement de chemise... Et pas que ça... Tout l'épisode m'a fait craquer.... C'est pas pour rien que je m'appelle mrs V :p :p

Monologue de Gen'V partie 18Genna  (11.02.2010 à 18:40)

6.18 Mind Game

 

Un épisode qui m'a bien plu! Déjà Lennon!! Ca ajoute un plus... Ensuite, le personnage principal est attachant, donc ça ajoute aussi un plus! Le sujet de la schisophrénie est traité du point de vue du patient et médical. On voit bien que Lilly est perdue au début et veut réussir l'affaire du meurtre du médecin. D'ailleurs, j'ai tout de suite su que l'autre médecin n'était pas clair. Par contre, je n'ai pas deviné qu'il était coupable.

On retrouve la complicité L/S aussi... un Scotty qui taquine Lilly, et qui veut lui faire croire qu'il ne la couvrirait pas quand elle prend la décision de garder le témoin en garde à vue... J'ai eu un peu de mal à imaginer Scotty laisser tomber Lilly auprès de Stillman. Pas mal, donc de retrouver un peu de cette complicité!!

Lilly/Curtis Bell: J'adore! Le coup des stickers "Hello Kitty"... Il est réellement attachant  cet ADA... Et alors qu'on croit qu'il a abandonné Lilly lors de son audience, en fait, il contrôlait tout! Voilà donc qui me réconcilie avec les adjoints du Procureur!!

Le retour de Will avec le panier surprise, c'est bien trouvé... pas mal le coup de la bouteille en double.

Un petit épisode qui se laisse regarder!!

6.19 LibertyvilleGenna  (22.02.2010 à 18:01)

Un gentil petit épisode!! Du pure CC comme on les aime tant, je dirais! Sûrement l'époque je pense aussi années 50/60.

On voit bien aussi le "climat" des fifties aux USA. Petites banlieues chics, digne de Wisteria Lane! Oui on peut parler de réussite sociale pour la victime, mais aussi de tous les tabous de cette époque. Il est parti de rien, et se marie avec la fille de son boss. On ne sait pas tout de suite d'où il vient.

J'ai eu un peu peur du cliché, de l'adultère "racial", mais j'avoue avoir été surprise d'apprendre qu'en fait il s'agissait de sa soeur. C'est vrai que le coupable, n'est pas facile à discerner, et je n'ai pas trouvé avant de voir l'interrogatoire final!

Contente que Will reprenne du service... Et j'ai bien aimé que ce soit lui qui gère l'interrogatoire final!

Note joyeuse de cet épiosde: Lilly et son père au resto! De voir une Lilly tout sourire et épanouie fait plaisir à voir. Les voir se remémorer leurs souvenirs du Noël où elle a découvert le vélo était vraiment bien. Enfin, on a le droit à une Lilly (encore sûrement un peu fragile) qui n'a plus peur! Aurait-elle pardonné à Cooper? Je m'attendais cependant, à un clin d'oeil à Chris (faut pas oublier que c'est sa soeur quand même) mais non... Je me pose réellement la question de savoir si Cooper est aussi le père de Chris... Et la scène finale, où le père et la fille jouent aux échec est vraiment très belle. A avoir retrouver cette stabilité, est-elle prête à faire confiance à la vie? Si elle y est (prête), je pense que notre chère inspectrice songera à chercher sa moitié! :D

Note rigolote: Nick qui l'air de rien, cherche une maison "style banlieue chic"!! Excellent, mais serait-ce la fin de la colloc Will/Nick?

Et oui, un bon cold case comme on les aime, et encore un tout petit commentaire, signé Gen'!!

Gen' et ses monologues...ValDerek  (22.02.2010 à 18:07)

tu nous régales et je sais ce que c'est de se sentir seule sur les forums ^^

dis toi que tu es la petit chanceuse qui suis la saison 6 sur Canal +

merci en tout cas de ne pas abandonner et bravo pour tes commentaires très intérréssants :)

6.20 Promesse de sableGenna  (22.02.2010 à 18:29)

Merci Chef Val pour ce compliment ^^ Donc puisque tu en redemandes, voici don un autre de monolgue de mrs Gen'V :p :p

 

Qui de mieux placé en effet que Danny himself, pour parler de ce sujet des réfugiés Cubains aux USA, qui fuient le régime de leur pays?

Un épisode que j'ai bien aimé. Le motif est toujours plus ou moins le même... Mais je pense comme Lilly. Juan au bord du désespoir commet un acte de folie... Il faut comprendre que pour le régime Cubain, Juan était un traître. Il a fui le pays, a été arrêté, et en prison est considéré donc comme un ennemi du pays, un déserteur... Il a dû vivre des moments difficiles selon moi... Et de voir que Gonzalez, lui a pu vivre son "rêve" américain a dû lui montrer encore une fois que lui avait échoué...

En effet, je crois que personne ne peut comprendre ce que Scotty vit... Lilly en retrait, comprend où il veut en venir. Oui, il y a une part de Scotty qui veut voir son pays tel qu'il est, mais peut-être qu'il se sentirait encore plus impuissant face à ce qu'il s'y passe...

Complicité Lilly/Scotty au top donc dans cet épisode. Le srôles sont inversés pour une fois... Lilly qui est en position de faire comprendre à Scotty qu'elle est présente si jamais il en avait envie.

Vera et sa partie de base ball... ah, la scène du début entre Kat et lui, vaut son pesant de cacahuètes mdr!!!!!! La répolique de Kat est excellente... "Et toi tu danses comme un blac??" Il n'y à pas à dire, il y a aussi de la complicité là!!!

Le base ball... Voilà une fin d'épisode comme j'aimerais en voir plus souvent!!! C'ets une équipe, certes, mais il y a des liens forts entre eux !! Et ça se voit!! Mention spéciale donc à cette partie de base ball remportée avec succès par la philly Team ^^

Et enfin, image finale très marquante... Scotty qui prend dans son frigo une bouteille de bière, et un plan sur la fameuse bouteille de Champagne que chaque Cubain garde pour le JOUR où leur pays sera LIBRE!!!!

Un très bon épisode, mais je ne suis pas tellement objective, dirons-nous :p:p

6.21 Un arnaqueur au tapisGenna  (06.03.2010 à 23:14)

Déjà, retrouver Eion Bailey, je dois dire que rien que pour ça, l'épisode me plaisait : Retrouver le temps d'un épisode le DrJake Scanlon qui avait séduit Abby Lockart dans la saison 11 d'Urgences !! (mon coup de coeur de l'époque :p) Donc, oui rien que pour lui, je partais déjà confiante pour son rôle dans CC.

Et je ne me suis pas trompée, vu que je me suis attachée (encore une fois) à la victime : Patrick Lennox. Et la date du meurtre. le 22 novembre 1963. Une date tristement célèbre : la mort de Kennedy. Mais ici donc, Patrick est une victime qui vivait des arnaques qu'il montait en jouant au billard. Il était pro, ça se voyait, mais avait encore beacoup à apprendre donc...

Le parallèle est plus que flagrant aussi dans cet épisode avec Lilly et Hillary. Hillary, fille de Patrick qui le retrouve donc après avoir parcouru le pays apparemment, n'est pas sans rappeler Lilly!! Même si on apprend Qu'Hilary n'est pas la fille légitime de Patrick, et bien justement, celui-ci s'est attaché à cette petite fille... C'est donc en pensant à elle qu'il décide de raccrocher. Mais, comme toujours, le complice n'est pas d'accord. Je voyais tout de suite la "fausse Marylin" coupable, donc pas de surprise là-dessus...

Venons-en à LA scène de l'épisode : La dispute entre Lilly et son père. Je me demandais juste quand nous y aurions eu le droit. Le jeu remarquable encore une fois de Kathryn Morris nous plonge dans cette dispute, comme si on y assistait réellement. Ils disent tous les 2 des vérités cependant... Lilly l'accuse de l'avoir abandonnée seule avec sa mère qui luttait déjà contre l'alcool. Cooper qui répond qu'il a longtemps hésité, mais qu'il ne voyait pas comment faire autrement. Cependant, Lilly ne peut pas lui en vouloir d'avoir recommencer sa vie... Bref... cette dispute attend une suite!! Et la scène à la fin entre Stillman et Cooper est vraiment poignante.  Liily passe auprès d'eux, et on remarque bien que Stillman se pose des questions. Cooper, lui hésite sur ce qu'il doit faire.

Et enfin, la scène finale du billard! J'ai adoré comment Stillman demande une combine à celui qui a joué le patron de Leroy Jethro Gibbs dans NCIS ^^ (mais oui, quand Gibbs se faisait appeler le bleu :p)

Un bon épisode donc!

Avant dernier com' de Gen' VGenna  (11.03.2010 à 18:45)

Vu que j’avais déjà commenté en temps et en heure cet épisode, je copie/colle en ajoutant des détails quand même ^^

Je commencerais par la fin… Tellement à dire de toute façon sur cet épisode :

Déjà un clif, digne de ce nom! Et oui, comme quoi faut pas téléphoner au volant!! (non, c'est pas marrant) Et à qui elle téléphone?? Je vous le donne en mille... C’est vrai quoi, elle aurait très bien pu appeler un autre de la Philly team… voire Stillman ! Mais non elle appelle le « beau gosse » :p :p

Plus sérieusement, enquête très instructive... Et très... on dirait presque le parcours de Lilly. Et d'ailleurs belle scène où elle parle avec  Scotty de ses débuts dans la police, comme quoi elle aussi avait subit des moqueries de la part des hommes. Le parallèle flagrant quand même entre la victime et Lilly, notamment relation avec son père. Le parcours entre elles est quasi identique. Jusqu’au « confident » !! Elles veulent toutes les deux prouver qu’elles peuvent y arriver par elles-mêmes et non avec l’aide de « gentilles âmes ».

Bon... Passons à Curtis/Kat!!! YES!!! Qui c'est qui avait raison???? :D Un "Date" et... Il fait style: ah bon? Je t'ai invité? Moi J'ai fait ça?? Et Kat qui répond: Je t'ai même dit oui!!! J'en ai sauté au plafond!! Depuis le temps que je le sentais!!

Franckie/Scotty: YES!!! HE did it!! Il la "vire" sans ménagement! Et tant mieux! (je sais, méchante, je suis...) Bon, maintenant mon 2ème voeu, qu'elle retourne sur l’île de Lost! Elle insiste en plus... "J'ai vu mon avocat pour le divorce"... « Pourtant je croyais que nous deux… » Et là, il lui sort enfin ses 4 vérités. Et j’avais encore raison !!!! Dans le 6.17, notre cher cubain retourne vers elle pour du réconfort, uniquement !!!!!! (en même temps, je la comprends un peu d'insister... Laissez partir un mec comme lui, sans rien faire, aurait été une belle bêtise, pour reprendre ses termes lol)

Là, il nous faut absolument la suite de cet épisode... Lilly est-elle vivante? QUi va s'en apercevoir en 1er? Et comment va se terminer la saison?

Com du 6.23! dernier de la saison ^^Genna  (22.03.2010 à 18:49)

Un final de saison, digne d’une fin de série !!! Oui, lors de sa diffusion aux USA, la saison 6 était menacée (et on recommence cette année…). Mon impression est toujours la même que l’année dernière : WAOUH!!

En réfléchissant un peu ou en laissant un peu de côté, on peut commencer à commenter. La réalisation, de cet épisode est vraiment excellente ! Tout y est pour nous lancer sur une fausse piste dès le début. S'il n'y avait pas toutes les réactions de Lilly, on ne comprendrait pas ce qu'il lui arrive. Craque t'elle? Ou est-elle en proie à d'étranges hallucinations dues à son accident? Rien de tout cela, vu qu'elle est restée dans sa voiture sous l'eau... Je dois dire que de revoir sa vie défiler lors de l'épisode intrigue est pas mal. Que viennent faire ces flashs dans cette enquête? A part nous confirmer que Kate et Lilly se ressemblent sur pas mal de points. Je le répète, cet épisode aurait pu conclure la série (du moins pour Lilly).

C'est clair, ça fait réfléchir tout ça! J'ai noté quand même que pas mal de ces "malaises" lui arrivent en plein interrogatoire dans la salle d'interrogatoire. Est-ce un clin d'oeil à Thrill Kill? Pareil, elle va se ressaisir dans les toilettes. Si je ne connaissais pas la série, je n'y aurais pas fait attention, mais le parallèle est flagrant.

La relation avec Stillman est vraiment belle. On avait tous plus ou moins raison dès le début. Un lien très fort les unit tous les 2. Maintenant on sait que c'est lui qui a pris sa déposition lors de son agression quand elle était enfant. Stillman avait toujours eu ce regard paternaliste envers elle, mais là tout s'explique enfin!

Le final... Oh my God!!!! Tout s'accélère. La vitre de la salle d'interrogatoire se brise alors qu'elle finit d'interroger le dernier suspect, et là tout s'explique pour nous. Ses malaises, les fuites d'eau, les bruits sourds... Lilly n'est jamais sortie de sa voiture. Elle n'a jamais continué l'enquête. Elle a perdu connaissance.

Même si j'aurais évidemment aimé voir un Scotty au bord de la crise pour sauver Lilly, c'est serein qu'il va la voir à la fin... En lui promettant de retrouver le coupable. Est-il sous le choc? Si oui, il a vraiment changé d'attitude depuis Stalker, où il perd son sang froid. Il est inquiet, mais il s’efface devant Stillman? Peut-être a t'il deviné que la seule personne que Lilly voulait à ses côtés était son mentor?

D'où la surprise de cette dernière quand elle aperçoit Cooper avec elle et qui lui tient la main. Magnifique scène. Une confiance à bâtir, du temps non rattrapable, mais à prendre pour se découvrir... Le tout sur la lecture de la lettre de Cooper. Emouvant...

L’enquête en elle-même maintenant. La surprise quand on découvre qui est derrière tout ça !! Je ne voyais pas du tout Moe Kitchener en coupable !!! J’attends la saison 7 ! A mon avis, Moe va devoir payer pour son acte ! Chercher à tuer un inspecteur de police !

 

Voilà, fin de saison sur canal+, fin des monologues de Gen’V !!


Merci Gen'nala62  (22.03.2010 à 19:27)

... pour tes commentaires pertinents . On les lit et relit avec plaisir ... Un jour viendra , j'y mettrai mon grain de sel ! ^^

Beau boulot de sensations données et d'analyses fines (pas parlé de ship là ! .. ah si, mince ...!)

On se revoit en S7 ?! ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse

Nestor Carbonnell se joint à la distribution de la série médicale de Netflix Pulse
Nestor Carbonnell n'a pas arrêté depuis sa participation à Cold Case, pour laquelle il avait prêté...

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé

Nouveau sondage : Cold Case, un retour à la télévision envisagé
Le précédent sondage vous demandait avec qui vous aimeriez avoir un repas en amoureux. Sans grande...

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case

Des discussions entre CBS et Warner Bros. TV pour relancer Cold Case
Jour après jour la liste des séries dont on mentionne le possible retour s'allonge. Aujourd'hui,...

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne

Danny Pino - Premier trailer et premières photos dans Hôtel Cocaïne
TV Insider nous offre les premières photos promotionnelles d'Hôtel Cocaïne, la nouvelle série dans...

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House

Bobby Cannavale rejoint la distribution d'un nouveau film d'action, Trap House
Bobby Cannavale, qui a prêté ses traits au personnage de Eddie Saccardo dans Cold Case, rejoint la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !